un diagnostic éducatif ? Comment élaborer un diagnostic éducatif ? Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques »)
Identifier les besoins, les attentes, INPES Objectif Identifier les besoins, les attentes, les difficultés et les potentialités du patient. Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques »)
Déroulement 1) Travail en sous-groupes (5 sous-groupes) INPES Déroulement 1) Travail en sous-groupes (5 sous-groupes) ● À partir du cas de Jacques, répondre aux questions suivantes : Sous-groupe 1 : « Que nous apprend ce texte sur le diagnostic biomédical de Jacques ? » Sous-groupe 2 : « Que nous apprend-il sur le diagnostic socioprofessionnel de Jacques ? » Sous-groupe 3 : « Que nous apprend-il sur le diagnostic cognitif de Jacques ? » Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Déroulement (suite) 1) Travail en sous-groupes (suite) INPES Déroulement (suite) 1) Travail en sous-groupes (suite) Sous-groupe 4 : « Que nous apprend-il sur le diagnostic psycho-affectif de Jacques ? » Sous-groupe 5 : « Que nous apprend-il sur les projets de Jacques ? » Pour chacune de ces dimensions, y a-t-il des informations qui manquent ? Lesquelles ? Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») INPES Déroulement (suite) 2) Restitution de chaque sous-groupe en plénière Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») INPES Déroulement (suite) 3) Travail en sous-groupes ● Reformer les sous-groupes. ● Formuler les questions à poser à Jacques pour obtenir des informations sur les éléments manquants. Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques ») Déroulement (fin) 4) Restitution de chaque sous-groupe en plénière Chap. 4 – Q4.3 – Séq. 2 : Étude de cas (« Jacques »)