Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)
Utiliser les stratégies pédagogiques adaptées à la situation individuelle (conduire un entretien). Objectif Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)
Jeu du trio Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)
1) Travail en sous-groupes Se répartir en sous-groupes de 3. Un participant essaie dinciter un second à faire plus dactivité physique. Le 3 e participant est observateur (il prend des notes sans parler). Durée : 10 min Déroulement Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)
Consignes Ceci nest pas un jeu de rôle. Vous nêtes ni soignant, ni patient : vous êtes vous-même, cherchant à « convaincre » lautre. Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)
2) Restitution en plénière de chaque trio Pour les deux participants « joueurs » : exprimer son vécu de lentretien. Pour lobservateur : présenter ses observations. Pour tous : identifier les points forts et les points faibles de lentretien. Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)
3) Discussion et mise en perspective à partir dune question « Que vous inspire cet exercice ? » Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 1 : Jeu du trio (exemple de lactivité physique)