Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
Clarifier les intentions éducatives et la finalité que chacun attribue à léducation du patient. Objectif Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
Questionnaire Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
Déroulement 1) Travail individuel Sélectionner, parmi la liste de 12 propositions sur léducation pour la santé des patients, les 3 qui se rapprochent le plus de votre propre conception. Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
Consigne Il ny a pas de « bonnes » ni de « mauvaises » réponses. Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
2) Travail en sous-groupes de 3 à 5 personnes Confronter les points de vue, identifier des convergences et des divergences. Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
Consigne Différentes approches peuvent coexister. Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
3) Restitution en plénière du travail des sous-groupes Déroulement (suite) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)
4) Synthèse du formateur Déroulement (fin) Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 3 : Questionnaire (inspiré de Q. Sort)