l’histoire de la Citroën Méhari Arsène le 07/02/2011 Pour le défilement Images du net
1967, le prototype Méhari est élaboré à partir d’une 2 CV fourgonnette
Méhari signifie endurance et solidité
La carrosserie est fabriquée en Cycolac ABS ( Acrylonitrile Butadière Styrène)
Le 14 mai 1968, la Méhari est dévoilée à la presse en Normandie dans des coloris vifs Et les voitures sont présentées sur un podium comme lors d’un défilé de mode.
Rapidement les bases nautiques vont l’adopter. Grâce à son poids de 500 kg à vide, la Méhari va vite se révéler efficace sur le sable. Rapidement les bases nautiques vont l’adopter.
une Méhari rouge en 1969 à Cuba. Elle sera utilisée par Fidèle Castro. Pour séduire les pays les plus variés, Citroën avait envoyé une Méhari rouge en 1969 à Cuba. Elle sera utilisée par Fidèle Castro.
Méhari, symbole de liberté
En 1979 l’intérieur de la Méhari se modernise
La Méhari en version 4X4 La Méhari en version 4x4.9
La Méhari 4X4 en Rallye Raid
Excentrées, la banque Mondiale offre quatre vingt dix Méhari En 1980, pour permettre à l’enseignement Malgache de scolariser les villes les plus Excentrées, la banque Mondiale offre quatre vingt dix Méhari En 1980, pour permettre à l'enseignement Malgache de scolariser les villes les plus excentrées, la banque Mondiale offre quatre vingt dix Méhari.11
De très bonnes qualités routières
De 26 à 29 CV la Méhari pouvait dépasser les 100 km/h. La Méhari était équipée d’un 2 cylindres à plat refroidi par air de 603 cm3. De 26 à 29 CV la Méhari pouvait dépasser les 100 km/h.
La Méhari a également été rendue célèbre par La saga « le gendarme à saint Tropez » elle devient La voiture officielle du Maréchal des Logis Cruchot, alias de Funès.
Fin Arsène.