Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
La création monétaire, c’est simple !
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Rencontres de lÉpargne La problématique de la retraite sous langle macro-économique Olivier KLEIN 2005.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Le château Clique le plus rapidement possible sur le numéro de la chambre du trésor : 6 ?
ACTIVITES NUMERIQUES Ranger les nombres Trouver le nombre manquant
LES SECRETS D’UN OUTPLACEMENT REUSSI
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Relationship between contributions submitted as input by the African region to WTSA-08,
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
La Lettre du Cancérologue E2100AVADORIBBON-1 (Cape) RIBBON-1 (Tax/Anthra) (n = 722)(n = 488)(n = 1 237) Non-BEVBEVNon-BEVBEV*Non-BEVBEVNon-BEVBEV SSR en.
Les numéros 70 –
Les identités remarquables
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
Rectorat de DijonOrientation FORMATION Cadres stagiaires 30 juin 2009 Quelques constats.
Les bacs pro session 2008 Constats et Analyse. Les bacs Pro 57 Bacs Pro en dans le secteur Production 16 dans le secteur des services 12 bacs.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
SYNTHESE DONNEES STATISTIQUES FIN JUILLET SYNTHESE DES DONNEES STATISTIQUES A FIN JUILLET 2011 DONNEES DES OPTANTS: POINT DE SITUATION Synthèse.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Le GEASP : “ Groupe d’entraînement à l’analyse de situations professionnelles “ Enquête de satisfaction auprès des internes de Médecine Générale à la Faculté.
Quelles possibilités les TIC offrent-elles aux entreprises ?
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
2009 Enquête de satisfaction Organismes de formation.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Nombre de questionnaires envoyés : 659 Nombre de réponses reçues : 163 Soit : 25% ICCA Assemblée Générale
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Identifiez les nombres
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Séminaire des RFC Languedoc- Roussillon Le projet Prévention des RPS.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Résultats d’audite AMHO ®. 1. Sommaire Cabinet Posse juin Buts de l’enquêtep.3 - Mode d’administrationp.4 - Schéma d’exploitationp.5 - Taux de.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
1 Mise en œuvre d'un outil d'aide au développement d'une JVM modulaire pour système embarqué Rodolphe Loué Projet SOLIDOR.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
IMPRESS : y a-t-il un bénéfice à poursuivre le géfitinib en association à la chimiothérapie lors de la résistance acquise ? Essai randomisé Patients Cisplatine.
Bienvenue.
Usfuhren von Kriegsmaterial ( bis ) Exportations de matériel de guerre ( bis ) Ausfuhren von Kriegsmaterial ( bis.
Transcription de la présentation:

Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 1 Les problèmes au quotidien Je ne trouve pas la réponse. Est-ce que cette information est toujours valide. Je dois aider les clients plus vite ! LAgentLe ManagerLe Client Objectifs Challenges Apporter les réponses aux clients Atteindre mes objectifs de service Contenir les coûts Maximiser le revenu Obtenir ma réponse Raccrocher au plus vite Je dois alerter mes agents immédiatement. Je ne sais pas qui a besoin de quelle formation. Comment atteindre mes objectifs de ventes. Je naime pas être mis en attente. Cet agent ny connaît rien – je devrais changer de fournisseur. On ne me lavait pas dit... Enjeux: Productivité des agents Enjeux: Réactivité Commerciale Gestion des ressources Enjeux: Revenu et Satisfaction Client

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 2 Limpact sur les performances des centres de contacts 1.Diminuer le nombre d'appel à traiter Améliorer le taux de résolution au 1er appel Diminuer le taux d'escalade 2.Augmenter le nombre d'appel traité par agent Réduire la durée moyenne d'appel Réduire la durée de mise en attente Réduire la durée de formation (initiale/continue) 3.Augmenter la satisfaction client Fournir des réponses précises et complètes Faire des suggestions pro-actives 4.Améliorer la performance des campagnes marketing Augmenter le taux de rebond commercial Réaliser des campagnes plus ciblées

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 3 Exemple dimpact sur les performances des centres de contacts Cas Telco % faisant appel à la base de connaissance = 1/3 Réduction de la durée moyenne dappel = 10% Amélioration de taux de résolution au 1er appel +15% Satisfaction des agents = 75% ROI en 5 mois Source : Secteur Telco Europe

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 4 Base de connaissance vs. Processus courant 56.85% 69.54% 92.41% 44.68% 53.57% 71.33% 66.67% 64.39% 45.00% 92.81% 42.86% 73.28% 66.67% 87.50% 65.64% 45.10% 52.63% 81.25% 88.79% Agent par ancienneté Secondes % de réduction de temps de recherche Profils courants InStranet Réduction prouvée des coûts par appel ROI de $1 million pour les 300 premiers agents en année 1 Source : Secteur bancaire US

Démonstration client

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 6 Accéder de manière automatisé à un contenu contextualisé Préparer et distribuer les informations et mises à jour Mesurer les résultats et obtenir des remontées Gérer et optimiser Gestion complète du cycle de vie de linformation produit & service Processus pris en charge : Lancement de Produit / Campagne Rétention et Rebond Commercial Résolution au premier appel Qualité de Service Enquête et étude de marché Communication opérationnelle Coaching des agents

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 7 Bénéfices dune application base de connaissance Pour les télé-conseillers : plus productifs en accédant aux informations produits et services utiles dans le contexte de chaque interaction client Pour les managers : mesurer lefficacité des télé-conseillers et daméliorer la qualité de service Pour les centres de contacts : en ligne avec le reste de lentreprise

© 2004, InStranet Proprietary & Confidential 8 En conclusion Un réservoir important de valeur pour optimiser les processus de la gestion des données client Un projet à faible risque et à ROI rapide Ne nécessite pas dêtre doté doutils CRM avancés Pour plus dinformations : Dominique Gilles –