Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration.

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Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)
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Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 1 : Questionnaire (« De Peretti »)
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Que sont les représentations ? Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 3 : Débat (à partir de témoignages de patients)
Comment partager et transmettre des informations ? Chap. 2 – Q2.6 – Séq. 1 : Schéma + Débats (« Réseau de soins »)
Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 1 : Remue-méninges (Représentations)
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Comment se mettre d’accord et formuler des objectifs avec un patient ? Chap. 6 – Q6.5 – Séq. 1 : Brainstorming (« Les critères de qualité d’un objectif.
Transcription de la présentation:

Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

Clarifier les intentions éducatives et la finalité que chacun attribue à léducation du patient. Objectif Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

Travail de groupe Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

1) Travail individuel (prise de notes recommandée) Déroulement « Quelle(s) est (sont), selon vous, la (les) finalité(s) de léducation thérapeutique ? » Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

Durée : 10 min 2) Travail en binômes Amorcer une discussion à partir de la question posée. Mettre à jour des similitudes / différences. Faire un résumé de la discussion et des questions éventuelles. Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

3) Travail par groupes de 4 / 6 (binômes regroupés) Mettre en commun les résumés des discussions et des questions. Durée : 15 / 20 min Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

4) Travail par groupes de 8 / 12 (groupes de 4/6 regroupés) Désigner un rapporteur. Mettre en commun les résumés des discussions et des questions. Élaborer une synthèse. Durée : 20 / 30 min Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

5) Restitution des rapporteurs des deux groupes de 8 / 12 Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)

6) Synthèse du formateur Déroulement (fin) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration progressive)