Conférence de presse de Monsieur le Président de la Polynésie française du 3 février 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BUDGET PARTICIPATIF ET MOBILISATION DES RESSOURCES
Advertisements

Loi de finances rectificative pour juillet 2011
Mercredi 21 février 2007 LE PACTE PRESIDENTIEL Un financement juste pour des réformes profondes Didier MIGAUD - Michel SAPIN.
La chronique dun choc fiscal annoncé pour les classes moyennes Lundi 22 octobre 2012 Conférence de presse Gilles CARREZ / Laurent WAUQUIEZ.
Le système local en Slovaquie.
Loi dorientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine Loi n° du 1 er août 2003.
IMAC Audit & Conseil Séminaire sur les principales dispositions fiscales prévues par la loi de finances pour l’année 2008 Loi n°
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
POLYNESIE FRANCAISE LA SITUATION BUDGETAIRE ET FINANCIERE DE LA POLYNESIE FRANCAISE AVRIL 2010.
SEMINAIRE SUR LE FINANCEMENT DU LOGEMENT EN AFRIQUE DE LOUEST février 2005 à lhôtel Salam de Bamako, Mali LA PROBLEMATIQUE DU FINANCEMENT DE LHABITAT.
Conseil de Quartier Château d’eau Lancry Le cadre général de la fiscalité locale et les spécificités parisiennes.
LES IMPOTS LOCAUX , OBSTACLE A LA FORMALISATION DES PME: QUE PEUT-ON FAIRE ? “LOCAL TAXES AS IMPEDIMENT FOR SME FORMALIZATION: WHAT IS BEING DONE”
Campagne Pouvoir d’achat 2013
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
LA SÉCU EN CHIFFRES. LA SÉCU EN CHIFFRES Organigramme - Sécurité Sociale CAISSES NATIONAES ACOSS : Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale.
Assemblée générale AROMED jeudi 18 septembre 2008 Deuxième réforme de limposition des entreprises: nouvelles donnes fiscales pour les indépendants.
Caen-Métropole Viacités Conseil général du Calvados EMD du Calvados.
LE FINANCEMENT DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
Restons calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément :
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Colloque iFRAP17 septembre La loi Dutreil : Un début de solution Pierre BERGER Avocat Associé (Cabinet FIDAL)
Le rôle(s) des Mandataire(s)
PROJET DE LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence. PLAFONNEMENT GLOBAL DE CERTAINS AVANTAGES FISCAUX A compter de 2009, les réductions dont peut bénéficier.
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
Le milieu associatif en France
Lécole de la transparence « réflexion sur linterprétation du code et la taxation illégale » Kinshasa 26 Septembre FEC La fiscalité Minière.
1 Application de la méthodologie Standard Cost Model (SCM) à la tutelle des pouvoirs locaux.
Date Enquête Quelle influence du système fiscal sur votre entreprise ? Enquête réalisée auprès de 450 dirigeants et fiscalistes dentreprise.
Loi de Finances 2010 Suppression de la Taxe Professionnelle Réforme des institutions : Quelles conséquences pour les collectivités territoriales ? CIDEFE,
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
Service de la circulation routière et de la navigation / Service de la protection de lenvironnement / sept Conférence de presse Mme Esther Waeber-Kalbermatten.
La Mise en œuvre des Réformes fiscales Didier REYNDERS Vice-Premier et Ministre des Finances Cours de Finances Publiques- Université de Liège 20/12/2004.
RETRAITES RETRAITES LA BEREZINA 1993 LA THEORIE.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
EN/SUT/2014/Pres/13. 2 I. Les impôts et les subventions sur les produits II. Les sources des données III. Le traitement VI. Conclusion Sommaire.
La politique de cohésion: FSE Liborio LICATA Rapporteur FSE en Haute-Normandie Commission Européenne Direction Générale Emploi, Affaires sociales.
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
Calage Assurances Journée du 9 mars Au menu ?.
1 Les Dîners Décideurs – 9 juillet M e Manoël Dekeyser - 9 juillet Fiscalité du patrimoine Regards franco-belges.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Présentation du PAMFIP
Sauvons nos retraites Il est encore temps !. Sauvons nos retraites I - Historique : un retour à l'ancien régime II - Projet 2010 : le contenu des mesures.
1 Mesures fiscales au 1 er janvier 2008 Conférence de presse, 22 janvier 2008 Guy Heintz, Directeur de l’Administration des Contributions directes Michel.
La Taxe d’apprentissage Financement de la Formation Professionnelle.
DÉPARTEMENT DES FINANCES ET DES RELATIONS EXTERIEURES Administration Cantonale des Impôts Assemblée des boursiers vaudois –
Direction Générale des Impôts
Direction départementale des finances publiques de Meurthe-et-Moselle
1 Projet de décret du 22 décembre 2004 modifiant la loi fiscale et le règlement des taxes cadastrales Conférence de presse du 10 janvier 2005.
Présentation budgétaire 2015 Séance spéciale du lundi 22 décembre 2014.
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
Département des finances Mars 2003 ETAT DU VALAIS COMPTE 2002 Un résultat positif.
L’heure des choix est arrivé au N.-B. Vieille peur des déficits ou emplois, croissance et services publics améliorés? Présentation de Toby Sanger, SCFP.
CONSEIL MUNICIPAL 09/04/2015 Vote du CA 2014 tous les budgets sauf CCAS Vote des comptes de gestion 2014 Vote affectation résultat de fonctionnement.
ESSAI D’ELABORATION D’UNE LOI COURS DE REGLEMENTATION DE LA SANTE PUBLIQUE ( prof. P. GILLET ) ANNEE SIAMU 1.
1 Budget 2009 du Conseil Général Réunion du 14 mai 2009 Férin.
Actualité fiscale pour 2006, attractivité du territoire : évolution ou révolution ? Avec la participation de Maître Alain Theimer, Avocat au Barreau de.
Nouveautés fiscales 2007 Lois de finances et autres actualités 15 janvier 2007.
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
Présentation à la presse du 9 mars 2009
PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2015
L’action des pouvoirs publics
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
La réforme de la taxe professionnelle Ce diaporama constitue un support de présentation orale. Il ne se substitue pas à la documentation officielle de.
TRAVAIL INDIVIDUEL  Objectif : se situer  Questions similaires aux questions de l'examen.
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
1 DECENTRALISATION : PROCEDURES DE DEBLOCAGE ET DE GESTION DES RESSOURCES FINANCIERES ET MATERIELLES TRANSFEREES AUX CTD.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Conférence de presse de Monsieur le Président de la Polynésie française du 3 février 2011

Inscription mesure BP 2011 IMPACT TOTAL I- Impact sur le budget général II- Impact sur le RSPF (*) III- Impact sur le compte spécial FRDS (*) soit 2,4 milliards F pour la CST pour un budget voté en février et 380 millions F suppression exonération droits de douane

LES DISPOSITIONS FISCALES RETIREES Les augmentations de taux de CST tous régimes confondus; Modification des textes relatifs à lIRCM et lapplication de cet impôt aux revenus des dirigeants non salariés (retrait 2,2 milliards F); Imposition des actes de donation-partage; Les modifications relatives à limpôt foncier concernant la réduction de la durée dexonération de 5 à 3 ans et la suppression de lexonération partielle de 50% (réforme différée) RETRAIT DE RECETTES: 5,44 milliards F o 3,44 milliards F pour le budget général

Projets de lois du Pays rejetés par la Commission des finances de lAPF

Hypothèses en cas dadoption tardive du budget 2011 Inscription mesureDelta/BP si lois fiscales non votées IMPACT TOTAL I- Impact sur le budget général II- Impact sur le RSPF III- Impact sur le compte spécial FRDS

MERCI DE VOTRE ATTENTION