Habitants de Paris, Les Parisiens représentent une forte population active, et beaucoup sont célibataires, ils passent beaucoup de temps dans les transports en commun, et mangent souvent à lextérieur. Les parisiens
Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) millions de parisiens = 19,4% de la population dîle de France = 4% de la population française 4,4 millions de ménages franciliens ont déclaré des revenus. La région Ile-de-France se présente comme une zone aux revenus élevés en comparaison des autres régions métropolitaines. Contraintes et condition daccès Accessible via la presse gratuite quon trouvent dans les métros. Mais souvent à la recherche des saveurs du terroir de la campagne et dailleurs. Le parisien est toujours presser et préfère la cuisine rapide Criticité et importance stratégique Population active, vivant dans une société de consommation, manque de temps. Ce segment est une cible très importante dans lagroalimentaire. Paris est une ville touristique qui accueille environ 24 millions de touristes /an Les touristes apprécient les produits du terroir.