Principes de fonctionnement de base

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Logiciels : Présentations
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
Etude De Microsoft Word
Td Publisher Exercez vous !.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
Chapitre III Traitement d’images Mme Lahbib Ilhem.
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
PRESENTATION DU LOGICIEL
Présentation PowerPoint
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
LE ROBERT ELECTRONIQUE
Accès aux programmes externes. L'icône engrenage dans la fenêtre principale permet de définir et de lancer des programmes extérieurs à LOGOS_w.
Autodesk® Revit® Building 9
Utilisation d’un Tableau Numérique Interactif
Biologie – Biochimie - Chimie
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
Comment réaliser une mise en page ?. Tracer une zone de texte.
Photoshop3 Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images et leur intégration de diverses façons Enregistrement, exportation.
Les devis Les devis texte.
une vue éclatée d'un ensemble
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Cliquer sur le CD pour mettre en route la musique
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Windows 7 et son explorateur
DUTEIL la langue de chez nous
Lancement de Microsoft Word
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Outil de capture d’images.  Pour appeler l’outil de capture à partir de la fenêtre principale, son icône doit avoir été rendu actif à partir de "Outils.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Introduction à l’informatique en gestion 1 Plan de la leçon Modalités d’affichage La navigation Ouvrir/Enregistrer La saisie La sélection La.
Traitement de texte +.
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Adobe Photoshop Création Bitmap.
Lancement de Microsoft Word 1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de « Microsoft Office Word 2003 » sur le bureau, 2. Dans le menu.
Afin d’exécuter le programme EXCEL faire 2 clics gauche sur l’icône
Adobe Illustrator Création vectorielle.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Mise en plan Ouvrir un fichier pièce ou un assemblage.
Logiciel de retouche photographique © CFORP. Un logiciel de retouche photographique est grandement utile pour retoucher et transformer des photographies.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Séance -1- FLASH MX Intervenants: Gabriel et Najib.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
Présentation du Logiciel Photoshop 6.0
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Photoshop SI28 . P07 Fanny Fourmentez . Clémence Debaig.
Padmanaathan Gaayathrie
Bouton Office Barre d’outils d’accès rapideBarre de titre Ruban Office Barre de formule Désignation des colonnes Désignation des lignes Gestion des feuilles.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
I - Présentation de photoshop CS2 1 - L’espace de travail
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
On va découvrir la magie de ....
Formation.
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
LAMOUR Mathieu Présentation du logiciel SI28 Automne 2004.
Débuter avec le TBI Hitachi 1. installation 2.mise en œuvre 3.le tableau traditionnel 4.l'écran du PC 5.travailler avec Starboard.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Transcription de la présentation:

Principes de fonctionnement de base ACTIV Inspire 1.4 Principes de fonctionnement de base

La barre d’outils Elle se compose de trois parties: La partie haute destinée davantage aux enseignants La partie médiane qui permet notamment de tourner les pages La partie basse qui contient les outils utilisables sur le tableau

La partie haute de la barre d’outils Accès aux menus ouvrir, nouveau, imprimer enregistrer, configuration… Changement de profil: tableau, création… Ce changement modifie les outils disponibles dans la partie basse pour l’utilisateur Bascule sur le bureau Outils pour le bureau (appareil photo, caméra, dés, enregistreur de sons)

Le reste de la barre d’outils Tourne pages Flèche qui permet au stylet de se comporter comme une souris Outils spéciaux, spot, rideau, encre magique… Pot de peinture Crayon, feutre, gomme Lignes et flèches Formes géométriques Insertion d’images Texte tapé Ressources fournies Navigateur de pages Effaceur Refaire la dernière action Annuler la dernière action

Le mode « création » ATTENTION !! NE PAS CONFONDRE AVEC C’est le mode que vous devez utiliser quand vous créez un exercice. ATTENTION !! NE PAS CONFONDRE AVEC LE « PROFIL CREATION » QUI CHANGE SEULEMENT LA PALETTE D’OUTILS Le bouton est bleu lorsqu’il est inactif. Il est orange lorsqu’il est actif. inactif actif

Quelques principes à garder à l’esprit Lorsqu’on crée un paperboard qu’on utilisera avec les élèves toujours se mettre en mode « création ». Lorsqu’on teste le paperboard on repasse en mode « élève »

Quelques principes (2) Faites appel à votre bon sens, rappelez-vous que le logiciel a une logique un peu « enfantine »… par exemple: où trouver la gomme? Dans une trousse avec le stylo, le crayon!!! On clique donc sur l’outil crayon Tant qu’un outil n’est pas actif il reste bleu, lorsqu’il est actif il est jaune.

Quelques principes (3) Lorsqu’on double clique sur un objet on fait apparaître une barre de contrôle qui permet de le déplacer le faire tourner 1 2 3 4 5 6 6 7 8 9 le couper, le copier, le coller, le supprimer , accéder à ses propriétés. régler sa translucidité. regrouper plusieurs objets, le passer vers l’avant ou l’arrière, le dupliquer, d’agrandir, la taille de l’objet diminuer la taille de l’objet,

Quelques principes (4) Lorsqu’on passe en mode bureau, La page blanche du paperboard se réduit, toutes les annotations sont sur un calque, par dessus les documents. Si on bouge le document, par exemple avec les ascenseurs, les annotations restent où elles étaient… Pour garder trace des annotations utiliser l’appareil photo Pour tout effacer utiliser le « pschitt » Pour revenir à la page blanche appuyer à nouveau sur

Clic droit sur le fond de la page Pour terminer… Lorsque vous êtes en mode « CREATION » pensez à utiliser le clic droit pour avoir accès aux fonctions avancées comme ceci Clic droit sur un objet Clic droit sur le fond de la page