Les sites internet Les bons, les mauvais et les buzz
Un site de la banque HSBC Léchange de point de vue et dopinion. Le site devient une véritable plateforme déchange. HSBC, réalise tout une campagne pub avec ce concept. On retrouve un marketing différent du groupe « corporate » de HSBC
Les « meilleurs » site corporate Ils sont « propres » cela concerne aussi bien le code, que le texte et les images. Ils ont un aspect équilibré, chaque élément trouve sa place sur chaque page. Ils portent leur attention sur les détails.
Les « meilleurs » site corporate Ils savent utiliser les espaces blancs pour mettre en valeur les autres éléments du design. Ils utilisent des éléments modernes du design sans en abuser. Ils utilisent des thèmes de couleurs intuitifs.
Les exemples de marketing viral Budweiser : Les spots Whassup, parodié partout dans le monde. (agence DDB et Cake Media) Aubade : Les fonds decran sur tout les écrans de PC (agence Carlin) Touche essentiellement les personnes de moins de 50 ans.
Réussir son site internet Pas de gif animé, pas de couleur criade. Une navigation simple Un design novateur Un bon référencement Créer le buzz Maintenir à jour le site