Quels sont les critères de qualité en éducation du patient ? Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
Connaître la place de léducation du patient dans laccréditation et dans lévaluation des pratiques professionnelles. Objectif Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
Technique des ambassadeurs Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
1) Identification par le formateur des thèmes de réflexion associés aux ambassadeurs - 1 thème par ambassadeur 2) Constitution de sous-groupes de 5 personnes - Au moins 3 sous-groupes 3) Désignation des ambassadeurs - Au moins 3 ambassadeurs - Les ambassadeurs peuvent être volontaires. Déroulement Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
Travailler sur un seul des sujets de réflexion identifiés. Se déplacer dun sous-groupe à lautre en conservant toujours le même sujet de réflexion. Prendre des notes dans chaque sous-groupe sans révéler tout de suite la production des autres sous- groupes. Rester 15 à 20 min avec chaque sous-groupe puis changer de sous- groupe. Déroulement (suite) 4) Travail des ambassadeurs Travail des sous-groupes Travailler sur lensemble des thèmes de réflexion. Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
PAUSE Déroulement (suite) Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
5) Travail des ambassadeurs Réaliser une synthèse des productions des sous-groupes et la présenter en plénière. Déroulement (suite) Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs
6) Synthèse générale par le formateur + Débat Déroulement (fin) Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs