TÂCHE FINALE UNITÉ 1: MOI-MÊME.COM

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Advertisements

Les pronoms sujets et être
“Je me présente”.
Comment dit on…en anglais?
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Les loisirs/Les passe-temps
Comme les six doigts de la main
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Les Jeux Olympiques d'hiver.
Quand est-ce que vous frémissez de peur?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
French 1442 Révision Chapître 7.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them.
Français 2, 10 Novembre 2014 Ecrivez cinq phrases, utilisez adjectifs et les choses dans tes chambres. La chance - luck. Bonne Chance! Why are there fences.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Français 51 Unité 1 Evaluation culminante L’entraînement Un cauchemar de l’école.
 As-tu… › Au moins (at least) 8 phrases? › 3 exemples du p.c. avec être ET avoir? › 4 exemples du vocabulaire? › 5 adjectifs? › 3 questions à l’inversion?
La Poésie Français IV.
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
WALT: To talk about the internet in French.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Les expressions indéfinies de quantité
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
Journal – jeudi, le vingt-trois oct. Montrez-moi les 8 phrases au négatif.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Français Deux L’accord au passé (agreement of the past participle)
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Nous avons une grande famille.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Aujourd’hui, c’est mardi, le 17 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
Unité 2 Révision La vie courante.
Les histoires narratives
Chapitre 4.1 Interro 25 points vendredi 2 mars. I. Vocabulaire A.) Complete sentences with the correct school supply (5 pts) 1.Pour les arts plastiques,
Comic Life: La Tour d’École
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Une Journée Typique Objectif
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
The 4th Power Places and Forms of power How reliable are our sources of information today ? The media.
Français II Leçon 14 – Un petit service. Les pronoms compléments me, te, nous, vous Tu me parles?Are you talking to me? Oui, je te parle!Yes, I’m talking.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
 Is a poem of five lines describing yourself Line 1: MOI Line 2: Two nouns (things liked) Line 3: Three verbs or verb phrase (activities you like to.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Mise en train: Révision!!! Conjuguez les verbes suivants: AIMER, DÉTESTER, VOULOIR, POUVOIR & DEVOIR.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

TÂCHE FINALE UNITÉ 1: MOI-MÊME.COM Révision en pairs

Les choses à vérifier pour ton camarade: B. L’écriture: Souligne tous les verbes utilisés: Sont-ils au présent et conjugués correctement? Souligne tous les adjectifs. Sont-ils conjugués correctement. Compte le # de verbes pronominaux. Sont-ils conjugués correctement. Souligne tous les mots de vocabulaire de l’unité. As-t- il/elle +10 mots de vocabulaire et plusieurs passe-temps? A. Tous les éléments sont inclus: 1 paragraphe à propos de toi- même 1 photo de toi-même 7 tweets/status updates AVEC au moins 7 verbes pronominaux 1 Poème acrostiche de ton ami 1 paragraphe à propos d’un vedette 1 liste: les choses que tu aimes C. Autre Est-il créatif? Est-il attrayant? Est-ce que tous les phrases/paragraphes sont clairs/ faciles à comprendre?

Parts of the Facebook page 1 Paragraph about yourself 1 paragraph about a celebrity 1 acrostic poem/paragraph about a friend (the one you handed in) Status updates that include at least 7 verbes pronominaux 1 list of 5 things you like