UNION INTER-PARLEMENTAIRE 122ème assemblée Bangkok, Thaïlande.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle National de Coopération Internationale PNCI
Advertisements

Au Nom de Dieu, le plus gracieux, le plus miséricordieux La Structure et Fonction de Senate (La Maison Supérieur en Afghnistan) (Une courte introduction)
Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
Les vingt cinq pays membres de l’Union Européenne
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
Perspective du Gouvernement Haïtien en matière de Cyber-sécurité et
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Introduction au Développement Local Inclusif
ATELIER DE CAPITALISATION Sous-groupe 4: Mali et Sénégal
Sous-groupe 3: Guinée-Bissau/ Togo. Etat des lieux dans les deux pays En Guinée-bissau, à fin décembre 2011 la traduction des directives en portugais.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
PUBLIC PARTICIPATION Maher Kallel. Public participation cherche et facilite la participation des personnes potentiellement concernées ou intéressées par.
« P ROMOUVOIR LE DÉVELOPPEMENT ET LA G OUVERNANCE EN A FRIQUE PAR LA R ADIO C OMMUNAUTAIRE E VALUATION P HASE 1 Conférence de Formation et de Renforcement.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
LE GOUVERNEMENT DU CANADA
Approche de coopération en réseau interministériel pour linformation géographique Plan géomatique du gouvernement du Québec Inventaire des initiatives.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
LA PROMULGATION D’UNE LOI
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
ANCEFA, RÉSEAU AFRICAIN DE LA CAMPAGNE POUR L’EDUCATION POUR TOUS Coordinatrice sous régionale de ANCEFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Solange.
« Services administratifs et paiement électronique pour un
La vie démocratique en France
La « cité Assemblée nationale » couvre aujourd’hui une surface au sol de m² pour près de locaux, elle comprend, outre le palais Bourbon,
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Formation et accompagnement des réseaux. Favoriser l’appropriation de la nouvelle documentation ministérielle en alternance travail-études et la mise.
Organisation de la France
Direction générale de la santé Un diagnostic partagé sur la santé en France Mo I-3-1 Loi organique relative aux lois de finances (LOLF) : vers une meilleure.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL GOUVERNANCE ET EFFICACITE DE L’ETAT 30 juin 2014 Ministère des Affaires Etrangères
Le pouvoir exécutif: p. 104 à 112 du manuel Les corrections.
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
PowerPoint E : Députés JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2014.
II . L’administration du territoire Comment le territoire est-il administré par l’Etat et les collectivités territoriales?
Campagne #Sarra7 élaborée par Selima ABBOU Association Touensa.
Leçon 5 : Circonscriptions et candidats locaux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu.
CERN une carte suisse une carte française OBLIGATION
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
Sciences Humaines 9. LE GOUVERNEMENT CANADIEN Qu’est - ce que c’est, la politique? C'EST LE SYSTÈME QUE LA SOCIÉTÉ UTILISE POUR TROUVER L'ÉQUILIBRE ENTRE.
Anosy, Antananarivo, Mardi 28 octobre 2014 Restaurer la crédibilité de l’Etat par le biais de la mise en place d’une bonne gouvernance et le respect.
Présenté par: Gestionnaire CHM et Assistants Ministère de l’Environnement Chargé de la Gestion des Changements Climatiques, du Reboisement et de la Protection.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Gouvernance Participative Locale Kit Pédagogique.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

UNION INTER-PARLEMENTAIRE 122ème assemblée Bangkok, Thaïlande

WOLESI JIRGA WOLESI JIRGA ( Chambre des députés) ( Chambre des députés) Assemblée nationale dAfghanistan E-démocratie et e-Parlement en Afghanistan E-démocratie et e-Parlement en Afghanistan Réalisations, plans et suggestions Présenté par: M. GHULAM HASAN GRAN, Secrétaire général M. GHULAM HASAN GRAN, Secrétaire général

Initiatives pour un e- gouvernement Développer un plan stratégique pour un e-gouvernement Promouvoir un e-gouvernement pour offrir des prestations de façon efficace, ainsi que pour réduire la bureaucratie et la corruption Assurer linter-opérabilité des systèmes et des solutions Exemples: carte nationale didentité, passeport, permis de conduire, titre de propriété foncière,... etc

دافغانستان د نوری فایبر کېبل د حلقوی شبکې پروژه ۱

Système ICT de la Wolesi Jirga (état actuel) Nombre de serveurs 10 Nombre de serveurs 10 Nombre dordinateurs 500 Nombre dordinateurs 500 Nombre dutilisateurs dinternet 400 Nombre dutilisateurs dinternet 400 Membres de la WJ ayant leur propre bureau avec accès à internet 250 Membres de la WJ ayant leur propre bureau avec accès à internet 250

Renforcer laccès du public, afin daméliorer la transparence et la responsabilité Comités parlementaires Citoyens Organisations de la société civile

ICT WJ Département de la recherche juridique et professionnelle Cadre législatif de la Base de données Ministère des Affaires parlementaires Ministère de la Justice (direction des Affaires législatives) Renforcer le Parlement et la participation active du public Ministères

VISION Institutionnaliser la démocratie Institutionnaliser la démocratie Institutionnaliser le parlementarisme et le régime représentatif Institutionnaliser le parlementarisme et le régime représentatif PRINCIPAUX OBJECTIFS Participation du public aux débats Participation du public aux débats Amélioration des principales fonctions du Parlement (élaboration de la loi, contrôle) Amélioration des principales fonctions du Parlement (élaboration de la loi, contrôle) Amélioration de la responsabilité devant les électeurs, de la transparence, de laccès du public aux informations, de lefficacité et des mécanismes visant à lefficience Amélioration de la responsabilité devant les électeurs, de la transparence, de laccès du public aux informations, de lefficacité et des mécanismes visant à lefficience Meilleures relations avec les autres Parlements Meilleures relations avec les autres Parlements

RESULTATS ET ACTIVITES: AMELIORATIONS DU SITE INTERNET DU PARLEMENT RESULTATS ET ACTIVITES: AMELIORATIONS DU SITE INTERNET DU PARLEMENT Electeurs dans la circonscription COUVERTURE Députés Personnel du Parlement Base de donnéesSociété civile

RESULTATS ET ACTIVITES Un meilleur système parlementaire de documentation informatisée (e-documentation) Facilite laccès aux documents parlementaires, aux débats et aux lois qui sont publiés au Journal officiel; les questions et les décisions sont scannées et introduites sur le site internet, constamment mis à jour; la communication électronique est organisée entre les fonctionnaires parlementaires et les députés Une meilleure communication avec les médias et internet La radio parlemantaire et les chaînes de télévision diffusent des émissions, et des vidéo-conférences à distance sont organisées Un meilleur réseau régional et international Coopération, échanges de connaissances entre parlements régionaux

LES BESOINS Recruter de jeunes professionnels Recruter de jeunes professionnels Assurer une formation pour plus defficacité Assurer une formation pour plus defficacité Mettre en place un système de vote électronique Mettre en place un système de vote électronique Mettre en place une bibliothèque informatisée Mettre en place une bibliothèque informatisée Obtenir des financements par une assistance parlementaire régionale Obtenir des financements par une assistance parlementaire régionale

Merci