Synthèse des travaux Cardicis 3 du 21 au 25 juin 2010 Santo Domingo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet : Ecole Européenne des Langues et des Cultures.
Advertisements

Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Synthèse des Recommandations Pour les décideurs politiques Situer la politique dans un cadre national de financement pérenne et daccès.
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
ecbi european capacity building initiative
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Plan de la Présentation
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Vous avez dit numérique ? Axe 2 Développer les TIC au service de la société de linformation l NIVARD chargé de mission TIC auprès du préfet de région.
1 DIPLOME EUROPEEN A REFERENTIEL COMMUN. 2 Disposer des qualifications nécessaires pour le maintien de notre compétitivité Favoriser la professionnalisation.
Une introduction à eTwinning Séminaire nvx coracs Sept 2012.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Présentation technique du projet
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Restitution de la rencontre du 18 et à Rabat PROGRAMME CONCERTE MAROC.
Bienvenue!!! Où commence et sarrête la contribution des organisateurs- trices communautaires en CSSS dans les projets de revitalisation? Jacques-André
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
PEKEA Political and Ethical Knowledge on Economic Activities Un Savoir Politique et Ethique sur les Activités Economiques Club des Gouvernements Locaux.
Présentation du projet de plateforme web. Une plateforme web pour le pôle flore / habitats un outil de construction et danimation du pôle le socle structurant.
Le réseau : un espace de mutualisation de formation à la pédagogie de léchange Quelle formation ? pour quelles pratiques ? Quelle formation ? pour quelles.
Education pour la santé,
1 Entreprendre, produire et inclure dans la région genevoise: expériences et perspectives Lux 09, atelier 3 Par Christophe Dunand, Président dAPRES, Chambre.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Rencontres régionales CESR – Conseils de développement 6 octobre 2007.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Jeunesse en Action Marzia Conte
CSTI Groupe e-gouvernement
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
L’Institutionnalisation de l’ÉFH
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
« Agenda 21, saison 2: quel bilan, quelles évolutions ? »
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
Restitution des résultats provisoires de létude Étude diagnostique des dispositifs institutionnels de suivi et dévaluation des programmes et des projets.
(Nord – Picardie) (Basse-Normandie) (Loire-Atlantique) (Rhône Alpes)
Projet TEMPUS-ISTMAG Projet de création d’archives institutionnelles
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the Mediterranean.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Vers un système d’information pédagogique
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
Project group 1Thessalonique Initiative eLearning TTnet : 4 ème Conférence annuelle du réseau Pratiques de formation des enseignants et formateurs.
APPUI À LA GESTION DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES (R1.1) 1 Eric Buchot Administrateur principal, ITC Bruxelles, le 2-3 Juillet 2014.
E N T Espace numérique de travail
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
1 Réseau de veille pour la commercialisation des céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique en matière de sécurité alimentaire / CSLP.
Des enjeux aux propositions d’actions
EDUCASOL le référentiel. Éduquer au développement et à la solidarité internationale, c'est s'impliquer dans un processus éducatif global dont la dimension.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
Accueil et intégration des étudiants internationaux à l’UdeM Juin 2010.
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
Lycée Georges Brassens NEUFCHATEL EN BRAY. Le BTS Brevet de Technicien Supérieur Formation de 2 ans après le bac Encadrement pédagogique proche de la.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Session Présentation de l’ENT Formation ENT des chefs d'établissement.
Transcription de la présentation:

Synthèse des travaux Cardicis 3 du 21 au 25 juin 2010 Santo Domingo

Méthodologie Evaluation du mandat du groupe de synthèse Evaluation du mandat des groupes de travail Définition du mode de regroupement Niveau conceptuel: articulation des politiques, des principes et des besoins Niveau organisationnel: détermination des outils et des moyens Niveau de lévaluation: intégration des divers niveaux dintervention entre eux et dans le milieu dhébergement

Niveau conceptuel Besoins Un portail Relayer les informations de la société civile et des communautés locales Intégrer les initiatives de solidarité Mutualiser les informations liées à la re-construction Promouvoir le dialogue interculturel Constituer un réseau social interactif au sein de la société civile haïtienne (voire, au-delà) Propositions et recommandations retenues « Capacity Building » Formation sur la collecte de fonds Prise en compte de la culture Système dévaluation Code déontologique Cahier des charges Participation Implication des artistes dans le dialogue entre la société civile et la communauté internationale

Trois propositions: Un portail dinformation et de services Un projet de formation et de plaidoirie Un projet daccès Portail: Haitian Information and Capacity Building System Umuntu Online Project Management System Umuntu ICT4D Certification System Formation/Plaidoyer: Ateliers Plan de communication et daccès aux medias Publications (E-newletters, Webpublishing, blogs etc…) Projet daccès: Promotion lab mobile (salles informatiques ambulantes) Accès physique aux TIC (formation, éducation et communication) Partage de ressources informatiques physiques

Niveau Intégration/Evaluation Harmonisation des niveaux conceptuels et organisationnels Intégration des propositions/projets au milieu dhébergement Détermination de critères de réussite Elaboration du cahier des charges de létude sectorielle

Fin Merci