LINSTANT DU MENTORAT LES VISITES DES CONSEILS DANS LE CADRE DU PIPNPE : PARTAGER LAPPRENTISSAGE Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 9 / Juin 2012
2 Une occasion dapprentissage Personne ressource et surintendant(e) resp. du PIPNPE Personnel bénéficiant du PIPNPE « Finissant(e)s » du PIPNPE Mentors Directrices et directeurs Comment mieux faire la mise en œuvre du PIPNPE? Groupes de consultation: - Remue-méninges - Établissement des priorités - Plan daction (dotmocratie) Conversations axées sur lapprentissage
3 Ce que nous avons appris Modèles variés de mentorat Observations en salle de classe et classes de démonstration Communautés de pratique réseautées (en face à face ou en ligne)
4 Modèles variés de mentorat Observations en salle de classe et classes de démonstration Communautés de pratique réseautées (en face à face ou en ligne) Apprentissage professionnel différencié (choix et voix) Nombreux postes de suppléance avant davoir accès au PIPNPE Ce que nous avons appris
5 Un mentorat soutenu pour les mentors Apprentissage professionnel différencié (choix et voix) Nombreux postes de suppléance avant davoir accès au PIPNPE Modèles variés de mentorat Observations en salle de classe et classes de démonstration Communautés de pratique réseautées (en face à face ou en ligne) Ce que nous avons appris
6 NING – Linstant du mentorat