Quels sont les textes officiels favorables à la mise en œuvre de programmes ou dactions en éducation thérapeutique du patient ? Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)
Repérer les données spécifiques à léducation thérapeutique du patient présentes dans les textes officiels et en envisager lexploitation, notamment en cas de recherche de moyens humains, matériels et financiers. Objectif Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)
Exposé + Débat Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)
1) Travail individuel À partir de la présentation du formateur sur larchitecture dun texte officiel ou les modalités dun appel à projets, réfléchir aux points qui vous concernent dans votre activité professionnelle. Déroulement Durée de la réflexion : 10 min Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)
1) Travail individuel (suite) Identifier et noter par écrit les liens (potentiels ou réels) entre les contenus proposés par le formateur et le contexte professionnel dans lequel vous vous situez. Présenter à tour de rôle devant lensemble du groupe les éléments relevés en argumentant. Déroulement (suite) Durée de la présentation : 5 min max. par personne Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)
2) Discussion et échanges autour des présentations individuelles Déroulement (suite) Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)
3) Conclusion par le formateur Mise en exergue des points communs. Apport déléments complémentaires (notamment sur les aspects pratiques). Déroulement (fin) Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1 : Exposé + Débat (« Exploitation des textes officiels »)