Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 48 : Émile coiffeur.
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
Exercice supplémentaire : Leçon Raconte laventure dOlivier. Olivier est descendu dans le métro à six heures. Il a attendu sur le quai. ……………………………………………
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Leçon 41 : C’est une surprise !
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Unité 8 : L’argent de poche
Unité 10 Tous à table !.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
La fête de Martha. Martha Stewart donne une fête. Elle sert des boissons à ses invités. Elle leur demande sils voudraient du champagne. Voudriez- vous.
Pratiquons les pronoms!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Quel voyage! Jai mal au coeur Nous avons voyagé avec SAS… Quest-ce que tu as attendu? Tu te lamentes toujours! Cest tout á fait formidable! Je crois que.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Les trois petits cochons
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Travail fait par les élèves de 3e année Année
Leçon 15 La cuisine française
Grammaire Leçon 8.
Un souhait bien spécial.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Les petits mots qui changent la phrase
Remplacez les objets direct avec un pronom dobjet: Jécris la lettre.
J'ai rêvé d'interviewer Dieu
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le pronom « y » Le pronom « y » signifie 'there" et se rapporte à un endroit précédemment mentionné. Le pronom « y » remplace une préposition (à, en,
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
LEÇON SEIZE—L’ÉCOLE! —Objectif communicatif:
Leçon 25 Amateur ou professionnel
Leçon 33 Mots et expressions.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Achète-toi un chien!.
Leçon 20 Attention... Mots et expressions.
Je pose des questions Questions avec le pronom « vous »
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Mais on les adore.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Prends le temps pour lire ce message
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
Où est-ce qu’on a mal? Si on passe trop de temps devant l’écran de l’ordinateur … Si on crie trop … Si on mange trop … Si on a trop de problèmes … Si on.
Confusion des sentiments
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
A, as et à A est l’auxiliaire avoir à la troisième personne du singulier. On peut le remplacer par « avait ». ex : Pierre a (avait) réussi son contrôle.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Les pronoms relatifs.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Pronoms relatifs. C’est le sac __ je veux. que Voilà la moto __ roule vite. qui Il ne sait pas ___ il parle. ce dont Tu as __ je veux. ce que Voilà le.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C Paquet: Vouloir & Pouvoir.
Les Pronoms compléments
Les pronoms relatifs qui, que, qu'
Les propositions dans la phrase
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
Brigitte Lipskind Je connais un docteur. 2. Ce docteur s’appelle Tom. => Je connais un docteur qui s’appelle Tom. Phrase simple = 1 verbe conjugué.
Les téléphones Mettre le son à fond..
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 18 1.Tout , toute , tous , toutes 的用法 2. 钟点的表示方法 Grammaire.
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
Transcription de la présentation:

Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une autre. C'est le père de Mathieu qui lui a prêté. Les copains se sont occupés d'animaux pour gagner un peu d'argent.

Ils continuent de jouer dans des fêtes. Ils ont toujours beaucoup de succès. L'année scolaire est bientôt finie. Ils ont tous de bons résultats et ils passent, sans problème, dans la classe supérieure, en quatrième. mais ils ne savent pas s'ils vont jouer ensemble l'année prochaine. C'est peut-être la fin d'une belle aventure. Et pourtant...

Olivier : Allô, Karim ? Karim : Salut Olivier. Ça va ? Olivier : Ça va. Dis donc, tu as entendu parler du concours « Les animaux et vous » ? Karim : Non, qu'est-ce que c'est ? Olivier : Écoute. Je te lis l'annonce qui est dans mon magazine.

1. Quelle est la raison ? 1. Les cinq copains ont gagné un peu d'argent. a. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. b. Ils ont bien travaillé au collège et ont obtenu de bons résultats. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils vont participer aux concours.

1. Quelle est la raison ? 1. Les cinq copains ont gagné un peu d'argent. a. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. b. Ils ont bien travaillé au collège et ont obtenu de bons résultats. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils vont participer aux concours.

2.Ils passent dans la classe supérieure. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. c. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. d. Ils vont participer aux concours.

2.Ils passent dans la classe supérieure. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. c. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. d. Ils vont participer aux concours.

3. Ils vont encore vivre une aventure. a. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. b. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. c. Ils vont participer aux concours. d. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats.

3. Ils vont encore vivre une aventure. a. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. b. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi. c. Ils vont participer aux concours. d. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats.

4. Ils sont contents de leur année. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils vont participer aux concours. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi.

4. Ils sont contents de leur année. a. Ils ont bien travaillé au collège et ils ont obtenu de bons résultats. b. Ils vont participer aux concours. c. Ils ont joué dans des fêtes, lavé des voitures et gardé des enfants et des animaux. d. Ils ont fait beaucoup de choses intéressantes et ils ont bien réussi.

[Traduction] :

. 2...

:, : : " " : :...

[Lexique] : - prêter (v.) [prêter qqch à qqn] = / # emprunter (v.) [emprunter qqch à qqn] = - scolaire (adj.) = / l'année scolaire = / scolarité (n.f.) = - résultat (n.m.) =,...

- supérieur (adj) =, # inférieur (adj.) =, - pourtant (adv.) = - participer à (v.) = / participation (n.f.) = / participant (n.) =...

- éliminatoire (adj. et n.f.) =, / élimination (n.f.) =, / éliminer (v.) =,

[Grammaire] : 1. Les pronoms relatifs : « Qui » - Je regarde une fille ; cette fille est mignonne. ---> Je regarde une fille qui est mignonne.

- Le TGV est un train rapide. Il roule à 300 km / h. ---> Le TGV est un train rapide qui roule à 300 km / h. - Paris est une ville. Elle change tout le temps. Et elle reste toujours la même. ---> Paris est une ville qui change tout le temps et qui reste toujours la même. - La femme porte une robe. La femme parle. La robe est en soie. ---> La femme qui parle porte une robe qui est en soie.

1.2 « Que » - Je regarde une fille. Je connais bien cette fille. ---> Je regarde une fille que je connais bien. - Le français est une matière. J'aime cette matière le plus. ---> Le français est la matière que j'aime le plus.

- La jupe est en jean. Elle porte très souvent cette jupe. ---> La jupe qu'elle porte très souvent est en jean. : : 1.htm 1.htm

Ex. 2 Comment ça sest passé ? Olivier téléphone au magazine pour avoir des informations sur le concours. Écoutez la conversation et répondez aux questions : 1. Où est-ce que "Bande FM" peut s'inscrire ? a. Au bureau du magazine. b. Au concours. c. Au collège. d. Depuis la maison.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 1. Où est-ce que "Bande FM" peut s'inscrire ? a. Au bureau du magazine. b. Au concours. c. Au collège. d. Depuis la maison.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 2. Qu'est-ce qu'ils ont à faire ? a. Il faut passer un concours. b. Il faut téléphoner au magazine. c. Il faut remplir un formulaire d'inscription. d. Il faut se présenter.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 2. Qu'est-ce qu'ils ont à faire ? a. Il faut passer un concours. b. Il faut téléphoner au magazine. c. Il faut remplir un formulaire d'inscription. d. Il faut se présenter.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 3. Quels documents est-ce qu'il faut apporter ? a. Les animaux et vous. b. Des photos du groupe et la permission de parents. c. Un formulaire d'inscription et des informations. d. Le magazine et les jeunes.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 3. Quels documents est-ce qu'il faut apporter ? a. Les animaux et vous. b. Des photos du groupe et la permission de parents. c. Un formulaire d'inscription et des informations. d. Le magazine et les jeunes.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 4. Quelle est la date des éliminatoires ? a. Après le 10 juin. b. Avant le 10 juin. c. Je ne sais pas encore. d. Probablement le 10 juin.

Ex. 2 Comment ça sest passé ? 4. Quelle est la date des éliminatoires ? a. Après le 10 juin. b. Avant le 10 juin. c. Je ne sais pas encore. d. Probablement le 10 juin.

Transcription de lexercice 2 page 125 : Olivier : Allô ? Le magazine « Nous les jeunes » ? La secrétaire : Oui, bonjour. Quest-ce que vous voulez ? Olivier : Je voudrais des informations sur le concours « Les animaux et vous ». La secrétaire : Quelles informations ?

Olivier : Où est-ce quon peut sinscrire ? La secrétaire : Vous pouvez passer ici. On peut vous inscrire. Olivier : Quest-ce quil faut faire ? La secrétaire : Il faut remplir un formulaire dinscription. Olivier : Quest-ce quil faut apporter ? La secrétaire : Des photos du groupe et la permission de vos parents.

Olivier : Quelle est la date des éliminatoires ? La secrétaire : On ne sait pas encore. Probablement le 10 juin.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 1. "Bande FM" est une bande de copains. Ils sont tous fous de musique.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 1. "Bande FM" est une bande de copains qui sont fous de musique.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 2. Ils aiment tous leurs parents. Leurs parents sont tous sympas.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 2. Ils aiment tous leurs parents qui sont sympas.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 3. Ils ont monté un groupe. Leur groupe a eu du succès.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 3. Ils ont monté un groupe qui a eu du succès.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 4. Ils ont eu des aventures. Elles se sont bien terminées.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 4. Ils ont eu des aventures qui se sont bien terminées.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 5. Ils viennent de lire une annonce. Cette annonce les intéresse.

Ex. 3 Où est-ce quils en sont ? Réunissez les deux phrases avec « qui » 5. Ils viennent de lire une annonce qui les intéresse.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 1. Olivier a lu l'annonce du concours à Karim.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 1. Cest Olivier qui a lu l'annonce du concours à Karim.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 2. Karim en a parlé à ses copains.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 2. Cest Karim qui en a parlé à ses copains.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 3. Leurs parents leur ont donné l'autorisation.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 3. Ce sont leurs parents qui leur ont donné l'autorisation.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 4. Olivier a rempli le formulaire d'inscription.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 4. Cest Olivier qui a rempli le formulaire d'inscription.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 5. "Bande FM" va participer au concours.

Ex. 4 C' est qui ? Mettez le sujet de la phrase en valeur. - Les trois garçons ont volé la guitare d'Olivier. + Ce sont les trois garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. 5. Cest Bande FM qui va participer au concours.

Ex. 5 Tu veux bien toccuper de lui ? Vous partez une semaine avec vos parents et vous ne pouvez pas prendre votre chien ou votre chat avec vous. Vous demandez à un copain ou à une copine de sen occuper. Il / elle vous demande quand il faut le sortir, ce quil mange, à quelle heure, sil aime les autres animaux, etc,