Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)
Utiliser les stratégies pédagogiques adaptées à la situation individuelle (conduire un entretien). Objectif Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)
Jeu de rôle Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)
1) Travail en sous-groupes Se répartir en sous-groupes de 3 ou 4. Préparer lutilisation du classeur imagier à partir dun objectif de connaissance ou dexplication donné par le formateur. Le classeur imagier est utilisé comme support de dialogue. Déroulement Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)
2) Jeu de rôle Dans chaque sous-groupe, simuler lutilisation du classeur imagier pour répondre à lobjectif fixé par le formateur. Pendant quun sous-groupe joue, les autres observent. Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)
3) Synthèse du formateur Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)
4) Discussion Discuter des avantages et des inconvénients de lutilisation proposée. Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier »)