Direction des bibliothèques Sondage LibQUAL+ 2004 à l Universit é de Montr é al 11 f é vrier 2005 Maryse Legault CREPUQ : de nouveaux outils de mesure.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Coordonnatrice - Données et ressources électroniques
Advertisements

LIBQUAL + à l’université Paris Descartes
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
L’IDD en classe Un exemple à Laval Gaston Quirion Bibliothécaire
Universités Numériques en Région
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Faculté des Sciences de la Santé
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Journée d’échange du 17 Novembre
Le LMD dans la Zone CEMAC
La mise en œuvre de lassurance qualité dans une institution denseignement du Nord Jacques FRÉMONT, Vice-recteur – International et études supérieures,
Séminaire de validation des résultats de létude de laccès à lIST dans les universités du Maghreb : De quelques éléments des résultats de lenquete 18 décembre.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Projet ORI-OAI Comité de pilotage Jeudi 17 décembre 2009 Bibliothèque de médecine.
Juin intervention FM MICHAUX 1- Pourquoi le développement durable ?
SDTICE Les certifications Jean-Paul BELLIER Chef du bureau de la formation et de la qualité
Résidences Universitaires Câblage informatique
Évolution de quelques valeurs des jeunes en France entre 1979 et 2006 Georges Hatchuel Directeur Général Adjoint du CREDOC (Centre de recherche pour l'étude.
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
Résultats de l'enquête "Evaluation avril 2008" Objectif de l'enquête Evaluer la pertinence du site académique "Biotechnologies" : au niveau de la présentation.
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
Transition lycée enseignement supérieur 5 mars 2004.
L’orientation et l’insertion professionnelle à l’UBO
Avis de lAQIISTI sur la formation infirmière en systèmes et technologies de linformation: composante essentielle au développement de la pratique infirmière.
Enquête sur lautoformation Quelques résultats Lundi 5 décembre 2005.
CREPUQ - Atelier sur les données numériques 1 Les données numériques : atelier d'information (et de démystification) - Introduction Québec, le 5 février.
Le bibliothécaire in situ Le bibliothécaire in situ Projet de partenariat avec le Département de science politique de lUniversité de Montréal Présentation.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Educnet, le site de la SDTICE
Università della Svizzera italiana AA La communication interne à lUniversité de la Suisse italienne Università della Svizzera italiana.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Étude sur Les services de santé en français au Collège universitaire de Saint-Boniface.
Imaginer de nouveaux partenariats
Profil TIC et informationnel des finissants de cégep Au Cégep de Sherbrooke.
Marilou Bourque Bibliothécaire DIRECTION GÉNÉRALE, DIRECTION DES BIBLIOTHÈQUES 4 novembre 2010 Projet « À la carte » : projet de partenariat des bibliothèques.
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Projet Personnalisé de Scolarisation
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons davenir » de lAide financière aux études 1 Regard sur les bureaux daide financière Collaboration Prestation de.
Linsertion des sortants de lenseignement supérieur Les Générations 1998 et 2001 Avril 2006.
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
Présentation de WebDépôt
Certificat Informatique et Internet
Gestion rationnelle des produits chimiques
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
La situation du e-learning dans les universités françaises. Réalité et Perspectives Hubert Berger, professeur Laboratoire de Physique de lUniversité de.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
07/06/ Le génie en première classe Offrir des consultations et de laide en vue de lamélioration de lenseignement et, à terme, contribuer à lamélioration.
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
PROJET TEMPUS IV ISTeMag
© Université Laval La formation à distance à l’Université Laval Bureau de la formation à distance Université Laval Québec 2004.
1. 2 Sondage sur la valorisation de l’enseignement et la reconnaissance de sa qualité 458 personnes ont répondu au sondage (16,2 %) 233 professeurs (16,9.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
De la cueillette de données statistiques à leur utilisation à des fins de gestion Sylvie Belzile, Service des bibliothèques et archives, Université de.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Données de cadrage sur l’utilisation des bibliothèques par les étudiants Enquête « Conditions de vie des étudiants » Observatoire national de la vie étudiante.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION UNIVERSITE DE GUELMA UNIVERSITE DE GUELMA
Facteurs influençant l’utilisation des TIC par les stagiaires en enseignement primaire et secondaire Stéphane Villeneuve, M.Sc.
Céline Bouvet, Présidente de l’Association des administratrices et administrateurs de recherche universitaire du Québec (ADARUQ), conseillère principale.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Transcription de la présentation:

Direction des bibliothèques Sondage LibQUAL à l Universit é de Montr é al 11 f é vrier 2005 Maryse Legault CREPUQ : de nouveaux outils de mesure pour les biblioth è ques universitaires

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Participation –2003 Traduction du questionnaire en partenariat avec lUniversité Laval Préparation –2004 Conduite de lenquête Traduction de larticle La mise en oeuvre interculturelle de LibQUAL+ MC : le cas du françaisLa mise en oeuvre interculturelle de LibQUAL+ MC : le cas du français –bisannuelle

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Contexte 18 bibliothèques Réparties dans 14 pavillons Clientèles

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Mise en oeuvre Équipe LibQUAL+ UdeM secondée par une équipe conseil Un échantillon constitué en partenariat avec les services UdeM : –Bureau du registraire (étudiants) –Direction des ressources humaines (personnel) –Direction générale des technologies de linformation et de la communication Échantillon : 3000 personnes –1 200 étudiants de premier cycle (40 %) –600 étudiants des cycles supérieurs (20 %) –600 enseignants (20 %) –600 autres membres du personnel (20 %)

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Déroulemen t Prétest (cadres) Du 23 mars au 9 avril 2004 : –invitation initiale et deux rappels –458 questionnaires complétés ! –211 commentaires (46,1 %) Prix de participation

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Proportion des répondants par rapport à léchantillon

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Répartition des répondants selon la bibliothèque dattache (question non obligatoire)

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Adéquation du niveau de service moyenne du niveau de service observé - moyenne du niveau de service minimal jugé acceptable = adéquation du niveau de service

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Fréquence dutilisation des ressources sur place Adéquation du niveau de service à lUdeM

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Adéquation du niveau de service UdeM vs moyenne des institutions participantes

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Commentaires (traités avec logiciel ATLAS.ti) 211 commentaires codés à laide de 119 codes utilisés 3452 fois

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Extrait dun rapport ATLAS.ti P 1: Commentaires.txt - 1:117 (1128:1130) (Super) Codes: [Commentaire complet] [Deuxième et troisième cycles] [Entre ans] [Féminin] [Offre de services] [Paramédicale] [Positif] [Sciencesde la santé] J'apprécie particulièrement le service de rappel par courriel qui nous permet de remettre à temps nos documents empruntés. Pour les étudiants du 2e cycle qui empruntent beaucoup et à plusieurs bibliothèques, c'est essentiel.

Direction des bibliothèques CREPUQ - 11 février 2005 Maryse Legault Diffusion et actions Fait : –Rapport danalyse diffusé à léquipe de direction (régie, cadres), au Comité consultatif sur les bibliothèques de la Direction des bibliothèques –Commentaires distribués aux secteurs concernés –Résumé des résultats diffusés à la communauté sur le site Web de la Direction des bibliothèquessite Web de la Direction des bibliothèques À faire : –Léquipe de direction sera invitée à proposer des actions à entreprendre afin dalimenter les Priorités daction et le prochain Plan stratégique À venir : –Reprise du sondage en 2006