FONDS COMMUN 2010. Rappel principes importantes – A la disposition des PEA – Réponses aux questions brulantes – Résultats concrets et rapides – Renforcement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OECD, Directorate for Employment, Labour and Social Affairs « Premières rencontres nationales des métiers de l'économie verte » 14 juin 2011 – Maison de.
Advertisements

Couloirs de croissance agricole
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
La Communauté de Pratique « Accès Financier »: propositions, défis et questions Comité organisateur de latelier.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Faut-il faire acte de candidature pour adhérer à une coopérative ? Valeurs coopératives Que signifie « organisation démocratique » ? Valeurs coopératives.
UNICEF Accords de coopération au titre des programmes (PCA) et Accords de financement à petite échelle (SSFA) Décembre 2009.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
U N A Unité Nationale dAnimation LEADER+ SEMINAIRE NATIONAL Rennes - 7 Octobre 2003 De la gestion de procédure à la conduite de projet.
Unité Française dAnimation LEADER+ REUNION RESEAU ASSISTANCE TECHNIQUE COOPERATION.
Durée du projet Coût du projet Coût de R&D en IDF Aide envisage Durée et financement du projet : Préciser lAAP: FUI12/FEDER12 ACRONYME DU PROJET NOM DU.
La nouvelle comptabilité de l’Ētat
Agri-ProFocus Réunion annuelle IPER 9-10 Décembre 2010 Initiative pour la promotion de lentrepreneuriat rural au Rwanda – IPER Synthèse des réflexions.
RESUME DU RAPPORT DACTIVITES I PER année 2010 ( Février- Décembre 2010)
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE DU PAYS DAURILLAC.. LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE Cest un lieu convivial où des personnes atteintes de troubles psychiques.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de lÉIE pour sorienter vers le développement durable F lÉIE est un instrument de fondation F lÉIE.
Provence – Alpes – Côte d’Azur
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
Evaluation Environnementale
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
Quel sens donner Objectif ? But ? Finalité ? Mission ?

Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
1 Développement de la qualité dans la promotion de la santé et la prévention Expériences suisses Günter Ackermann, Promotion Santé Suisse INPES - Journées.
1. 2 Alain BERGER Délégué Interministériel aux Industries Agroalimentaires et à lAgro-industrie Présentation du diagnostic national.
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Fadwa AMRI Fanny COUTURIER Virginie ROMAIN.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
COLEACP - Septembre 2014 ICC - Yamoussoukro.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
Conseil Général de la Drôme – Service Développement et Innovation REDA - Petit déjeuner Croissance 20 février 2014.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Synthèse. Evaluer, c'est nécessaire Mais attention à ne pas en faire « trop »
Qui sommes-nous ? Nos chiffres clés Bpifrance Export 2
Présentation du rapport « Financements innovants de l’efficacité énergétique » Point presse Inès Reinmann – Olivier Ortega 18 février 2013 Plan Bâtiment.
1 Orange digital Venture. 2 Orange digital venture  la démarche d’Open innovation d’Orange  être présent sur tout le cycle de développement des jeunes.
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
 Production locale déficitaire par rapport à la demande (besoin d’importer + 60% de la demande totale)  Grand potentiel d’exploitation de terres irriguées.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Quelques recommandations pour renforcer la place de la RA au sein des programmes appuyés par la Coopération belge Bruno Dujardin Ecole de Santé Publique.
Tous droits réservés Une finance solidaire au service de l’emploi et des territoires Présentation du réseau France Active Financement solidaire - Accompagnement.
Transcription de la présentation:

FONDS COMMUN 2010

Rappel principes importantes – A la disposition des PEA – Réponses aux questions brulantes – Résultats concrets et rapides – Renforcement durable du PEA et de la chaîne de valeur – Caractère innovateur et potentiel effets multiplicateurs

DECISIONS – Composition comité: 1 représentant coalition, 2 indépendants, 2 partenaires à tour de rôle – 3 Réunions semestrielles – 18 demandes dont 10 approuvées – contribution fonds commun RWF – Apport propre RWF

Questions Brulantes Financées – Qualité du produit 7x – Quantité de la production 1X – Etude de marché 1x – Stockage + système de warrantage 1x

Meilleures propositions – focalisées sur une question brulante bien précise – potentiel de contribuer au renforcement des liens de coopération entre acteurs du PEA – résultats à atteindre sont bien spécifiés, réalistes et des effets multiplicateurs sont probables.

RAISONS pour rejets – Trop de questions brulantes/ trop ambitieux – Investissements à financer par fonds propres ou prêt bancaire – Rapport entre activités et résultats pas clair – Choix prestataire de service pas bien motivé – Plutôt pour couverture budget PS – Activités à financer par programme PS

LA SUITE (2011) – Rapports par les PEA – Fonds disponible pour PEA ± – Suivi performances – Ancrage institutionnel – Evaluation (fin 2011)

Recommandations – Séparer fonctions renforcement capacités et courtier – Faciliter accès acteurs PEA aux fonds d investissement (participations au capital des entreprises émergentes)

Recommandations