Sciences Santé Sport 10 sites sur lagglomération Lyon 1 : une université de masse enseignants et enseignants chercheurs étudiants 300M
Notre histoire
Nos compétences Gestions de projet Technique Pédagogique Graphique Vidéo 90 projets internes 10 à 20 externes Java/Flex Flash ASP/Php MS SQL MySQL 3DSmax Photoshop Illustrator 3 Formation de formateur Conseiller pédagogique Evaluation
Usages enseignants
SPIRAL : une évolution 1.0 He L'enseignant est au centre du dispositif et il diffuse son cours sous forme de - powerpoint, pdf ou fichier word, - il rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. - Et un Quizz QCM pour s'entraîner
SPIRAL Toute une évolution 1.0 He L'enseignant diffuse son cours sous forme de powerpoint, pdf ou fichier word, il rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. Et un Quizz pour s'entrainer au QCM en mode autoformation. 2.0 We l'enseignant utilise aussi ces outils + des outils plus web2.0 donc pour faire participer l'étudiant, pour créer des vidéos… ces enseignants utilisent des blogs pour guider les étudiants dans leur progression et certains commencent à utiliser des wiki pour que les étudiants rédigent ensemble le contenu du cours fait par exemple à partir des notes prises en amphi par une partie des étudiants
Wiki 2.0 We
2.0 He 13 Vidéos2 Wiki vidéo Présentation Interaction Conceptuel
Enseignement He 2.0 We 3.0 Me centré sur létudiant Appli Spiral sur Facebook.. pour construire son réseau il peut annoter lui-même les Spicast via les bubbles construire sa chaîne de cours dans spimotion…. Gérer son avatar dans les Serious Games Gérer son identité numérique
Batier Christophe Practice Annuaire Open ID Roles dans serious games Facebook Forum, bubble….Portefolio….Anciens…. Mes anciens cours Tableau de bord Gestionnaire commentaire, dévaluation…. Facebook Formation continue Gestion de lidentité numérique Et services associés sur Spiral….
Formation tout au long de la vie Vers lapprenance… Novice Mature Senior Etre formé Apprendre de façon informelle Source: Ted Cocheu, Altus Learning