Les propriétaires d’animaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
² = 8,16 p
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
GrDF – Gascogne Energies Services - Butagaz
Présentation du rapport statistique Département enquêtes et analyses statistiques Augmentation du nombre daccueillis : Augmentation du nombre daccueillis.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Les ruraux L’espace rural français doit être regardé avec un œil neuf. Il faut changer de repère. Les campagnes françaises sont aujourd’hui des campagnes.
Les sportifs Aujourd'hui, le sport est considéré comme un vecteur de communication important pour les entreprises. Des petites PME sponsorisant des clubs.
Le consommateur qui manifeste son intérêt envers lenvironnement à travers son comportement dachat, en cherchant des produits qui soient perçus comme ayant.
Le consommateur bio Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) *8 % de français consomment des produits bio (TNS SOFRES 2008). Soit.
Les jeunes parents Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) -De plus en plus de naissance hors mariage ( naissances, toute.
Les collectionneurs sont véritablement des acheteurs et consommateurs particuliers. Ils sont obsédés par la découverte et lacquisition dobjets nouveaux.
P arce que cuisiner chez soi avec ses propres ustensiles et appareils est devenu un plaisir. Parce que dresser une belle table et passer du temps aux fourneaux.
Habitants de Paris, Les Parisiens représentent une forte population active, et beaucoup sont célibataires, ils passent beaucoup de temps dans les transports.
Les personnes en surpoids
Les précaires Cest une partie de la population qui a un pouvoir dachat très faible. Chômeurs Bénéficiaires du RMI, Titulaires d'un contrat emploi solidarité,
Les vacanciers. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 1 français sur 2 part en vacances malgré la crise (INSEE 2008), soit 31.
La population active. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 70% de la population (INSEE 2008). Soit individus. Contraintes.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
Comité technique du 21 février 2013 Vivre ensemble à Artagnan Demain
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Optimiser longlet « lien ». Valoriser les images Pour quune image soit diffusable par un maximum de personnes Et quelle ne dévalorise pas la prestation.
J’ai un frère..
C.ba X © c.ba X Reproduction interdite effi.ba X une nouvelle base de données pour optimiser la fréquence des visites et la taille des réseaux.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
Ch3 – Elaboration de la stratégie marketing
Croissance économique américaine (+4% annuel fin 2004) Progrès de la consommation et dynamisme de l'investissement industriel Cette croissance est une.
Pourquoi le nombre de cancers augmente-t-il ?
IKEA.
Conseil Spécialisé « Vins » du 25/01/2012
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
les documents de sophie
BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2012
CHAPITRE 17. LA SEGMENTATION
Définition Les intérêts Les critères Les méthodes Les limites
Hatt Alexandre Paquez Xavier
Marketing Engineering
Évaluations génomiques fiables d’une race et d’un pays à l’autre
Conférence de Presse 30 janvier 2009.
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition de budget 2012 Compte de résultats & bilan 2011 et budget 2012 Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition.
Présenté à St-Hyacinthe le 21 janvier 2000 Rodrigue Martin, agr. Collaboration Suzanne Desjardins Regard sur lélevage laitier au Québec (partie 1)
SEGMENTATION.
COMMERCE EQUITABLE « Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant ainsi qu’à la famille une existence conforme à la dignité humaine »
La segmentation ° I – Définition ° II – Intérêts ° III – Les critères
Automobilistes. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) *Entre 90 et 95% de la population. 87 % des foyers ont un véhicule. Soit.
Malades (ou personnes à risque). Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) Contraintes et condition daccès *Etre crédible (étude scientifique,
Mariés. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) mariages en 2008 (INSEE 2008) Contraintes et condition daccès Jouer sur.
Cela nous concerne ! De nombreux animaux sont tués pour le LUXE!
Les animaux © S. Derône, 2001 Les animaux (1). Les animaux (2) Les animaux.
COURS 14 La recherche de la solution optimale. Une solution optimale est un couple de l’ensemble-solution qui permet d’atteindre un objectif d’optimisation.
SNIIS Lesiss Conférence de presse 6 octobre /10/05 Le partage d’information au chevet de l’hôpital Livre Blanc Etat de l’offre en matière de SIH.
Cycle de conférences « Education du chien »
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Placez votre épargne en lieux sûrs...
encore un marché de niche ?
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
Aux Magasins At the shops. J’achète un à la pharmacie à la boucherie-charcuterie à la boulangerie-pâtisserie poule t.
Le choix d’une stratégie
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressource iutenligne n°1539 -Objectifs Laurence Chérel - Catherine Madrid IUT Tech de Co Bordeaux 1.
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
Les animaux domestiques
Les groupes d’intérêt et leur mode de fonctionnement 12/04/2010 Définition concepts CIF-OIT Formation Syndicale sur la communication pour les syndicats.
ASSURANCES ET ANIMAUX Omar CHARAFI. Sommaire 1. Existe-t-il un marché en France pour l’assurance à destination des animaux de compagnie ? 2. Le produit.
LES ANIMAUX. LE CHAT LE CHIEN LE LAPIN L’ OURS.
Tu as un frère? Oui. J’ai _____________ frère(s).
Transcription de la présentation:

Les propriétaires d’animaux Hyper segmentation: (4 comportements distincts en fonction de différents critères) - fonction du budget - fonction du comportement de l’animal (propriétaire de chat) - fonction de l’habitude (fidèle à un seul et unique produit) - fonction du produit (adepte des nouveaux produits et évolutions (packaging, nouvelles saveurs…).

Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 26% de la population à au moins un chat ou chien (soit 18 millions de chat ou chien) (FACCO/SOFRES 2004). Soit 16 120 000 individus. Français premiers possesseurs d’animaux domestiques (en Europe). Contraintes et condition d’accès Utilisation d’animaux familiers ou attendrissant pour faire passer un message. Exploitation de l’image liée à un animal (notamment dans les spots publicitaires) Sponsoring d’émission TV (30 millions d’amis), sites internet spécialisés. Criticité et importance stratégique « GAGA » chien et chat, la « pet mania ». Humanisation des relations homme/animal. Développement du haut de gamme (accroissement des dépenses). Arrivé de nouvelles tendances pour les animaux: le snacking, le bio, diversification des saveurs, light, accessoires (friandises, brosses à dents pour chien…).