Y a-t-il des pratiques éducatives inacceptables ? Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)
Se questionner sur léthique des interventions éducatives. Objectif Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)
Débats Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)
1) Travail en sous-groupes de 4 / 5 personnes Étudier attentivement les illustrations distribuées. Identifier des éléments de réponse (5 au maximum) pour chacune des deux questions suivantes : « Que pensez-vous de lattitude du patient ? » « Que pensez-vous de lattitude du soignant ? » Déroulement Durée : 15 min Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)
Il ny a pas de « bonnes » ni de « mauvaises » réponses. Consigne Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)
2) Restitution en plénière des éléments de réponse de chaque sous-groupe Déroulement (suite) Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)
3) Discussion « Quelles questions éthiques les interventions éducatives soulèvent-elles ? » Déroulement (fin) Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)