Quelles sont les représentations de l’éducation de chaque participant ? Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive »)
Analyser les représentations de l’éducation INPES Objectif Analyser les représentations de l’éducation de chaque participant. Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Travail de groupe Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive »)
« Que représente pour vous le mot "éducation" ? » INPES Déroulement 1) Travail individuel Répondre à la question : « Que représente pour vous le mot "éducation" ? » Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Déroulement (suite) 2) Travail en sous-groupes INPES Déroulement (suite) 2) Travail en sous-groupes ● Par 2, noter ce que vous avez en commun et ce qui est différent. ● Idem par 4, puis par 8, etc. (jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 grands sous-groupes). Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
INPES Déroulement (suite) 3) Restitution des 2 grands sous-groupes en plénière Choisir 1 rapporteur par sous-groupe. Présenter une synthèse de la production de son sous-groupe. Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique
Déroulement (fin) 4) Synthèse du formateur INPES Déroulement (fin) 4) Synthèse du formateur Liens entre les représentations des participants sur l’éducation et les définitions. Chap. 4 – Q4.5 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Technique de l’élaboration progressive ») Recherche consensus définition éducation thérapeutique