Que sont les représentations ? Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

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Transcription de la présentation:

Que sont les représentations ? Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

Clarifier la notion de représentation. Objectif Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

Remue-méninges Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

« Quest-ce quune grenouille pour vous ? » Si vous adoptez successivement le point de vue : - dun Français ? - dun Anglais ? - dun Indien dAmazonie ? Question dappel Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

1) Travail de lensemble du groupe Envisager successivement ce que représente une grenouille du point de vue dun Français, dun Anglais et dun Indien dAmazonie. Ordonner ses idées sur les convergences et les divergences qui peuvent exister pour les 3 points de vue. Déroulement Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

2) Analyse du formateur Conditionnement de la relation à un même animal en fonction du contexte. Déroulement (suite) Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)

3) Mise en perspective (travail de lensemble du groupe) Retrouver dans son expérience des éléments qui ont pu interférer dans son travail du fait de représentations divergentes (par lorigine, le milieu, la culture professionnelle…). Déroulement (fin) Chap. 4 – Q4.4 – Séq. 4 : Remue-méninges (« La grenouille »)