Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Y et En.
J'ai mal...!.
Task D Persuasion Mme Laing.
Les Expressions avec avoir et faire
Leçon 48 : Émile coiffeur.
Unité 8 : L’argent de poche
Test de l’unité Tu sais répondre à ces questions ?
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Kriangkraï THONGCHUENJIT
Unité 10 Tous à table !.
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
J'ai....
À.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
La gastrostomie.
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Pour être efficace au secondaire
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Lundi, 19 juin.
Structures Les expressions idiots!
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Les petits mots qui changent la phrase
Leçon 24 Au domicile du malade
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
fonctionnement de la classe
Rencontrer Jésus.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
Lundi, le 30 Septembre 2013 Comment t’appelles-tu? Peux-tu epeler, s’il te plait? Je m’appelle Joseph, Joseph s’ecrit J.O.S.E.P.H. Quel est ton numero.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Leçon 25 Amateur ou professionnel
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
La Petite Poule Rouge.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Ça ne coûte rien de lire.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Par Juli Powers.
Le Snickers.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Les Verbes!!!.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Se repérer dans l’espace -Ma table de travail est organisé selon mes besoins. -Quand j’ai fini une activité je la met dans la boîte. -Si je suis fatigué,
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Les expressions avec AVOIR et FAIRE
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum.
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Les parties du corps.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie 1

+ Powerpoint :

Unité 10 : Mes sensations Leçon 3 1. Lis larticle ! Tu passes beaucoup de temps à lécole : tu travailles, tu manges, tu fais du sport, du dessin, de la musique et tu dois porter tout « un bagage » pour aller au collège,

pour en revenir et pour aller dune salle de classe à lautre. Alors, tu peux avoir mal au dos ! 50 % des élèves portent un sac à dos trop lourd qui pèse 20 % ou plus de leur poids (9 kilos en moyenne). Or, ton sac ne doit pas peser plus de 10 % de ton poids !

Tu dois bien connaître ton dos, car tu es dans une période de croissance très importante pour tes muscles et tes os et … pour ta colonne vertébrale !

Conseils : - Choisis un sac à dos pas trop grand. - Porte-le dans le dos et pas sur lépaule ou à la main. - Mets tes livres au fond du sac (et près du dos), puis mets tes cahiers, ta trousse, etc. - Fais ton sac chaque jour pour bien contrôler ce que tu portes.

- Laisse des livres ou des affaires dans un casier ou une armoire au collège, si tu le peux ! Et … bouge ! Fais du sport régulièrement pour avoir une colonne vertébrale et un dos en bonne santé !

Réponds aux questions ! 1. Qui donne les conseils ? …………………………………………………………….

Réponds aux questions ! 1. Qui donne les conseils ? - Le docteur Medico.

Réponds aux questions ! 2. Pourquoi as-tu mal au dos ? …………………………………………………………….

Réponds aux questions ! 2. Pourquoi as-tu mal au dos ? - Parce que je porte un sac à dos trop lourd.

Réponds aux questions ! 3. Si tu pèses 50 kilos, ton sac à dos ne doit pas peser plus de …………. kilos ? …………………………………………………………….

Réponds aux questions ! 3. Si tu pèses 50 kilos, ton sac à dos ne doit pas peser plus de 5 kilos ? …………………………………………………………….

Réponds aux questions ! 4. Quest-ce que je dois faire pour ne pas avoir mal au dos ? …………………………………………………………….

Réponds aux questions ! 4. Quest-ce que je dois faire pour ne pas avoir mal au dos ? - Je dois choisir un sac à dos pas trop lourd. - Je dois le porter dans le dos. - Je dois mettre mes livres au fond du sac. - Je dois faire mon sac tous les jours.

Réponds aux questions ! - Je dois laisser des livres ou des affaires dans un casier ou une armoire au collège, si je le peux. - Je dois faire du sport régulièrement.

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 1. Tu pèses combien ? … Combien pèse ton sac à dos ? …………………………………………………………….

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 1. Tu pèses combien ? … Combien pèse ton sac à dos ? - Je pèse … kilos. - Mon sac pèse …………… kilos.

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 2. Tu portes ton sac comment ? … Dans le dos, sur l épaule ou à la main ? …………………………………………………………….

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 2. Tu portes ton sac à dos comment ? … Dans le dos, sur l épaule ou à la main ? - Je porte mon sac à dos …………………….

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 3. Combien de livres est-ce que tu portes en moyenne dans ton sac ? … Ils sont lourds ou légers ? ……………………………………………………………

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 3. Combien de livres est-ce que tu portes en moyenne dans ton sac ? … Ils sont lourds ou légers ? - Dans mon sac, je porte ………. livres. Ils sont ……………

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 4. En plus des livres, quest-ce que tu portes dans ton sac ? des cahiers ? … une trousse ? … un baladeur ? … un portable ? ……………………………………………………………

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 4. En plus des livres, quest-ce que tu portes dans ton sac ? des cahiers ? … une trousse ? … un baladeur ? … un portable ? - En plus des livres, je porte ………, ………. et …………

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 5. Tu as un casier ou une armoire au collège pour mettre tes livres, tes cahiers, tes affaires de sport ? ……………………………………………………………

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 5. Tu as un casier ou une armoire au collège pour mettre tes livres, tes cahiers, tes affaires de sport ? - …………………………………………………………

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 6. Tu fais du sport ? … Combien de fois ou combien dheures par semaine ? une ? deux ? trois ? plus ? …………………………………………………………….

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 6. Tu fais du sport ? … Combien de fois ou combien dheures par semaine ? une ? deux ? trois ? plus ? - …………………………………………………………..

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 7. Et … si tu as mal au dos, tu sais maintenant ce que tu peux faire ? …………………………………………………………….

2. Maintenant, réponds aux questions et explique ! 7. Et … si tu as mal au dos, tu sais maintenant ce que tu peux faire ? - ……………………………………………………….

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 1. Tu as un sac à dos [ou un cartable] ? …………………………………………………………….

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 1. Tu as un sac à dos [ou un cartable] ? - …………………………………………………………

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 2. Combien de livres est-ce que tu portes ? …………………………………………………………….

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 2. Combien de livres est-ce que tu portes ? - Je porte ………... livres.

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 3. Quest-ce que tu portes aussi dans ton sac ? …………………………………………………………….

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 3. Quest-ce que tu portes aussi dans ton sac ? - Je porte aussi …………………………………….

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 4. Tu as une armoire ou un casier au collège ? ……………………………………………………………..

Exercices supplémentaires 1. Réponds ! 4. Tu as une armoire ou un casier au collège ? - ……………………………………………………………

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 1. dos – bras – pain – pied – jambe

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 1. dos – bras – pain – pied – jambe

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 2. triste – malade – fâché – préféré – fatigué

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 2. triste – malade – fâché – préféré – fatigué

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 3. portable – couleur – baladeur – sac – livre

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 3. portable – couleur – baladeur – sac – livre

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 4. armoire – commode – table – canapé – entrée

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 4. armoire – commode – table – canapé – entrée

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 5. sommeil – soif – noir – peur – froid

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 5. sommeil – soif – noir – peur – froid

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 6. chapeau – gâteau – manteau – veste – gilet

Exercices supplémentaires 2. Entoure lintrus ! 6. chapeau – gâteau – manteau – veste – gilet

Exercices supplémentaires 3. Lis le dialogue et complète les conjugaisons ! À lauberge du Colombier Rouge MILADY : Bonjour, Cardinal ! Jai soif : nous buvons du champagne ! Vous buvez avec moi ? RICHELIEU : Euh… non, je ne bois pas. Ça nest pas la fête aujourdhui : on ne boit pas ! Les Anglais sont à La Rochelle,

ils doivent partir ! MILADY : Je sais : ce sont nos ennemis. RICHELIEU : Et Buckingham doit mourir : Il est anglais et… il en sait trop. Milady, vous devez maider ! MILADY : Oui, Cardinal ! Mais Constance et Artagnan en savent trop eux aussi… RICHELIEU : Très bien. Vous savez où ils sont ?

MILADY : Moi et mes espions, nous savons tout ! Mais je dois partir vite ! RICHELIEU : Oui, nous devons nous dépêcher, Milady, au revoir !

Faisons le point Communication : Demander à quelquun de faire quelque chose : - Tu dois bien connaître ton dos ! - Choisis un sac à dos pas trop grand !

Faisons le point Vocabulaire : Activités : Tu passes beaucoup de temps à lécole : tu travailles, tu manges … Matériel scolaire : un sac à dos, un livre, un cahier, une trousse Parties du corps : la colonne vertébrale, le dos, lépaule (f.), le muscle, los … Verbes : bouger, mettre, peser, porter, Adjectifs : léger, lourd

Faisons le point Grammaire : Ladverbe interrogatif combien ? : - Tu pèses combien ? - Combien pèse ton sac à dos ?

Faisons le point Phonétique : Difficultés possibles : Les sons [z] (peser) et [s] (sac)

Pour être plus clair et plus précis ! Lexique et expression : - peser (v.)= / poids (m.) =, le poids net = - Je pèse 60 kilos. - Ces oranges pèsent 2 kilos. - mesurer (v.) =, (,,...) - Je mesure 1 mètre Il mesure sa chambre.

Pour être plus clair et plus précis ! Lexique et expression : - en moyenne (loc. adverbiale)= - or (conj.) = (...) - Mon père doit venir me chercher à 10 heures, or il nest pas encore arrivé. - période (f.) =, - croissance (f.) = - fond (m.) =,,

Pour être plus clair et plus précis ! Lexique et expression : - trousse (f.) =,... : une trousse de toilette =,... - affaires (nf. pl.) = : Noubliez pas Vos affaires avant de sortir de la classe !

Pour être plus clair et plus précis ! Lexique et expression : - casier (m.) = - bouger (v.) =, - être en bonne / mauvaise santé = / - avoir une bonne / mauvaise santé = / - hygiène (f.) = / - papier hygiénique = [papier toilette]