L'INSTANT DU MENTORAT : Conversations de fixation des objectifs Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 10 / Septembre 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'INSTANT DU MENTORAT: OUTILS PRATIQUES À LINTENTION DES MENTORS Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 5 / Février 2012.
Advertisements

L'INSTANT DU MENTORAT: RENDRE LOBSERVATION EN SALLE DE CLASSE SIGNIFICATIF Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 3 / Décembre.
1 Les services aux entreprises Emploi-Québec Laurentides.
Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013.
LINSTANT DU MENTORAT : Rôles et positions dun mentor efficace Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 11 / Octobre 2012.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) Mesurer l’incidence du PIPNPE sur les enseignantes et enseignants et sur.
L’INSTANT DU MENTORAT :
L'INSTANT DU MENTORAT: LAPPRENTISSAGE PROFESSIONNEL DIFFÉRENCIÉ Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 2 / Novembre 2011.
LINSTANT DU MENTORAT LES VISITES DES CONSEILS DANS LE CADRE DU PIPNPE : PARTAGER LAPPRENTISSAGE Direction des politiques et des normes en matière denseignement.
L'INSTANT DU MENTORAT: LE LEADERSHIP DU PERSONNEL ENSEIGNANT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 7 / Avril 2012.
L'INSTANT DU MENTORAT: LA PARTICIPATION DES DIRECTEURS DÉCOLE À LÉGARD DU PIPNPE ET DE LÉRPE Direction des politiques et des normes en matière denseignement.
LINSTANT DU MENTORAT : APPRENDRE À CIBLER LA CONVERSATION Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 8 / Mai 2012.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) La création dun menu de modes différenciés dapprentissage professionnel.
LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
LINSTANT DU MENTORAT : OBSERVATION EN CLASSE ET DÉBREFFAGE À LINTENTION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS ET DES MENTORS PARTICIPANT AU PIPNPE Direction.
L'INSTANT DU MENTORAT: BATIR DES RELATIONS EFFICACES DE MENTORAT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 4 / Janvier 2012.
Expressions Téléphoniques
Quelques éléments de réflexion étapes de la Médiation et les principes déontologiques Kemal Cherabi IMEA.
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 2 1 Atelier 2 : Favoriser lacquisition du langage et léveil à la lecture et à lécriture.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
« déconnade » n°17.
Une sélection des meilleurs panneaux à poser au boulot.
Formation sur les parties virtuels
Pédagogie religieuse Dr. Nicole Awais
1 Développer la recherche en éducation médicale Karen V Mann, PhD Division de léducation médicale Dalhousie University.
Une sélection des meilleurs panneaux à poser au boulot.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
Compétences pour trouver et
Processus et règles de base
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
École de la fonction publique du Canada
Les grandes étapes de l’orientation
Le responsable et la communication
Linstant du mentorat : Thèmes dapprentissage émergents dans le cadre du PIPNPE Direction des politiques et des normes en matière d'enseignement Numéro.
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) L’apprentissage professionnel et le soutien à l’égard des mentors du PIPNPE.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Du point de vue d‘un syndicat Bruno Weber-Gobet responsable de la politique de la formation, Travail.Suisse.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Le jeu de cubes Empiler des cubes : une expérience surprenante pour découvrir votre approche du risque et vos critères de fixation des objectifs. Cristina.
pour enjoliver votre journée
Voici quelques roses pour enjoliver votre journée.
Réalisation musicale Moi pour mon Noël, je veux un DVD qui me ressemble.
Apprendre ensemble cette année Étude longitudinale CFA Visites du PIPNPE aux conseils Perfectionnement des mentors Perfectionnement Adobe Connect Plans.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Face aux nouvelles mutations du marché de la téléphonie… …Quelle est votre position ? Enquête réalisée en septembre 2007.
Modèle de présentation éclair par équipe
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Aimer L’amour est comme une fleur Doucement il s’épanouit
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Le rôle du bénévole LES SOINS PALLIATIFS. Aperçu La « famille » est définie comme toute personne qui ne fait pas partie de l’équipe de soins interdisciplinaire.
La prière du matin La prière est la clé du matin et le verrou du soir !Si tu vas au bout du monde, tu trouveras les traces de Dieu. Si tu vas au fond de.
Normes, climat et cohésion
Chers tous et toutes En cette fin d’année………… Je vous souhaite, tous et toutes……
Les modes d’apprentissage. Les personnes visuelles Se souviennent des détails visuels; Se souviennent des détails visuels; Préfèrent voir ce qu’elles.
Pour la nouvelle année Je vous souhaite… (Cliquez pour défiler)
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
Module 5 : Travail d’équipe et intervenants
L’étiquette du Kiwanis lors des réunions Préparé par le Comité pour l’éducation du district E.C. & C
LES CONCEPTS ET TECHNIQUES DE BASE DU COUNSELING.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
1 Communication autour du projet Eveiller les cinq sens de votre interlocuteur pour faciliter la mémorisation Se concentrer sur 1 à 3 messages forts.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

L'INSTANT DU MENTORAT : Conversations de fixation des objectifs Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 10 / Septembre 2012

2 Ouvrir la voie au succès création de confiance interpersonnelle éclaircissement des rôles et des attentes

3 Conversations de fixation des objectifs : idées pratiques Prendre une pause et paraphraser Encouragement non verbal Refléter les sentiments Participer pleinement création de confiance interpersonnelle éclaircissement des rôles et des attentes

4 Possibilités de questions en matière de fixation des objectifs Quels points forts et quelles caractéristiques apportez-vous dans votre rôle? Quels objectifs visez-vous à légard de vos élèves, cette année? Si je devais parler à vos élèves, le dernier jour décole, de quoi aimeriez-vous quils se souviennent par suite davoir été dans votre salle ce cours? Quels sont vos objectifs dapprentissage professionnel, cette année? Comment vos objectifs dapprentissage sharmonisent-ils à vos objectifs à légard de vos élèves? À votre avis, comment notre collaboration pourrait-elle donner les meilleurs résultats? Qui dautre peut offrir du soutien et du mentorat? Quelles sont les prochaines étapes de notre collaboration?