Petit déjeuner sur le Crédit Impôt Recherche 19 mars 2012 Toile de Dianne de Cicco (c) ADAGP 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plénière Comité Richelieu La politique d’innovation d’Oseo
Advertisements

Profitez d’avantages réservés aux étudiants
Réunion EA – 04 février 2011 Financement R&D Collaborative.
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, INNOVATION ET PARTENARIATS.
Julien DUFFAU Expert-comptable IAE 6 décembre 2011
Groupe Energie et mobilité durables Réunion de lancement 14 Décembre 2010.
DISPOSITIF KIT CRÉATEUR-REPRENEUR Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
LE SOUTIEN DE LA DGFIP AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Comptabilisation des certificats d’économies d’énergie (règlement n° )
Modifications du règlement du PCT à compter du 1 er janvier 2009 Nouvelles langues de publication Recherches internationales supplémentaires.
Modifications du règlement du PCT et autres pratiques modifiées à compter du 1 er juillet 2009 Déclaration selon larticle 14.4) Forme des modifications.
Innovation Trésorerie Croissance International Création Transmission oseo.fr 1ers Ateliers de linnovation « Les financements de linnovation : quelques.
Direction du Contrôle de Gestion
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
- 1 - CRÉDIT DIMPÔT POUR LA COMPÉTITIVITÉ ET LEMPLOI CICE avril 2013.
- 1 - CRÉDIT DIMPÔT POUR LA COMPÉTITIVITÉ ET LEMPLOI CICE avril 2013.
Avec le soutien financier de : Co-porté par : Appel à projets innovants 2013 Lancement de lAAP Innovants.
Rencontre avec les experts comptables des Alpes-Maritimes Nice, le 1er avril 2010.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Une mission, trois métiers au service des entrepreneurs et de leurs partenaires.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
LA SITUATION DES PME-TPE AU COURS DE LANNEE 2011 Baromètre PME/TPE du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables.
DRRT Midi-Pyrénées Colloque Ordre des Experts-Comptables Midi-Pyrénées 25/06/2012 Mesure fiscale daccompagnement de leffort de recherche des entreprises.
La Taxe dapprentissage Plus dinformations sur la taxe dapprentissage contactez-nous : adresses mail : adresses mail : ;
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Février 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013 et.
Dispositifs OSEO Réunion de présentation du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et lEmploi Innovation Investissement International Trésorerie.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
© PAC Observatoire IE Club Université dété MEDEF 2013.
Mission de Valorisation de la Recherche et des Brevets1 Valorisation & Brevets La loi sur l'Innovation et la Recherche.
Chiffres clés nationaux au 31 mai La plateforme de dématérialisation des Experts-Comptables Campagne fiscale jedeclare.com du.
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
Pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi
Trois sources pour éclairer la formation des salariés Présentation de louvrage Quand la formation Continue 2013 R. Descamps, JC. Sigot, M. Lambert / chargés.
Présentation de l’ANCV
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
de la gestion des Collectivités Territoriales
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Comment monter un dossier de demande de subvention pour les PMA
DEPLOIEMENT GUIDE PRATIQUE O.E.A
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
SBA pour lEurope Think Small First ou « priorités aux PME » Jean-Pierre Labe (adjoint au chef du bureau Europe)
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Savoir présenter son projet de franchise aux banques.
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
Conférence 30/06/2011 DATAR Paris. LE FONDS SON METIER = Investisseur haut bilan = Minoritaire (mais pas exclusion majoritaire, taux de détention visé.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
Loi « handicap » du 11 février 2005
Financer le développement, soutenir lemploi Pacte Défense PME Quand la Défense adopte la PME attitude Medef Lyon Rhône – 20 février 2014 Gaël Bielecki.
656 Quel est votre secteur d’activité principal ? 1 - Utilisateur d’immobilier d’entreprise 2 - Investissement – asset management 3 - Promotion – développement.
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Agrément « expert en pollution du sol » Arrêté du 15/12/2011 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à l’agrément des experts en pollution.
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
r 5 erreurs à ne pas commettre quand on crée une entreprise …et comment les éviter Paris le 13 octobre 2011 – 17h00 Serge Sebaoun.
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
EVA – L’outil essentiel du Business Plan.
Forum 10 Décembre 2011 Bienvenue à tous.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Pacte de responsabilité et de solidarité Présentation des mesures fiscales mises en œuvre par la DGFiP Mai 2014.
12001/2008 Petit Déjeuner du 30/04/2008 Statut J.E.I. Jeune Entreprise Innovante.
Répondre à un marché public exécuté par carte d’achat La Carte d’Achat est l’outil le plus efficace pour gérer les achats hors production pour l’acheteur.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
Présentation du Livre Blanc 2012 des Entreprises Innovantes Comment développer le financement des PME innovantes ? 2 Février 2012 Philippe BERNA Antonio.
Situation des contrôles diligentés par l’Administration Fiscale
Innovez avec un expert flexible Donner les moyens de se développer Anticiper, limiter les risques S’adapter au rythme de la PME PME Rendre l’innovation.
CREDIT IMPOT RECHERCHE Situation des contrôles diligentés par l’Administration Fiscale.
Baromètre CSA pour ALMA CG des PME françaises Mai 2013 Edition 2013 : L’optimisation des coûts et les mesures gouvernementales pour la compétitivité Etude.
Transcription de la présentation:

Petit déjeuner sur le Crédit Impôt Recherche 19 mars 2012 Toile de Dianne de Cicco (c) ADAGP 2010

2 Le crédit Impôt Recherche Principes de base du dispositif Les Critères déligibilité Le paiement du crédit Impôt Recherche Présenté par Larry Perlade, Co-Fondateur de NÉVA # 2

3 Nouveautés de la loi de finances 2013 Présentation du Crédit Impôt Innovation (CII) Le préfinancement du CIR par OSÉO (PRÉFICIR) Les opportunités et les risques de ces évolutions Présenté par Maurice Soued, Expert Comptable # 3

4 Le traitement du CIR par ladministration Une fermeté renforcée sur les critères de fond Le déroulement des contrôles administratifs sur le CIR Les précautions indispensables pour les entreprises Présenté par Alain Priso, Expert CIR # 4

5 Lancement du baromètre NÉVA sur le CIR Ladministration se montre de plus en plus exigeante envers les entreprises bénéficiaires du CIR Les PME qui bénéficient de la restitution immédiate de leur CIR voient leur délai de paiement augmenter considérablement De plus en plus de dossiers se voient partiellement ou totalement contestés à lissue des contrôles # 5 Sans communication claire de ladministration, de plus en plus de PME sont mises en difficulté et adoptent une attitude attentiste dans leurs investissements de R&D

6 Objectifs du baromètre NÉVA Une meilleure connaissance des risques de contrôles administratifs Anticiper le délai de paiement du Crédit Impôt Recherche Suivre en continu les tendances clés sur le Crédit Impôt Recherche # 6 Toute entreprise qui déclare du CIR est invitée à participer, gratuitement et anonymement

7 Premiers indicateurs clés du CIR # 7 Panel 44 PME éligibles à la restitution immédiate partielle ou totale de leur CIRencore Les chiffres complets seront publiés et transmis à tous les participants 77%5,7 mois66 % CIR contrôlés délai moyenpayés

8 NEVA 20 Rue Jean-Pierre Timbaud PARIS 8 Contactez NEVA # T. (+33) w.