Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Evaluation du projet pour lannée 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
Advertisements

Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
Séminaire de validation des résultats de létude de laccès à lIST dans les universités du Maghreb : De quelques éléments des résultats de lenquete 18 décembre.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret pour favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2011 : point sur les travaux menés.
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
La formation statutaire des personnels de direction
La Formation initiale des personnels de direction
PUBLICITE MARCHES PUBLICS MAPA* SITE DE LAJI** *Marché à procédure adapté ** Site professionnel : Association des journées de lintendance.
GESTION ADMINISTRATIVE DU PROJET Réalisation des activités
Accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel.
Evaluer à l’école maternelle
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Les stages en entreprise De la convention...à lévaluation Stéphane Picot novembre 2009.
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
PLAN DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL (PTBA)
Assemblée Générale Ordinaire
Acteurs de la SILVER ECONOMIE … 2014 « NOM DE VOTRE PRODUIT » « NOM DE VOTRE ORGANISME » 2014.
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
CONTEXTE Historique Indiquer les principales dates qui ont marqué jusquici la supplémentation en vitamine A dans votre pays aussi bien dans le cadre des.
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
ACTIVITES DE COMMUNICATION
Présentation des caractéristiques d’une situation d’apprentissage et d’évaluation (SAE) et relation entre ses éléments.
Questionnaire sur la recherche durant l’internat
Description du fonctionnement du Système de Suivi - Évaluation
Unité de Logopédie Clinique
diplômes du secteur sanitaire Groupe de production IBODE
Sur les traces de Simone Veil. Objectifs -Aborder la Seconde Guerre Mondiale, et la Shoah à partir de parcours singuliers -Réaliser des travaux, en menant.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Évaluation du comité de vérification
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Épreuves de fin du 1er cycle du primaire
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Agence Education Formation-Europe
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
Assises Régionales Alzheimer Centre - 25/06/09 ASSISES RÉGIONALES CENTRE 25 JUIN 2009 LE MAINTIEN A DOMICILE.
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
1 La visite sur place – 08/12/2010 Pré-lancement de la vague A 4 décembre 2013 Évaluation des établissements et prise en compte des stratégies territoriales.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Convention n° / Projet n° LLP FR-GRUNDTVIG-GMP 01/12/2010.
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 3 novembre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes ISEI sas di G.Guarino.
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Titre du document - 1 Votre projet (l’acronyme et un sous-titre définissant le projet en quelques mots) activités, logos des partenaires selon la chaîne.
Observatoire régional
Se préparer à l’inspection.
Suivi et contrôle des partenariats par l’Agence. Article 7.2. : « Le Bénéficiaire accepte de participer et de contribuer aux activités de suivi et d'évaluation.
Une image vaut mille maux Présenté par le comité d’intervenants dédiés en violence conjugale 8 mai 2014.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
C2i niveau 2 « enseignant »
LPC LE LIVRET PERSONNEL DE COMPETENCES
Présenter l’épreuve pratique
PRESENTATION DES T.P.E. Travaux Personnels Encadrés par:
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
1 A. Ibriz. USMBA Casablanca, CVM Axe 2: Élaboration de contenus numériques pour initier des filières dispensées à distance et soutenir l ’enseignement.
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
ERASMUS + formation professionnelle - KA1 Centre de Coordination et de Gestion des Programmes Européens Enseignement secondaire.
Transcription de la présentation:

Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Evaluation du projet pour lannée 2011

Questionnaire dévaluation intermédiaire : 31/12/2011 Le rapport dévaluation intermédiaire est à transmettre à lAgence exécutive pour le 31/12/2011 Il fait état du fonctionnement et de latteinte des objectifs du projet MIGRA à mi-parcours. Ce rapport couvre la période décembre 2010 – novembre 2011 Il se base sur le questionnaire dévaluation annuelle 2011 transmis par mail par le Cabinet CDI (Noëlle TASSY). Ce rapport est obligatoire prière de le compléter et de le retourner par mail à Mme TASSYpour le 5/12/2011, au plus tard. Ce rapport est obligatoire aussi, prière de le compléter et de le retourner par mail à Mme TASSY pour le 5/12/2011, au plus Activité 2 : Evaluation – CDI

Questionnaire dévaluation intermédiaire (suite) : 1 seul questionnaire par organisme partenaire est attendu les productions de chaque partenaire devront être également fournies (lexique de décodage, livrets, cahiers des charges, etc.) les réponses au questionnaire se feront en français (ou espagnol) le questionnaire dévaluation annuelle 2011 passe en revue toutes les activités menées en 2011 dans le cadre du projet MIGRA : Activité 1 : Coordination et gestion administrative & financière Activité 3 : Ingénierie du dispositif dapprentissage alternatif Activité 4 : Développement du dispositif dapprentissage alternatif Activité 6 : Communication et diffusion Activité 2 : Evaluation – CDI

Coordination et gestion administrative & financière (activité 1) : une réponse est attendue pour les questions suivantes : selon vous, les objectifs 2011 ont-ils été atteints ? comment votre organisme a pris part à cette activité ? quelle est votre appréciation sur la mise en œuvre de cette activité: valeurs ajoutées, points forts et points faibles ? avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en œuvre de cette activité ? quelles sont vos suggestions ? Activité 2 : Evaluation – CDI

Ingénierie du dispositif dapprentissage alternatif (activité 3) (1/3) : une réponse est attendue pour les questions suivantes : selon vous, les objectifs 2011 ont-ils été atteints ? comment votre organisme a pris part à cette activité ? Elaboration du cahier des charges du dispositif dapprentissage alternatif (organisation a minima de 2 réunions de travail/groupe cible pour présentation du projet + travaux sur les cahiers des charges) : i.Associations représentatives des migrants Quels ont été vos critères de choix pour les mobiliser ? Précisions sur les associations auprès desquelles vous avez conduit des actions de mobilisation Parmi les associations mobilisées, quelles sont celles qui ont choisi de simpliquer dans le projet MIGRA ? Précisions sur les réunions avec les associations (dates et lieux, nombre et qualité des participants, etc.) Selon vous, quels sont les éléments-clés et/ou novateurs qui sont ressortis de ces réunions ? Activité 2 : Evaluation – CDI

Ingénierie du dispositif dapprentissage alternatif (activité 3) (2/3) : Elaboration du cahier des charges du dispositif dapprentissage alternatif (suite) : ii. Organisations professionnelles/entreprises : Quels ont été vos critères de choix pour les mobiliser ? Précisions sur les organisations professionnelles/entreprises auprès desquelles vous avez conduit des actions de mobilisation Parmi les organisations professionnelles/entreprises mobilisées, quelles sont celles qui ont choisi de simpliquer dans le projet MIGRA ? Précisions sur les réunions avec les organisations professionnelles/entreprises (dates et lieux, nombre et qualité des participants, etc.) Selon vous, quels sont les éléments-clés et/ou novateurs qui sont ressortis de ces réunions ? Activité 2 : Evaluation – CDI

Ingénierie du dispositif dapprentissage alternatif (activité 3) (3/3) : quelle est votre appréciation sur la mise en œuvre de cette activité ? quels ont été les valeurs ajoutés, les points forts et points faibles ? avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en œuvre de cette activité ? quelles sont vos suggestions ? ATTENTION, pour toutes les réunions organisées, devront être joints au questionnaire dévaluation : les ordres du jour, les feuilles démargement, les comptes-rendus. Pour les documents non rédigés en français (ou espagnol), prière de joindre un résumé des principaux points en français. Activité 2 : Evaluation – CDI

Développement du dispositif dapprentissage alternatif (activité 4) (1/2) : une réponse est attendue pour les questions suivantes : selon vous, les objectifs 2011 ont-ils été atteints ? comment votre organisme a pris part à cette activité ? organisation a minima de 1 réunion de travail avec chaque groupe cible pour présentation des livrets + cahiers des charges : Ces réunions ont-elles été organisées? Précisions sur les réunions avec les associations (dates et lieux, nombre et qualité des participants, etc.) Précisions sur les réunions avec les organisations (dates et lieux, nombre et qualité des participants, etc.) RAPPEL : organisation a minima dune autre réunion de travail avec chaque groupe cible avant fév.2012 pour présentation de larchitecture du module de formation Activité 2 : Evaluation – CDI

Développement du dispositif dapprentissage alternatif (activité 4) (2/2) : quelle est votre appréciation sur la mise en œuvre de cette activité : valeurs ajoutées, points forts et points faibles ? avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en œuvre de cette activité ? quelles sont vos suggestions ? ATTENTION, pour toutes les réunions organisées, devront être joints au questionnaire dévaluation : les ordres du jour, les feuilles démargement, les comptes-rendus. Pour les documents non rédigés en français (ou espagnol), prière de joindre un résumé des principaux points en français. Activité 2 : Evaluation – CDI

Communication et diffusion (activité 6) : une réponse est attendue pour les questions suivantes : selon vous, les objectifs 2011 ont-ils été atteints ? comment votre organisme a pris part à cette activité ? quelle est votre appréciation sur la mise en œuvre de cette activité: valeurs ajoutées, points forts et points faibles ? avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en œuvre de cette activité ? quelles sont vos suggestions ? Activité 2 : Evaluation – CDI