Lévaluation individuelle et collective, un acte de management Les outils de lévaluation et leur usage Lentretien professionnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La VAE, qu’est-ce que c’est ?
Advertisements

EVALUER LES RISQUES PROFESSIONNELS DANS L’ENTREPRISE,
COMMENT AMELIORER ENCORE LACCES A LA FORMATION?. Les dispositifs règlementaires pour la formation tout au long de la vie La loi du 19 février 2007 relative.
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Les entretiens dans l’entreprise
26 février ème journée régionale Atelier 3 : Le rôle du management Les rôles de la direction et du management de proximité dans les projets compétence.
26 février ème journée régionale Cailleau Pneus- Profil + La démarche compétences au service de la différenciation. Eric MELCHIOR Consultant Bruno.
LE LIVRET INDIVIDUEL DE FORMATION
DE L E VALUATION A LA G ESTION P REVISIONNELLE DE L E MPLOI ET DES C OMPETENCES Gestion Prévisionnelle de lEmploi et des Compétences.
La démarche GPEC au CHI Robert Ballanger (93)
Direction générale de loffre de soins De la notation à lévaluation : lexpérimentation de lentretien professionnel.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
LA CHARTE DU MANAGEMENT
POLE QUID Qualité, Innovation et Développement Avril – mai 2013.
Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)
L’adaptation a l’EVOLUTION DE L’activité professionnelle
1 Didier PaquelinEfficacité des dispositifs janvier 2009 Journées détudes internationales Efficacité des dispositifs FOAD Toulouse, 15 et 16 janvier.
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Répertoire des métiers territoriaux
Présentation de la réforme sur la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie Mai 2008.
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Des mutations profondes. LES CONSEQUENCES DU RETOURNEMENT DEMOGRAPHIQUE Vieillissement de la population (active + retraités) : conséquence : allongement.
Document de travail Bilan de la 1ère année de mise en œuvre du dispositif EPA DRHRS- Direction du développement RH CCE du 23 mai 2013.
L’entretien annuel Mai 2012.
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
COLLOQUE Evaluation dans la pratique des jurys de VAE
COORDINATION GENERALE DES SOINS
Mise en œuvre de revues de carrière cadres Consultation des 8 CHSCT Information du CHSCT de coordination 1 - Département Pilotage des Cadres et des Hauts.
DU DROIT STATUTAIRE AU DROIT CONVENTIONNEL
OPÉRATION BALLE JAUNE Il n’y a pas une journée qui ne se passe sans que l’on entende parler du Développement Durable dans la presse, la télévision,
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
PLAN DE FORMATION… intervention de Christophe HARDY, Directeur Général des Services mardi 07 juin 2011 Mythe ou réalité ?! Du rêve à la mise en œuvre….
Corine Mailhos1 La rémunération des agents publics liée aux performances Lexemple de la ville de Troyes.
1 PS du 27 novembre 2009 Renforcer la lutte contre les discriminations dans laccès à la prévention et aux soins.
La segmentation stratégique à la ville de Bordeaux Benoît Lion
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Page d’accueil.
Réunions CEGP Projet académique GRH. Les actions n Répondre aux besoins des établissements n Reconnaître les compétences et linvestissement par une GRH.
Le pilotage de la transformation Ressources Humaines
L’évaluation dans la formation
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Master Développement des Ressources Humaines Paris 1 Sorbonne Politique et Droit de la Formation Séances 1 Lundi 5 mars 2012 Willems Consultants – 27 Boulevard.
1_Alcool, Drogues et Prévention en milieu professionnel Conférence internationale Strasbourg 14 et 15 mai 2012.
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
L’évaluation dans les lois Analyses commentaires par Bernard Desclaux Formation de formateurs « évaluation des élèves »
Les recommandations de l’Anesm, des repères pour l’évaluation Journées interrégionales 2009.
L’évaluation de l’enseignement C V S Séminaire InterStices 9 Avril 2003 Jacques Lanarès.
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
Réunion du 13 février 2015 Sous la Présidence De Monsieur Yvan DRUON Vice Président du Conseil général Chargé de l’Enfance, la Famille et la Prévention.
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
PERICLES Evaluer vos dispositifs de formation. Un cœur et trois branches Le cœur : un outil de collecte et de traitement d’évaluations, multi-plate- formes,
LE PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
THALES.
Séminaire de travail sur l’évaluation du Dispositif de Réussite Educative de Sens Mercredi 30 septembre 2009 Salle du Conseil Municipal de Sens.
Groupe de travail pratiques RH et managériales 13 octobre 2015
JOURNEE D’ACTUALITE 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL Les enjeux, les intérêts, les objectifs et les critères INTERVENANT : Emmanuelle HUMBERT.
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
Human Side TM Europe La performance par les hommes Human Side ___________________________________________.
de son projet professionnel
Sommaire  Cadre réglementaire  Point 1: Périodicité  Point 2: Objet et critères d'évaluation  Point 3: Organisation de l'entretien  Point 4: Compte-rendu.
Formation hybride professionnelle Une démarche de eporfolio au cœur de la formation BAERISWYL Christine - BUSSET Frédérique HES-SO /Haute Ecole de Santé.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
L’évaluation permet de mesurer
Transcription de la présentation:

Lévaluation individuelle et collective, un acte de management Les outils de lévaluation et leur usage Lentretien professionnel

1.Lentretien individuel au cœur du dispositif dévaluation 2.Les autres formes de lentretien professionnel 3.Lentretien individuel, un outil pour le management et pour les RH

26 mars Lentretien individuel au cœur du dispositif dévaluation Les principes qui fondent la démarche dévaluation Un exemple de dispositif, celui de la Caisse des Dépôts Le dialogue Evaluateur/Evalué

26 mars Les autres formes de lentretien professionnel Lentretien de régulation Lentretien de formation Lentretien de carrière

26 mars Lentretien individuel, un outil pour le management et pour les RH Lexploitation des données de lévaluation De lentretien formel à un usage du dialogue Lentretien professionnel par des professionnels de lentretien