Pôle touristique en Charente-Limousine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Aide et Recherche en Cancérologie Digestive »
Advertisements

« Pôle Tourisme et Patrimoine »
Pourquoi souscrire à l’offre AwoO en partenariat avec Offices de Tourisme de France ? Octobre 2012.
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Représentations de lEtat et application de la loi tourisme du 22 Juillet Ministère de léconomie, de lindustrie et de lemploi Secrétaire dEtat chargé
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
Le territoire des LEUQUES Réunion Coopération du 6 septembre 2006 GRAND, Centre du Patrimoine GAL de lOuest Des Vosges.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Chantier sur l'harmonisation et l'organisation de l'information touristique.
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
ASSISES DU TOURISME 2008 du Pays de Saverne Plaine et Plateau LA PLATEFORME DE COMMERCIALISATION.
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
Entre les acteurs du développement des mutuelles de santé en Afrique de lOuest et du Centre.
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Le Ruffécois, Nord-Charente : Un territoire fortement rural, vieillissant, paupérisé économiquement, classé Zone de Revitalisation Rurale. 34 communes.
Synthèse de latelier « Sud ». Montpellier SupAgro dans son environnement local Montpellier SupAgro –DEFI et DRI : définir les rôles en interne et avec.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
« Développement durable, une nécessité source d’innovation» Aurélie Carimentrand, maître de conférences en économie, IUT Michel Montaigne Lenka.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Lancement du Québec, le 28 janvier Jacques Laforest, Directeur général Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire Jean-Marc Potvin, Directeur.
Commune où il fait bon vivre
La Culture Scientifique Technique et Industrielle et le développement de la Lorraine.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Conservatoire botanique national de Bailleul
Conférence Régionale de lAgriculture Biologique 25 mars 2013.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
Pays des Portes d’Ariège-Pyrénées Appel à projets « Économie sociale et solidaire » - Étude Cantines de terroir, 28 juin 2007Comité de Pilotage Étude Cantines.
Pole entreprise et métiers Ecole des Mines de Nantes & Réseau des anciens: un réseau en plein déploiement Emmanuelle MICHEL, observatoire des Missions,
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Diplôme universitaire
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Stage au sein du Comité Limousin « Année Internationale de la planète Terre » Pour le compte de la Fédération châtaigneraie Limousine
CONFERENCE DE PRESSE « Maredret, village artisanal » Présentation du Plan de Développement Stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne,
ALLIANCE FRANCAISE ITALIE Stage de professionnalisation Intervention S. Troise Montecatini, 5 décembre.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Jeudi 12 Février 2009 LA FORCE.
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
L’organisation du tourisme autour du cheval en Normandie Présentation du jeudi 8 octobre 2009 – FRPAT.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Pôle Gestion des milieux naturels Inauguration – 6 juin 2014.
Les bib. de la Com Com de St Florent fatiguent !!! Le transfert de la compétence culture vers la Communauté de Communes, finalement, nous ne voyons pas.
Centre d’Innovation des Bio Industries Agroalimentaire en Limousin.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION. 2 Le coût de l’adhésion Pour assurer :  la vie démocratique de notre Mouvement  l’animation des activités.
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
ECOBIZ LANCEMENT DE LA COMMUNAUTE ENTREPRISES LABELLISEES 17 février 2014.
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
Une structure territoriale en gestation La FMIH des urgences de Côte-d’Or Dr Christophe SCHAEFER Responsable médical FMIH Hospices Civils de Beaune Forum.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Comité Local Parentalité
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
Structuration d’un réseau de lecture publique 1)Présentation des deux territoires 2) Diversité des modalités de mise en réseau - une mise en réseau progressive.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
Conséquences Juridiques de la « FUSION » d’offices de tourisme
Transcription de la présentation:

Pôle touristique en Charente-Limousine

Pôle touristique en Charente-Limousine OFFICE DE TOURISME HAUTE-CHARENTE OFFFICE DE TOURISME DU CONFOLENTAIS Missions Accueil Information Promotion locale Commercialisation Dépôt vente et vente de produits Missions Accueil Information Promotion touristique Communication Sentiers de randonnée Développement

Pôle touristique en Charente-Limousine Un service tourisme à la Communauté de communes Haute-Charente Missions : Communication Promotion Animation touristique Gestion de sites touristiques

Pôle touristique en Charente-Limousine Un territoire géo-touristique élargi au pays de la météorite

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions Un choix affirmé : - Conventionnement entre les deux offices et les deux communautés de communes - Chaque office conserve son statut d'association - L'office de tourisme de Haute-Charente coordinateur et animateur de pôle - Un comité directeur issu des deux offices

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions Les objectifs : Mise en commun d'actions sur les trois missions de base en vue : - D’améliorer la qualité de l’accueil - De réduire les coûts - De professionnaliser le personnel

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions Des actions à réaliser sur la période 2007-2010 : 1) Accueil et information : Optimiser l’accueil touristique Centraliser le traitement des demandes d’information Réaliser un site internet

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions avec le CDT : - Internet et base de données  échanges de données saisie des manifestations  liens avec le site du Pôle - Classement et promotion des meublés de tourisme - Développement du label Tourisme & Handicap - Tourisme en famille

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions 2) Promotion touristique Charente-Limousine : Participer au plan de communication des partenaires Créer des produits touristiques Assurer une présence lors d’évènements Création de cartes postales thématiques Avec le CDT Optimiser la création et le diffusion de documents touristiques Collaborer pour la mise en marché de produits touristiques

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions 3) Animation touristique : Contribuer au développement de l’embellissement et du fleurissement du territoire Proposer des visites guidées Organiser toutes actions touristiques fédératrices (exemple : J’apprends mon pays avec le CRT)‏

Pôle touristique en Charente-Limousine Mutualisation des moyens et répartition des missions Les avantages : Mise en commun de moyens humains et matériels Un seul responsable par action Des moyens plus importants grâce à l’apport financier du conseil général Développement d’actions nouvelles Les freins : Un territoire géo touristique plus large que la Charente Limousine (pays de la météorite en Limousin)‏ Des compétences différentes Un nombre d’acteurs importants