0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échanger, sʼexprimer en ligne
Advertisements

Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster Mofifi é le 6 fév.2012.
Ma vie en numérique Question n° 1
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Sociétés chimiques européennes Autres sociétés savantes françaises Sociétés chimiques européennes Autres sociétés savantes françaises Grand public Institutions.
Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Les étapes de conception d’un site web
Serveur jeu Le serveur fait partie d'un logiciel de jeu en ligne multi joueur en architecture client serveur. Il répond à des demandes.
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
Les forums de discussion
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Tout savoir sur TRIBAL-AUTO-USERS Partenaire
Attachée de coopération pour le français Ambassade de France en Russie
Point d’étape sur notre SITE
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Définitions Tribu Meinado Soutien
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Lapproche écoles en santé au Nouveau-Brunswick francophone: Une perspective communautaire Préparé par Nathalie Boivin, Ph.D.
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
Facebook es un site web gratuit de réseaux sociaux crée par Mark Zuckerberg. Ce site est ouvert à toutes les personnes qui ont un courrier electronique.
SONDAGE. Un sondage est un __________________________ de façon stratégique utilisé pour receuillir des données avec un objectif particulier en tête Ces.
Décembre de 8 Accès à pluriweb pour un élève Aperçu de pluriweb après branchement.
Décembre de 9 Accès à pluriweb pour un parent Aperçu de pluriweb après branchement.
Certificat Informatique et Internet
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Formation Environnement Numérique de Travail
HEC Ecole de Gestion de lUniversité de Liège Réseau des chercheurs à HEC-ULg - HEC-ULg Research Network.
Introduction aux Médias
Mon canevas visionnaire
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Il est gigantesque et grandiose ce village Il fait le tour de la terre.
Communication de recrutement
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Synthèse d'une enquête européenne en éducation aux médias CLEMI, Académie de Poitiers Johann Blandin, formateur CLEMI d'après un document réalisé par Evelyne.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
LA PRESSE DES JEUNES FRANÇAIS
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
B2i école : domaines, aptitudes et pistes d’activités
TLE WEB QUESTS TRAVAIL DE SESSION Missions virtuelles Enquêtes virtuelles James Rainville.
Thibault ROY Université de Caen / Basse-Normandie Laboratoire GREYC – Equipe ISLanD Apport d’outils d’informatique documentaire à l’analyse de forums de.
Section européenne Collège les Balmettes, Annecy Projet Comenius
Le teen-marketing.
I – Stratégie de communication
Les 5 conseils d’une femme heureuse :
Jeux et Economie Nicolas Gruyer - Economics Games.
Il est gigantesque et grandiose ce village Il fait le tour de la terre.
Ma vie en numérique Question n° 1
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
Porteurs : Aïcha & Frédéric LUGRIN Rencontre des entrepreneurs Bordeaux – 16 juin 2015.
Imaginez votre futur 30 novembre 2012 Plant Social Mixer Day.
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
BIENVENUE 19/01/2016 PRESENTATION Méthode de parrainage UNITSECOND Un Vrai Business Gagnant… qui commence ici et avec vous.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
Présentation de Facebook
Kick off 2014 et conférence sur les secrets des bons orateurs pour d'avantage d'influence & d'impact Mardi 14 Janvier 2014 Le site internet du Chapitre.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.
Transcription de la présentation:

0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001

1 La marque Etnoka Sa personnalité : -Optimiste, pleine dénergie -Un brin dimpertinence, décomplexée, décalée -Appartient à une tribu Ses valeurs : -Partage, échange -Rencontre -Divertissement, fun Son essence : -Le site internet dans lequel tous les étudiants se retrouvent : « les étudiants sont tous loggés à la même enseigne. »

2 Le site Etnoka Sa cible : - tous les étudiants ans post bac. Etnoka exclut a priori les non étudiants dans son discours, son contenu et son design. Son positionnement : -Pour tous les étudiants en France et en Europe, Etnoka est le site internet dans lequel chacun se retrouve car il y trouve toute la vie étudiante vue dun angle différent : « Bons plans, divertissements, rencontres, échanges, délires et jeux : on a déjà proposé tout ça, mais jamais à la façon dEtnoka » Un café littéraire qui fait boite de nuit Une école où les étudiants enseignent Une banque où tout le monde est à découvert Si tarrives à imaginer ça, Tes bon pour Etnoka.

3 Le site Etnoka Etnoka est un site pour la communauté étudiante en France, un lieu déchanges utiles, de divertissement et de rencontre pour étudiants : -Échanges utiles de bons plans en tous genres, dans des domaines tels que les Etudes, la recherche de Premier Emploi, les Sorties, les Loisirs, la Vie Pratique: on y trouve en particuliers de nombreuses offres (petit boulot, stage, emploi…), des témoignages (sur les formations universitaires par exemple), et un calendrier des évènements étudiants (sorties, Loisirs …). Fait important : la plupart de ces bons plans proviennent des étudiants eux mêmes. Dautres sont fournis par des partenaires spécialisés dans un domaine précis. -Divertissement avec des photos de soirée étudiantes, des jeux (pour gagner des places de cinéma, des séjours au ski, des invitations à des soirées, ou simplement des points convertibles ensuite en cadeaux…), des histoires drôles, des délires… -Rencontre avec des Tchatches et des forums sur des sujets divers; avec lEtnolove, aussi, un « instrument » de rencontre unique et décalé entre étudiants de tout sexe. Il nest pas nécessaire dêtre membre dEtnoka pour surfer sur le site; par contre certains services ne sont accessibles quaux membres (jeux concours, forums de discussion, Etnolove….). Linscription est gratuite et sans engagement. Chaque membre possède une adresse et peut utiliser les services dun

4 Les produits phare dEtnoka Sorties : « Réserve à lavance les quelques soirées où tu pourras te reposer ». Etnolove : « Les Etnokiens se parlent, se rencontrent, et après ça ne te regarde pas ». Etudes : « Les Etnokiens parlent de leurs études comme tu parles des tiennes ». Emploi : « Au menu emploi, des stages, des premiers emplois et des petits boulots à Discrétion ». Jeux : « Attention, en jouant sur Etnoka, tu risques de gagner des places de ciné, des trottinettes et même des séjours au ski »

5 Les concurrents dEtnoka E-loft Un concurrent de taille. Beaucoup plus européen que nous dans leur approche. Contenu plus éditorial que « bons plans » Traffic : 4 fois inférieur au notre Ici Campus : Un concurrent de taille aussi. Style plus sérieux et plus éditorial que nous. Traffic : 3 fois inférieur au nôtre Serial Web Pas vraiment un concurrent direct car axé sur les soirées seulement. Style très branché parisien. Refusent quEtnoka soit présent lors des soirées où eux ils sont présents. A la fac : Axé sur les docs de cours uniquement. En perte de vitesse. …….