Panorama de l’e-RH
Les objectifs du Libre-Service RH
Les applications ‘Salariés’
Les applications ‘Managers’
Les applications stratégiques RH
Le contenu des portails RH
Les bases de connaissance en ligne
Taux de satisfaction des salariés
Taux de satisfaction des dirigeants
Quelques conséquences de l’e-RH Amérique du Nord 2001 Amérique du Nord 2000 Australie / Asie-Pacifique Coût moyen par transaction 60% de réduction moyenne 50-60% de réduction Temps de cycle 50% de réduction moyenne Plus de 50% de réduction Modifications des effectifs Jusqu’à 70% de réduction Jusqu’à 50% de réduction 25% de réduction Retour sur investissement 100% en moins de 22 mois 100% en un an Non communiqué Satisfaction des employés Jusqu’à 50% d’augmentation Demandes à un centre de service Jusqu’à 90% de réduction Jusqu’à 75% de réduction 10 à 15% de réduction
Le juste prix ?
Décomposition des coûts
Coût moyen par salarié Nombre d’employés Calculé à partir des tranches médianes Coût moyen prévisionnel par employé 2000 Prix moyen dépensé par employé pour le déploiement de la solution 2000 500 2 727 $ 1 860 $ 3 000 non disponible 368 $ 7 500 199 $ 155 $ 30 000 57$ 44 $ 60 000 30$ 32 $
Obstacles à l’implémentation d’un LSRH
Conditions de succès de l’installation d’un LSRH