1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC-2010-1 Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION SÉCURITÉ MATIÈRES DANGEREUSES
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
1 Journées de la recherche 2010 François Brun DG-A.
Responsabilité Sociale
Journée d’échange du 17 Novembre
Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
- IDATE 27th International Conference 22 novembre Directeur des Systèmes et.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Reviews of Working Groups Activities Groupe 3: Outils et Technologies Groupe 3: Outils et Technologies
Marketing des services Correction exercice plan communication
Le BTS Négociation Relation Client
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
16 septembre 2010DP terminaux Fos1 Débats publics sur les projets Faster et Cap Tonkin Réunion publique du 16 septembre 2010 Le réseau de transport français.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Présentation du port de Bejaia
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Intelligence Economique et PME 1. Cest en raison de plusieurs évolutions majeures du contexte économique que le concept dintelligence économique a émergé
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
30 Minutes pour convaincre 2008
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 10 OCT
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Système d’information
Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications Séminaire de Créativité. Travaux de latelier 3 Consulti ng.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Jean-Pierre DALBERA Chef de la mission de la recherche et de la technologie
Comment prendre en compte la demande sociétale ? Le positionnement du CCSTI Grenoble Laurent Chicoineau, Directeur
Des référentiels de règles
Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012.
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Plaquette de présentation
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
QXE Qualitracer Cross Enterprise Outil générique de traçabilité Inter-entreprises
Construire un projet d’établissement
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
10 ème journée internationale de la qualité hospitalière Maîtrise de la sécurité et de la fiabilité des dispositifs médicaux Nicolas THEVENET, Chef de.
Les normes qualité Introduction Les normes Les normes ISO en France
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Luc BORMANS Franchisé AD Delhaize
Kit de migration Sage Intégrale Brief Partenaires
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Customer Relationship Managment
Principes et définitions
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
La valorisation de l’information scientifique Colloque IFAN, 27 novembre 2007.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
STRATEGIE  Améliorer les critères : prix délai et qualité  Positionner l’entreprise en acteur majeur sur le marché de l’automobile  Diversifier les.
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises bretonnes Etude réalisée par l’Arist Bretagne.
World Health Organization
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Management model Guide d’entretien
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
pôle de compétitivité logistique au service des échanges Suivi des frets dans la logistique et les transports de marchandises Carrefour du PREDIT.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Raisons du choix de Zimbra à l’INRIA Septièmes Journées Informatique IN2P3-IRFU 1 01/06/2016.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07 septembre 2009

2 V_scn_2009_07_30 La présentation de lAFNOR Représentant de la normalisation française auprès du Comité Européen de Normalisation (CEN) et de lInternational Organization for Standardization (ISO) Notre mission Fournir des documents de référence visant à solutionner des problèmes techniques et commerciaux en rassemblant et conseillant les communautés dacteurs Association Française de Normalisation Organisme à but non lucratif, indépendant et ouvert (Décret n° du 16 juin 2009 fixant le statut de la normalisation ) Une activité internationale ( experts) couvrant la plupart des domaines économiques et sociaux

3 V_scn_2009_07_30 Pourquoi une stratégie de normalisation ? ObjectifActionRésultat 1 Economiser les coûts du développement (R&D, Production, Communication) Utiliser un standard technologique existant et éprouvé Créer un groupe ou sassocier à un consortium Sous-traiter par domaine métier Selon le modèle économique, Diviser par 4 le budget temps Diviser par 2 le budget financier Contrôler ses marge 2 Construire une offre produit cohérente aux usages des utilisateurs Communiquer sur un modèle multi marché Communiquer en mode multicanal avec une seule base technologique (ex : format déchange XML) Homogénéiser limage sur les marchés Fidéliser Augmenter sa pénétration Faire évoluer ses produit avec une meilleure réactivité 3 Optimiser l'exploitation en planification et en contrôle Exploiter un référentiel dusages déjà éprouvé Créer son département qualité pour sauto-évaluer et maîtriser sa performance par métier Prévoir lorganisation optimale de la supply chain Identifier les process clés pour améliorer la productivité Anticiper les évolutions produits

4 V_scn_2009_07_30 Notre savoir-faire : étudier et accompagner 2.Recommander des standards adaptés aux besoins technologiques ou économiques dans le cadre dune stratégie nationale ou internationale. 1.Identifier et qualifier les standards stratégiques et les bonnes pratiques concurrentielles internationales 3.Accompagner le développement de standards certifiables selon les procédures dorganismes de normalisation internationaux (CEN, ISO) 4.Quelques unes de nos contributions européennes CEN - Workshop DEFENSE CEN - Working group Energie Qualité du gaz UE - CRESCENDO Sécurité Sociétale UE - CRESCENDO Behavioural Digital Aircraft

5 V_scn_2009_07_30 Quelques domaines de collaborations potentielles… 1.La SECURITE SOCIETALE, en matière de procédures de surveillance et de techniques de contrôle aux frontières (personnes et fret) de documents personnels de gestion et archivages des données sensibles de gestion de crise (PCA) …dans le cadre dune contribution normative et réglementaire 2.Les TECHNOLOGIES DE LINFORMATION, en matière de plates-formes collaboratives darchitecture de systèmes dinformation pour le PLM de documents personnels de logiciels embarqués dinformation géographique (format et gestion des données)

6 V_scn_2009_07_30 Contact Merci de votre attention Retrouvez cette présentation en ligne sur le portail des NTIC de lAFNOR :