Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) Faire participer les directrices et les directeurs au PIPNPE et au processus de l'ÉRPE
2 Limportance de la culture de lécole Orientation Début de la pratique pédagogique Examen de la pratique Expérimentation et mise en application Pratique intégrée Échange intentionnel de connaissances et de pratiques
3 Idées à lintention des équipes du PIPNPE du conseil La participation des directrices et directeurs Lapprentissage professionnel Une liste de distribution Fournir un « guichet unique »
4 Cueillette de stratégies De quelle façon est-ce que vous et votre équipe-conseil appuyez et accompagnez la participation des directions au PIPNPE?
5 Comment rendre significatif le processus de la SIP et de lÉRPE : idées à lintention des directeurs et directrices Le formulaire SIP et lÉRPE sont un processus, pas un événement Cohérence CollaborationHarmonisation Continuum dépanouissement
6 Cueillette de stratégies (2) Quels sont vos idées, ressources and dispositifs daide pour rendre significatif le processus de la SIP et de lÉRPE ?