Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

Le dialogue public/privé au Burkina Faso
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Biennale de léducation en Afrique 2006 les 27, 28, 29, 30 et 31 mars 2006 à Libreville au Gabon Éléments de bilan de la stratégie du « faire faire » au.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
Quatrième réunion annuelle de AfCoP Nairobi Mai 2011 Proposition pour une nouvelle gouvernance de AfCoP Mamadou Lamine NDongo Lead Economist, ORQR.
Vers un renforcement et un acroissement des pratiques de développement axées sur les résultats en Afrique
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Conférence sur la capacité nationale d’évaluation
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
PROJET DE REORGANISATION DU COMITE SCIENTIFIQUE DE LASEA Présenté par Ing. Abel Didier TELLA Directeur Général de lASEA Niamey le 23 octobre 2013.
Cinquième Programme Pays
Lancement du Québec, le 28 janvier Jacques Laforest, Directeur général Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire Jean-Marc Potvin, Directeur.
Troisième réunion annuelle de lAfCOP Mamadou Abdou Gaoh SANI Dakar, du 22 au 24 mars 2010 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION AXEE.
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Réunion Annuelle SSATP 2005 Sécurité Routière Rapport sur les discussions des groupes de travail Wouri.
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
22 au 24 mars 2010 – Novotel DAKAR SENEGAL Communauté Africaine de Pratiques sur la Gestion axée sur les Résultats de Développement.
L’intégration régionale, l’affaire de tous
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
L’Agence française de développement et la COP 21
Présentation de la Politique Nationale d’Evaluation
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Lieu de concertation, de médiation et de coopération entre les institutions, l’Alliance Athena a pour mission d’améliorer les dynamiques du système de.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
IMPLICATION DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE DANS LE PROCESSUS ET LA DISSEMINATION DES RAPPORTS ITIE AU NIGER.
Transcription de la présentation:

Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION AXEE SUR LES RESULTATS DE DEVELOPPEMENT Communauté Nigérienne des Praticiens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) CONTACT-CoP-NIGER Site de discussion : Adresse mail du groupe :

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP Emergence dun esprit nouveau et dune conscience nouvelle en matière dimputabilité, de responsabilité et de gestion de la performance au Niger en particulier et en Afrique en général N O T R E V I S I O N

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP Offrir une plate-forme pour léchange des expériences et des connaissances entre des praticiens qui cherchent à développer et à élargir leurs capacités et promouvoir la gestion axée sur les résultats de développement et la Performance à tous les niveaux O B J E C T I F

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP AXES DINTERVENTION La mise en place dune plate forme de discussion et de diffusion des bonnes pratiques de Gestion Axée sur les Résultats et la Performance; Le renforcement des capacités sur les méthodes et outils de gestion axée sur les résultats Lappui-conseil aux structures nationales (privées et publiques) chargées de la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de développement La promotion de limputabilité et de la redevabilité dans la gestion du développement Lamélioration de la visibilité du Niger dans le débat africain et international en matière de Gestion axée sur les Résultats de développement et la performance

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP LA COP-NIGER GARD Equipe de gestion MEMBRES Groupe de travail Facilitateur AfCoP

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP LAPPORT DE LA COP-NIGER GARD Œuvrer pour latteinte des objectifs et résultats de lAfCoP à léchelle du pays et la sous-région Représenter lAfCoP dans le débat national et transcrire ses idéaux comme principes Animer les discussions et réflexions sur la GARD au niveau national et sous- régional Développer des actions de renforcement des capacités des acteurs de développement en matière de GARD et de Performance Défendre les intérêts de lAfCoP et la CoP-Niger

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP ACTIVITES CONDUITES Mise en place dun comité ad hoc Mise en place des organes Mobilisation des praticiens et des partenaires Organisation de la 1ère journée de la CoP-Niger Diffusion des résultats de la 1ère journée

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP LA JOURNEE DE LA COP A NIAMEY Rassembler certains acteurs de la gestion axée sur les résultats de développement en vue de créer une Communauté de praticiens au Niger renforcer et susciter lengagement des participants en faveur dune amélioration des résultats de développement du Niger Approuver le plan daction de la COP Niger Préciser les rôles et la structure nécessaires pour la mise en œuvre du plan dactions OBJECTIFS DE LA JOURNEE

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP TROIS ALLOCUTIONS DOUVERTURE Mots de bienvenue à tous les participants et présentation de lobjectif de la journée Coordonnateur de léquipe de gestion Représentant du co-parrain – Banque Mondiale La GARD dans le débat international et lappui apporté au Niger dans la promotion de lapproche La GARD dans le débat international et régional. Rôle des praticiens dans la promotion de la culture. Ouverture officielle de la journée SG Ministère Economie et Finances. Parrain

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP TEMOIGNAGES 5 Banque Mondiale PNUD ACDI GTZ - Niger Ministère de la Santé Publique

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP EXPOSES ADDITIONNELS Deux exposés de la COP Niger Processus chaîne de résultats de la SDRP Vision, objectif organisation de lAfCOP et de la COP-Niger

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP TEMOIGNAGES MSP MSP GTZ GTZ ACDI ACDI BM BM PNUD PNUD

Communauté des Praticiens Nigériens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance (CoP-Niger GARD) AfCoP RESULTATS Une soixantaine de fiches dinscription vient dêtre remplie accroissant le nombre de membres de lAfCoP à travers le lancement de la CoP-Niger Des appels de praticiens intéressés fusent de partout du fait de larsenal médiatique utilisé avant et pendant la journée de lancement Des garanties daccompagnement ont été données par les différents partenaires pour soutenir les actions de la CoP Niger MERCI NIGER