Y a-t-il des pratiques éducatives inacceptables ? Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

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Que sont les représentations ? Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 3 : Débat (à partir de témoignages de patients)
Comment partager et transmettre des informations ? Chap. 2 – Q2.6 – Séq. 1 : Schéma + Débats (« Réseau de soins »)
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Comment se mettre d’accord et formuler des objectifs avec un patient ? Chap. 6 – Q6.5 – Séq. 1 : Brainstorming (« Les critères de qualité d’un objectif.
Session Sx.x Titre de la session Session Sx.x Jour, xx juin 2015 Titre de la session Discutant : votre nom (votre institution et pays) Titre de la première.
Document commercial non contractuel –Veolia Environnement Éditions Veolia Environnement Licence Professionnelle Gestion des Services à l’Environnement.
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Y a-t-il des pratiques éducatives inacceptables ? Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

Se questionner sur léthique des interventions éducatives. Objectif Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

Débats Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

1) Travail en sous-groupes de 4 / 5 personnes Étudier attentivement les illustrations distribuées. Identifier des éléments de réponse (5 au maximum) pour chacune des deux questions suivantes : « Que pensez-vous de lattitude du patient ? » « Que pensez-vous de lattitude du soignant ? » Déroulement Durée : 15 min Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

Il ny a pas de « bonnes » ni de « mauvaises » réponses. Consigne Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

2) Restitution en plénière des éléments de réponse de chaque sous-groupe Déroulement (suite) Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)

3) Discussion « Quelles questions éthiques les interventions éducatives soulèvent-elles ? » Déroulement (fin) Chap. 3 – Q3.2 – Séq. 1 : Débats (à partir dillustrations)