Le métier Les atouts de la société Contrejour Le rôle du store intérieur dans la protection thermique Un store adapté à chaque besoin spécifique Notre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Spécialiste de Fixations Mécaniques et Assemblages de Haute Qualité Pour toutes applications astreignantes Secteur : Aéronautique, Spatial, Militaire,
Advertisements

Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
La maison économe en énergie
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
« Leçon portant sur les programmes des collèges »
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
1 PAGE 1 Jean-Christophe VISIER, directeur Energie Santé Environnement, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment Vous avez dit Bâtiment à énergie positive.
Les mots clefs de la domotique…
Pourquoi un Bilan de nos émissions Carbone ? Lapproche et lexpérience HSBC Green Day n° 6 Jeudi 5 février 2009.
FILM DESIGN SALON Hélène :
Performance énergétique des bâtiments
Contribution de la normalisation au Grenelle de lEnvironnement François Pélegrin Président du CoS Construction.
64 ème CONGRÈS UNCCAS M. Gonord Responsable du Pôle Environnement et Solidarité EDF Commerce Service National Consommateurs Tous consommateurs, tous acteurs.
Journée dinformation – 29 novembre 2012 PLU et documents durbanisme Développement durable et économies dénergie Grand Paris Seine Ouest Energie – 14 ruelle.
Le Bâtiment en exploitation et la démarche HQE®
Expression Fonctionnelle du besoin
PAC HAUTE PERFORMANCES Sommaire
Chantiers à faibles nuisances
LA FILIERE BOIS APRES LE CAP
ENEOVIA la voie des énergies renouvelables Voilà ce que pourrait être la devise qui nous anime tous "Le 21ème siècle sera celui des énergies renouvelables.
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
Le bâtiment intelligent : quels défis pour l'informatique ?
BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ
JAMBES Il y a du rêve en ville. Des interlocuteurs professionnels pour vous accompagner Des finitions de prestige, à choisir selon vos envies Des appartements.
Rôle, Fonction et Intégration
UVSQ Master CEDER UE 2 (2.1) Versailles, le 16 octobre 2007 LA MAÎTRISE DE LA DEMANDE DELECTRICITE Par Souleymane KOLOGO.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Services SynerCiel Offres Partenaires Offres SynerCiel Média Store
LE TRUSQUIN EFT Formation et insertion socio–professionnelle de personnes peu qualifiées dans les métiers - Chauffeur-livreur et chauffeur-accompagnateur.
Store automatisé SOMFY
Classe de 4e, domaine d’application : Confort et Domotique
Promouvoir l’entreprenariat paysan
(P)référentiel HQE Nord Pas de Calais
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation
Spécification géométrique des produits
Technologie au cycle central
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Sources : edf.fr EDF Principales caractéristiques Puissance électrique : environ 1600 MW Objectif de mise en service : 2012 Durée de construction : environ.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
L’emballage intelligent
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Energie et Urbanisme Jeudi de l’ALE Grenoble 17 juin 2004.
Enjeux, protection du climat
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Les trophées de l’Ecohabitat 2008 Maisonn Heliotrop de R. Disch
L’ENERGIE DANS LES BATIMENTS DU XXIème SIECLE
Bonjour . Francis di GIUSEPPE.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
Atelier 2 Les bâtiments des collectivités
SUSTAINABILITY pour DERBIGUM
Formation - Responsable PEB - BSE
Présentation Audit CTI – Février
QUELS AVENIRS POUR L’ELECTRONUCLEAIRE EN REGION CENTRE-VAL DE LOIRE Présentation du rapport I.L E CONTEXTE GLOBAL : production et consommation d’énergie.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Confort thermique et éclairage.
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Solutions de Monitoring La qualité de l’air intérieur dans les ERP
Colloque Énergie Perpignan CNRS, le Juillet 2002, Luc Baumstark, Université Lumière Lyon 2 1 GAT 12 Socio-économie Perpignan 2002.
1 Volume protégé Le volume protégé V P est constitué par l’ensemble des espaces que l’on souhaite protéger des déperditions thermiques vers l’environnement.
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
TECHNOLOGIE – Avril 2008 Projet de programme 4 e : Thème : Confort et domotique Equipement intérieur Equipement extérieur Electroménager Vidéo, photo Son.
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Rappel sur quelques MESSAGES en introduction du référentiel Direction Relations Enseignement - INNOVAL LEGRAND.
„Smart Office“ : à la croisée des révolutions numérique et énergétique Günther Schneider, Président E.ON Connecting Energies SAS Paris, 17 mai 2016.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Le métier Les atouts de la société Contrejour Le rôle du store intérieur dans la protection thermique Un store adapté à chaque besoin spécifique Notre solution globale développée pour la gestion technique du bâtiment

Le métier Fabricant francilien de stores intérieurs sur mesure depuis 30 ans 3 m - 30 personnes Un outil de production de dernière génération Une forte capacité dinnovation : 5 % du Ca en R&D

Le métier Le Contrôle qualité à 100 % Loutil de production de dernière génération

Le métier Présent sur deux marchés : Secteur tertiaire : immeubles de bureaux, hôtels de luxe, ERP, collectivités. Résidentiel haut de gamme : villas, appartements, hôtels particuliers, bureaux de direction

Le métier Les textiles techniques dédiés au confort thermique

Le métier

Notre Partenariat étroit avec les fournisseurs internationaux en textiles techniques nous permet de proposer des supports fonctionnels parfaitement adaptés aux contraintes techniques du bâtiment

Le métier La protection thermique : Lété nos stores rejettent jusquà 92% de la chaleur du soleil Lhiver, le processus sinverse et nos stores jouent le rôle de barrière en empêchant la chaleur intérieure de séchapper.

Le métier Les textiles de protection solaire Contrejour répondent de manière efficace : A la protection thermique A la protection visuelle Au confort accru de loccupant Aux économies dénergies A la santé des occupants Aux fonctions acoustiques A la durabilité A lenvironnement

Le métier Les solutions spécifiques : Répondre aux exigences de la norme RT 2005 Réduction efficace des réverbérations acoustiques Pour les lieux où lélectricité statique nest pas permise. Pour le milieu hospitalier avec un traitement Bactéricide.

Le métier Les mécanismes développés pour leur robustesse

Le métier La gestion des automatismes au niveau des stores : Selon une étude du bilan thermique dun bâtiment dans le tertiaire dans le cadre du groupe travail sur la préparation de la RT2012, la gestion automatique des ouvrants permet de réduire la consommation en énergie de 34,4% par rapport à la gestion manuelle

Le métier La maitrise des automatismes au niveau des stores : Les types de motorisations : filaires, radio, autonomes ou silencieuses. Animeo : Le Système dautomatisation de stores et volets roulants le plus évolué et le plus simple à déployer selon des critères géographiques et météorologiques.

Le métier Notre partenariat au sein de la société Diffusion Active nous permet de vous proposer une solution globale pour la fabrication, la gestion de vos ouvrants: Caléo : Linformatique au service de la gestion technique du Bâtiment avec un pôle dassistance à la maîtrise douvrage et un pôle Intégration. Akantis :Fabricant de volets roulants – NF Fermetures -

Linformatique au service du Bâtiment & du Résidentiel intelligent Gestion technique de bâtiment : Maîtrisez vos énergies Dun seul clic, notamment depuis votre PDA coupez toutes les énergies de votre bâtiment et activez lalarme. Créez des scénarios pour vos salles de réunions Mettre en place une solution vous permettant d'automatiser les fonctions techniques à des fins déconomie dénergie, daugmentation du confort, de la sécurité pour vos bureaux.

Objectif Mettre en place la solution vous permettant d'automatiser les fonctions techniques à des fins déconomie dénergie, daugmentation du confort, de la sécurité et de la mobilité pour vos bureaux ou votre résidence. Gardez lesprit libre, le confort sinstalle chez vous

Le métier Cette solution globale pour la fabrication, la gestion de vos ouvrants est renforcée par notre partenariat : Notre réseau français dinstallateurs agréés – storistes, menuisiers et électriciens - Dickson Constant Ferrari Le groupe Somfy

Le métier Nos chantiers les plus récents : Natixis, Novotel Monaco, Crédit Agricole, BNP les Moulins de Pantin, Atos Origin, Les Caisses dEpargne dIle de France, Norpac, Bayer, Le Palais de lElysée, Le Conseil Général de lEssonne, le Musée Masséna de Nice, Gan.