Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La cartographie Business Developer en Innovation.
Advertisements

3ème journée nationale de la e-administration
Superviseur: Olivier Jolliet
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 4. De la réflexion à la mise en œuvre du projet Programme de formation 2007.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 5. Importance des référentiels utilisés dans EDILABO Programme de formation 2007.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Mise en œuvre d’une démarche et d’un outil de gestion de « connaissances métier » basés sur la collaboration. Cyril BEYLIER
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
La progression pédagogique
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Informatisation des échanges de données 1 MESURES DE POLLUTION EN INDUSTRIE ET COLLECTIVITES LOCALES s YSTEME DE SAISIE ET DECHANGE AU FORMAT SANDRE DES.
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
Présentation des missions des systèmes dinformation Améliorer de manière permanente la qualité de service auprès des utilisateurs en étant garant de :
Présentation du chantier « Amélioration du dispositif de conception des Outils SI » - Volet améliorer lappropriation des outils SI 1 Réussir la mise en.
Document d’accompagnement
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Délégation Aquitaine Limousin - SFC - 1 Réunions des : 05/01/2006 à Bordeaux 06/01/2006 à Pau 13/01/2006 à Limoges Présentation TEST DU SERVICE FACTURIER.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Fédération de Biologie Pathologie La cellule informatique
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
Applications à la chaîne logistique : synchroniser les flux physiques et les données, l’intégration aux échanges EDI, les enjeux des étiquettes intelligentes.
RENOVATION B.T.S. BÂTIMENT - B.T.S. TRAVAUX PUBLICS
DE : DMR A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation gestion de crise et continuité dactivité CCE du 26 juin.
Architecture et Construction
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
L’organisation & les responsabilités
Projet Pluridisciplinaire Projet de Groupe Groupe n° 307 Année 2006/2007.
Etude de terrain HARDIS
La Gestion de Projet.
Généralité 1/2 Après avoir longtemps été cantonné au domaine financier, le terme « audit » s'est maintenant largement diffusé et concerne notamment les.
Hatainville Les Moitiers d’Allonne – Tel : Website : stratic.online.com La démarche projet Mars 2001.
Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie Sousse
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Présentation du Projet
La Brink’s gère sa sécurité et sa conformité SOX via le Cloud Stéphane GUYODO – Responsable Projets Innovation - Brink’s France.
Rapport Visionnaire Tunisie
Atelier de restitution 26 mars 2015 Trois volets, trois temps 1.Le système « statistiques régionales » 2.L’organisation et le management des directions.
Formation à la carte d’achat
Sites Pilotes Généralisation
Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé Groupe de coordination de l ’observation de la santé 22 janvier 2008.
1 k9a des principes à la pratique k9a Les principes.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Groupe Coordination 20 septembre 2005 Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires L’accompagnement du Sandre Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place d'un.
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
Journée de réflexion OGIIS Métadonnées et Information Scientifique Plateforme SIG Mardi 23 octobre 2012.
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
Présentation de la méthode Merise
Entreprise Ressource Planning (ERP)
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
Accompagnement du Changement lors de projet d’intégration d’ERP Mai 2002 CFS.
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
1 Point Modélisation – ZHI 2.0 – MDO 2.0. Groupes ADD-GIGE 24/09/ ZHI 2.0.
Conduite du changement
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.
DEN/CAD/D2S/SPR BTS CRIATP AU CEA CADARACHE Radioprotection et formation 14 et15 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200

Le déploiement: quelques conseils Sur le plan de lorganisation: Prendre connaissance du périmètre déchange de données défini dans les spécifications EDILABO (nature des données métiers, flux déchange, référentiels utilisés) En fonction des besoins identifiés, prendre du recul par rapport à ses propres ressources pour évaluer les impacts / Analyse de lexistant (ressources humaines, système dinformation) Identifier les partenaires déchanges potentiels (commanditaires, laboratoires, préleveurs) et les flux à dématérialiser

Le déploiement: quelques conseils Sur le plan technique: Vers quelle solution technique sengager pour mettre en œuvre les spécifications EDILABO ? Opter pour une application informatique ou un système dinformation « clef en main » (!!attention à la garantie fonctionnelle de loutil; se rapprocher de la cellule danimation du SANDRE pour cela) Faire évoluer son propre système dinformation (approche modulaire)

Le déploiement: quelques conseils Evolution de son système dinformation: Les différentes phases de déploiement technique Analyse de lexistant fonctionnel et technique Effectuer un travail de rapprochement sémantique des concepts gérés par mon système dinformation / concepts EDILABO Identifier les besoins fonctionnels et techniques de manière détaillée Phase de développement informatique (en interne ou par un prestataire informatique) Procéder à une vérification de conformité du nouvel outil auprès du SANDRE Effectuer les premiers tests déchange avec un partenaire Retour dexpérience et derniers réglages Bénéficiez de lassistance du SANDRE