Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 5 : Travail de groupe (« Conception dune définition ») Quest-ce que léducation du patient ?

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Transcription de la présentation:

Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 5 : Travail de groupe (« Conception dune définition ») Quest-ce que léducation du patient ?

Analyser les différentes définitions et les enjeux de léducation du patient. Objectif Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 5 : Travail de groupe (« Conception dune définition »)

Travail de groupe Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 5 : Travail de groupe (« Conception dune définition »)

1) Travail par sous-groupes de 5 personnes Discuter et concevoir une définition de léducation thérapeutique du patient. Désigner un rapporteur. Durée : 20 min Déroulement Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 5 : Travail de groupe (« Conception dune définition »)

2) Travail en plénière Écouter les rapporteurs venus tour à tour présenter les définitions (et éventuellement les réflexions) de chaque sous-groupe. Comparer les définitions présentées avec celle de du guide méthodologique HAS - INPES. Discuter des concepts clés et des enjeux de léducation thérapeutique du patient. Durée : 5 min par rapporteur Déroulement (fin) Durée : 40 min Durée : 10 min Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 5 : Travail de groupe (« Conception dune définition »)