. Octobre 2001Bureau international du Travail1 LE BUREAU DE STATISTIQUE DU BIT Bureau de statistique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MECANISMES DE CONTROLE
Advertisements

Programme statistique du Secrétariat Exécutif de la CEDEAO
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Le Programme Statistique Accéléré (PSA) au CAMEROUN
Séminaire Paris21 pour lAfrique Centrale Yaoundé, du 09 au 11 décembre 2002 au HILTON HOTEL Indicateurs prioritaires.
. Abidjan, Avril 2000Bureau international du Travail LABORSTA SUR INTERNET Patrick Cornu.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Étude Aide au Budget Approche et Plan de Travail Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Actions conduites à loccasion du Séminaire « Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels » (Bruxelles 10 novembre 2003) Enquête préalable.
Le processus délaboration dune convention internationale relative au handicap.
© Handicap International juin 2007 Le processus délaboration dune convention internationale relative au handicap.
Transparents Partie Procédure détablissement des rapports et coopéeration technique.
Mécanismes de controle de l’OIT:
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT)
Appliquer la convention (n°144) sur les consultations tripartites C. Phouangsavath - BIT Turin - Juillet 2007.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Politiques demploi et DSRP A /09-06/ CIF - Turin.
L’OIT ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Le Site WEB dACTRAV Cours A octobre 2002.
1 CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE LOIT TURIN Cours A FORMATION SYNDICALE SUR LES METHODOLOGIES DE FORMATION GENRE Présenté par Zakari IBRAHIMA.
PROJET LIBERTE SYNDICALE Centre international de formation de l OIT.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
PROJET LIBERTÉ SYNDICALE Centre de formation Programme des Normes internationales du travail et droits de lhomme.
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Séance spéciale sur le renforcement des capacités
Présentation du système éducatif algérien
L’Organisation internationale du travail
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
Interdisciplinarité et domaines généraux de formation
L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque.
FR/AGNA/2014/Pres/04 Présentation de la République de Guinée Equatorial.
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Présentation des outils de recherche dinformations scientifiques.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
REPUBLIQUE DU BENIN *=*=*=*=*=*= MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE LANALYSE ECONOMIQUE ET DE LA PROSPECTIVE *=*=*=*=*=*= INSTITUT NATIONAL DE LA STATITIQUE.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Information sur le marché du travail dans les Amériques: les États-Unis Atelier sur la migration de travail et les systèmes d’information sur le marché.
Département des études et synthèses économiques (DESE)  Missions et fonctionnement  Domaines d’intervention et principales réalisations.
ATELIER RÉGIONAL DE PARTAGE D’EXPÉRIENCES ENTRE LES PAYS D’AFRIQUE B AMAKO, JUIN 2014 Témoignage sur la collaboration du MALI avec AFRISTAT Par M.
Organisation internationale
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
11 Indicateurs du travail décent suite  Combiner travail, famille et vie personnelle  Formes de travail qu’il y a lieu d’abolir  Stabilité et sécurité.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
Le Directeur général des élections, au cœur d’un système électoral efficace et transparent Catherine Lagacé Secrétaire générale du RECEF par intérim Secrétaire.
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Auteur Fonction Date Offre Insee Observation du domaine médico-social.
Système d’information ONDH
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Formation pour dirigeants syndicaux
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
LE SERVICE DE LA JEUNESSE. ADMINISTRATION GENERALE DE LA CULTURE DG CULTURE LETTRES ET LIVRES PATRIMOINE ET ARTS PLASTIQUES &PlasJEUNESSEETEDUCATIONPERMANENTE.
Bjectif, programme et introductions des participants Objectif, programme et introductions des participants Dakar, Senegal 8 –11 septembre 2015 Atelier.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DES AÎNÉS DE SAINT-RÉMI Direction de santé publique.
1 Mesure du travail décent Capacité institutionnelle, processus et résultats de la mesure du travail décent: Cas de la Tanzanie* Organisation Internationale.
© International Training Centre of the ILO Centre international de formation de l’OIT Turin, Italie.
OIT Qu’est-ce que c’est et que fait-elle?
Quelques recommandations pour renforcer la place de la RA au sein des programmes appuyés par la Coopération belge Bruno Dujardin Ecole de Santé Publique.
Enquête emploi ? Marché de l’emploi l’offre la demande
Cours n° 3 L’examen périodique universel et les autres mécanismes de l’ONU Daniel Turp Professeur titulaire Droit international et constitutionnel des.
INTERNATIONAL TRAINING CENTRE OF THE ILO/TURIN ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL.
Module 4 « Où, comment trouver les statistiques de l’emploi? »
Transcription de la présentation:

. Octobre 2001Bureau international du Travail1 LE BUREAU DE STATISTIQUE DU BIT Bureau de statistique

. Octobre 2001Bureau international du Travail2 ACTIVITES établissement de normes internationales sur les statistiques du travail coopération technique organisation de cours de formation diffusion des statistiques du travail

. Octobre 2001Bureau international du Travail3 NORMES CIST résolutions conventions recommendations suivi de lapplication de la Convention 160 élaboration de classifications internationales

. Octobre 2001Bureau international du Travail4 COOPERATION TECHNIQUE domaines –cellules statistiques –programmes statistiques –conseils ponctuels personnel –spécialistes dans les équipes multi-disciplinaires –experts de projets sur le terrain –statisticiens du BIT Genéve processus –demande officielle du pays –service consultatif ou projet

. Octobre 2001Bureau international du Travail5 FORMATION cours spécifique sur les statistiques du travail –organisé chaque biennium –avec le Centre de Formation de lOIT à Turin –en alternance en Anglais et en Français cours spécialisés sur les statistiques du travail –à la demande officielle dun pays –à la demande dune institution –dans la langue du groupe cible –occasionnellement séminaires sur certains sujets des statistiques du travail –à la demande officielle dun pays –dans le cadre dun projet de coopération –dans le cadre de services consultatifs

. Octobre 2001Bureau international du Travail6 DIFFUSION DES STATISTIQUES DU TRAVAIL publications régulières –Annuaire –Bulletin trimestriel –Enquête doctobre du BIT –Communiqués de presse –Sources et méthodes statistiques publications occasionnelles –revenus et dépenses des ménages –projections de la population active –estimations comparables emploi et chômage autres moyens de diffusion