Le TP prend tout son sens à la lecture de la problématique.

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Transcription de la présentation:

Le TP prend tout son sens à la lecture de la problématique.

Énergie électrique Tension de 3 V lorsque les piles sont à leur charge MAXI. La tension indiquée par le multimètre réglé sur courant continu indique 3 V. Cest cohérent avec ce qui est noté sur les piles. Ce que le professeur attend de lélève.

Énergie mécanique Environ 0,9 m.s -1 Lunité de vitesse linéaire est le m.s -1. La vitesse est cohérente avec le jouet. Ce que le professeur attend de lélève.

La suite du TP trouve son intérêt dans létude de la chaîne dénergie relative à lavance du Domino Express (2 eme problème concernant la réduction et le changement de vitesse)

Lien vers maquette numérique

Ce que le professeur attend de lélève.

MEME des explications sommaires sont acceptées. Sujet abordé lors de la synthèse.

On va voir ça tout de suite. Page suivante !!

Ce document sera fourni aux élèves lors de la synthèse et servira à la discussion Hum.. Comment faire pour calculer les paramètres dentrée et de sortie ? 3V

Ce que le professeur attend de lélève. Vis sans fin M Roue R Varier et changer la vitesse de plan tr.min tr.min -1

La vitesse de déplacement du DOMINO EXPRESS est de 0,867 m.s -1 La vitesse nest pas tout à fait la même. Cela peut dépendre des conditions de mesures, des glissements sur la table, des pertes dans lengrenage, de la tension des piles… Ce que le professeur attend de lélève.

Discussion Merci davoir suivi cette présentation avec intérêt.