Quest-ce que léducation du patient ? Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice
Analyser les différentes définitions et les enjeux de léducation du patient. Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice Objectif
Jeu de la matrice Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice
1) Travail en sous-groupes de 5 personnes Réfléchir sur 5 cases de la matrice. Sous-groupe 1 : cases 11, 22, 34, 14, 42 Sous-groupe 2 : cases 22, 33, 41, 21, 13 Sous-groupe 3 : cases 33, 44, 12, 32, 24 Sous-groupe 4 : cases 44, 11, 23, 43, 31 Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice Déroulement
1) Travail en sous-groupes de 5 personnes (suite) Pour 3 cases, décrire par une phrase le lien entre deux notions. Exemple (case 23) : « Quel lien peut-on faire, quelle articulation peut-on trouver entre la prévention (2) et léducation pour la santé (3) ? » Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice Déroulement
1) Travail en sous-groupes de 5 personnes (suite) Pour 2 cases, identifier les caractéristiques spécifiques dune notion. Exemple (case 11) : - « Quel est le caractère spécifique de la promotion de la santé ? » - « Quapporte-t-elle que les autres notions napportent pas ? » Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice Déroulement
2) Travail en plénière Comparer deux à deux les réponses données pour les différentes cases. Exemples : - comparer 14 et 41 ; - comparer 23 et 32 ; - etc. Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 3 : Jeu de la matrice Déroulement (fin)