Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 1 NORMES INTERNATIONALES POUR LES MESURES PHYTOSANITAIRES Projet de supplément à la NIMP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La norme phytosanitaire NIMP15
Advertisements

Les matériels en prêt : dispositifs et conditionnement 29èmes Journées nationales d’études sur la stérilisation - Atelier 3 Françoise Karnycheff Direction.
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
66.022: Licence 66 pour aéronefs légers
ÉTABLISSEMENT DE ZONES À FAIBLE PRÉVALENCE DE MOUCHES DES FRUITS (TEPHRITIDAE) Steward: Magda Gonzalez.
Steward: Diego Quiroga
Steward: Mohammad R. KATBEH BADER
Amendements à la NIMP No Steward: John Hedley.
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Projet de NIMP: Échantillonnage des envois Steward: David Porritt.
Matériaux d'emballage en bois - Importations
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Union Européenne et Zone euro
Inventaire - Allocation Problème : Analyse du cycle de vie sur un seul produit mais Procédé de fabrication produisant plusieurs produits Allocation.
Définition de lobjectif LISO impose de préciser sans ambiguïté : Lapplication envisagé Les raisons conduisant à réaliser létude Le public concerné/visé
Bujumbura (Burundi), du novembre 2010
ALTERATIONS PHYSIOLOGIQUES
STRUCTURE DU BOIS ÉTUDE DE LA COUPE TRANSVERSALE ECORCE CERNE COEUR
T.P. PINOPHYTES (Conifères)
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
LA REPRESENTATION DES SOUDURES
1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ?
DECLARATION D’ECHANGE DE BIENS
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
M.Amzallag USH novembre 2008
Commission territoriale Seine-aval – 14 mai Rouen Evolution du 9 ème Programme Point dinformation sur les captages Grenelle.
La norme ISO et sa place dans les entreprises
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
BD IA 2007 EDUCATION A LA SANTE Méthodologie. BD IA 2007 Pourquoi Demande de linstitution (orientation de santé publique) Ex: obésité – sexualité – conduites.
ISO Une réponse à la maîtrise des CCP?
IFRS 1 « 1re application des IFRS »
Référentiel ISO 9001 DI Réalisé par: Awatif EL BANANI Réda BOUKALLAL
TD ENTREPRISES ET INNOVATIONS
Lécorce Par: Tony Dubé Date: Le 17 novembre 2009.
Par: Alexis Couturier Date: 16 novembre 2009
Lécorce des arbres Nokomi Ouellet 8a Le 17 novembre 2009.
Pourquoi les arbres sont-ils recouverts décorce? Par: Patrick Boutot.
Par: Myriam Bélanger Date: 17 novembre 2006
Révision du Plan Général de Gestion des Déchets Déchets industriels, commerciaux et artisanaux Atelier du
Le 18 octobre 2007 LECOLE « PEM » Les technologies de demain simaginent aujourdhui Pierre Benech Chargé de mission pour lécole PEM.
Valeurs moyennes et efficaces
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
GARANTIES PREVOYANCE CADRE ET NON CADRE
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
L’ARBRE.
Sortie à Ouest Bois Le Mardi 13 janvier Notre après-midi Avec la classe d'ODP nous avons visité Ouest Bois. Un employé nous a fait visiter son entreprise.
Comité International de la Croix-Rouge
Lignes directrices de l’INTOSAI sur l’audit financier (ISSAI )
L’ARBRE.
Principes et définitions
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
ELABORATION D’UN GUIDE OPERATOIRE RELATIF A LA TRACABILITE (REALISATION) DES PRODUITS DU CEAM Bonjour. Ma présentation portera sur l’élaboration d’un.
IAEA International Atomic Energy Agency Réglementation 1ère partie Rôle et Structure de la réglementation Jour – présentation 5 (1)
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
En quoi le bois de tension de Pachira aquatica est-il différent des autres, et peut on mettre en évidence un mécanisme particulier ? Deux étudiantes :
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
PROGRAMME DE SÉJOUR GOLDEN RESIDENCE Nous nous félicitons de votre investissement.
Préparation au marché du travail C’est quoi ? Les cours Préparation au milieu de travail 10-4 est conçu pour préparer les élèves au monde.
Extrait quizz ISO 9001 V questions
le calcul du prorata de déduction de la TVA
Modifications apportées à la norme d’échange numérique JUIN 2015.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Bois énergie en Haute Cornouaille CONTEXTE & PERSPECTIVES.
Les chiffres du chômage en France ( données Insee -BIT)
Jean-François Baron Chef de section « ingénierie des prix de production » 17 juin 2014 Échantillonnage des entreprises : Prix de production et d’importation.
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
Si je dis arbre......
Transcription de la présentation:

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 1 NORMES INTERNATIONALES POUR LES MESURES PHYTOSANITAIRES Projet de supplément à la NIMP No.5 (GLOSSAIRE DES TERMES PHYTOSANITAIRES) BOIS ÉCORCÉ ET BOIS EXEMPT DÉCORCE

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 2 Champ dapplication du supplément Le supplément: Fournit des conseils pratiques pour la différentiation entre bois écorcé et bois exempt décorce Ne spécifie pas l'efficacité ou la justification technique de lenlèvement de l'écorce

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 3 Définitions Écorce - Couche située à l'extérieur du cambium sur un tronc ligneux, une branche ligneuse ou une racine ligneuse Bois exempt décorce – Bois duquel a été retirée toute trace décorce excepté lentre-écorce autour des noeuds et les incrustations d'écorce entre les cernes de croissance annuelle.

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 4 Définitions (2) Bois écorcé * – Bois qui a été soumis à tout procédé conçu pour enlever l'écorce du bois. (Le bois écorcé nest pas nécessairement un bois exempt décorce.) * Note: remplacera le terme écorçage actuellement en vigueur.

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 5 Bois écorcé ou bois exempt décorce Certaines ONPV exigent du bois écorcé ou du bois exempt décorce comme mesure phytosanitaire Linterprétation différente de ce que constituent du bois écorcé et du bois exempt décorce peut avoir un impact sur le commerce international du bois

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 6 Bois écorcé ou bois exempt décorce(2) Ce supplément est prévu seulement pour fournir des conseils pour la différentiation entre le bois écorcé et le bois exempt décorce aux ONPV qui exigent ce type de mesure phytosanitaire

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 7 Bois écorcé ou bois exempt décorce(3) Les techniques décorçage industrielles conventionnelles nenlèvent généralement pas toute lécorce des grumes. après des procédés décorçage industriel, il peut rester jusqu'à 3 pour cent d'écorce sur les grumes de conifères et jusqu'à 10 pour cent d'écorce sur les grumes de non conifères

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 8 Tolérances d'écorce pour le bois écorcé Les ONPV peuvent : exiger du bois écorcé comme mesure phytosanitaire, basée sur la justification technique établir des tolérances pour les niveaux résiduels de l'écorce

Juin 2007, Préparée par le steward Ringolds Arnitis (LETTONIE) 9 Bois exempt décorce Les ONPV peuvent exiger que le bois soit exempt d'écorce, basé sur la justification technique