La santé mondiale Si proche, si loin L'organisation mondiale de la santé Le Centre de collaboration, Université de Pittsburgh.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Comment développer des activités syndicales sur le D.D. et lemploi P.Bobe Turin, sept.2007.
Épidémiologie du handicap LE NOMBRE DE PERSONNES HANDICAPÉES
Evan Lee, MSH/RPM Plus Remy Prohom, MMSS/RBM Partnership Secretariat
Coopération internationale et gouvernance du sida au Cameroun. Reconfigurations de l'action publique au prisme de l'accès aux ARV.
La santé mondiale Si proche, si loin LOrganisation Mondiale de la Santé Le Centre de Collaboration, Université de Pittsburgh 2011 lannée de la santé mondiale.
NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
M Politique de garantie de la qualité des produits pharmaceutiques à source unique ou limitée Elisabetta Molari Procurement, Supply Policies and Management.
THALES - Service Techniques et Architectures Informatiques - 9 Mars 2001 Colloque 2001 Infrastructure de Confiance sur des Architectures de Réseaux -Internet.
Handicap International – Programme Népal © Éric Martin / Le Figaro / Handicap International Cas détude de la pérennite du secteur de la réadaptation physique.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Objectifs de l’Atelier
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
CENTRE HOSPITALIER DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
ANALYSE DE DISPOSITIFS UTILISANT UN FORUM « ÉTENDU » BASÉ SUR LES ÉCHANGES DE GROUPE. INFLUENCES SUR LES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES ET LES DISPOSITIFS. Chantal.
Définitions : Santé Publique
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
Gouvernance.
Les médicaments essentiels : La liste de BOBIGNY HILAL YASSINE DES MG2
BLOCS 3 ET 4. DIRECTION ADPU M – GESTION PUBLIQUE Professeur : Guy Robinson 1.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
Les soins oncologiques de support
La responsabilité populationnelle : une responsabilité à partager Jocelyne Sauvé M.D. Directrice de santé publique en Montérégie 2 mai 2008.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
PCAP Propriété, Contrôle, Accès et Possession Lauto-gouvernance de linformation des Premières Nations en santé publique Rencontre Panorama 28 et 29 janvier,
Outil de repérage des risques psychosociaux en entreprise
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE
Défis dans les pratiques professionnelles et la formation des professionnels Marie-Claude Vanier, B.Pharm., M.Sc. Professeur adjoint de clinique, Faculté.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Appel à projet Sport Santé Bien-Être
FORUM DIRIGÉ SUR L’ACTION INTERSECTORIELLE Les expériences des communautés en développement d’actions intersectorielles Comment les amener plus loin? Résultats.
La politique de santé en France : le système de santé
Semons des graines dans les jardins scolaires pour récolter le succès des élèves Catherine Sajna Teacher, Franco Superior Janice Piper Public Health Nutritionist,
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
Votre dentiste, complice de votre santé Version 1/ La mission de l’UFSBD : Améliorer la santé bucco-dentaire des Français sur tous les terrains.
La norme international OHSAS et la directive MSST
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Direction générale de la santé Le champ de la santé publique Un diagnostic partagé sur la santé en France Mo I-1-1.
1 SUIVI DU PATIENT CHAPITRE Suivi du patient APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE Séance 50 CHAPITRE 10 PARTIE 2.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Introduction à l’évaluation de programmes Frances Stillman, EdD Institute for Global Tobacco Control.
Présentation des Réseaux de santé
Claude Charland, directeur général Responsabilité populationnelle et sécurité civile L’action locale « Tout ce qui peut arriver et toucher la population.
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
MMeeeggg Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Mise en perspective de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS Mieux participer aux activités du Codex Préparés par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
Situation de communication (P
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e D é p a r t e m e n t d e l a s a n t é, d e s a f f a i r e s s o c i a l e s e t d e l ‘ é n e r g i.
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
LICENCE Biologie et technologie de la santé/ 2011
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
Objectifs: L’élève comprendra  Le concept de l’interdépendance globale et l’idée que le monde devient un ‘village planétaire’.  Les facteurs qui ont.
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
Union des Entreprises Luxembourgeoises – UEL 7, rue Alcide de Gasperi Luxembourg-Kirchberg Boîte postale 3024 L-1030 Luxembourg UEL Copyright All.
EVOLUTION DU CONCEPT DE HANDICAP ( )
coordination humanitaire
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
Transcription de la présentation:

La santé mondiale Si proche, si loin L'organisation mondiale de la santé Le Centre de collaboration, Université de Pittsburgh

La santé et la Santé mondiale La santé n'est pas seulement l'absence d'infirmité et de maladie mais aussi un état de bien-être physique, mental et social." La santé Glocale: du Global au Local limpact sur la santé et les maladies.

Qu'est ce que l'OMS? L'OMS est l'autorité dirigeante et coordinatrice de la santé au sein du système des Nations Unies. Elle est responsable d'assurer un leadership dans les questions de santé mondiale, façonner lagenda de la recherche sur la santé, définir les normes et les standards, formuler les options politiques fondées sur lévidence, fournir des supports techniques aux pays et surveiller et évaluer les tendances de la santé..

La Santé Mondiale est un important nouveau concept. L'Institut de Médecine réfère à la santé mondiale en tant que: les problèmes de santé, les questions et les préoccupations qui dépassent les frontières nationales, peuvent être influencées par les circonstances ou les expériences d'autres pays et sont mieux addressés par des actions et des solutions cooperatives.»

Le Supercourse : L'Internet nous rapproche l'un de l'autre pour apprendre à propos de la santé mondiale LE SUPERCOURSE est une bibliothèque mondiale de lectures sur la prévention et la santé publique, partagée gratuitement par les meilleurs professeurs au monde.