Programme de bourses scolaires à Ramban - Maitra.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Français face aux réformes Analyse de données denquêtes de lIfop Janvier 2008 pour.
Advertisements

Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels.
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Avec le soutien de l’équipe du réseau ALISPAD
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
L'Initiative mondiale pour l'éradication de la Poliomyèlite Atelier de reflexion pour l'utilisation d'indicateurs en communication dans les programmes.
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Maladie d’Alzheimer L’état de la recherche en France
DU IMEA Paris le 23 / 11 / La prise en charge psycho sociale des OEV: la réponse des différents acteurs D. da Conceiçao - Courpotin EXPERT SANTE.
1 LES ELEVES EN DIFFICULTES Pédagogies différenciées.
L’AGRICULTURE INDIENNE
La MAE, Qui aime bien, protège bien
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
Des dispositifs d’accompagnement
La Mission Encourager et développer toutes initiatives de nature à promouvoir le goût et le plaisir de la lecture chez les enfants, en favorisant le développement.
Localise la ville de Mumbai (hémisphère, continent, pays…)
Réseau social sécurisé pour aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge
Journées du 1 er au 4 Avril é Colloque International de Mons, Belgique « Des territoires en action pour la santé de tous » Journées du 1 er au 4.
En France il y a deux fêtes très aimées de tous les Français: Noël et le Nouvel An. C’est la période des cadeaux, de bons repas, des chocolats.
« Bonnes pratiques et pratiques innovantes : les centres sociaux, des acteurs incontournables des politiques éducatives locales » Rencontre départementale.
Projets Éducatifs Locaux
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Centre Communal d’Action Sociale
Point de presse DSSI Concept des structures daccueil pour familles de requérants dasile à Steg et Rarogne.
CP VVV le 17 fevrier 2014 É léments de bilans VVV 2013 Loire-Atlantique Quelques éléments de bilan VVV 2013 à partir des formulaires retournés par les.
Village en chanson de Petite-Vallée Politique daccessibilité à la culture chez les jeunes.
Partie D : Les dépenses du gouvernement fédéral. Les dépenses du gouvernement fédéral Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois.
TRISTESSES… CAS NO ° 4 Jessy Tardif, Viviane Nault, Joanie Poisson, Nicholas Lainesse, Raphael Lambert.
Hélène et Christophe CHAPOULET
S.M.I.L.E « a shop with a purpose » : un magasin avec un objectif.
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
C-LA SECURITE SOCIALE : UNE IDEE EGALITAIRE ET SOLIDAIRE.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Les facteurs d’évolution de la population active
II-L’EDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS?
LIAISON GS – CP Joigny le 6 février
Les dispositifs daccompagnement. Plan I. Panorama des dispositifs daccompagnement II. Réussite scolaire et Réussite éducative III. LAccompagnement Éducatif.
Les Aînés ruraux Aujourd’hui, les Aînés Ruraux s’adressent à toutes personnes, demeurant en ville ou en campagne désireuses de rester utiles dans la société.
Le Programme de Réussite éducative
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
1 Réunion annuelle de bilan de Guy JANVIER Conseiller général de Vanves Vendredi 12 décembre 2014 à 20 heures 30 À l’Ecole maternelle Max Fourestier 15,
C.L.I.C du Bergeracois 13 avril Sommaire 1 La structure CLIC 2 Missions des CLIC 2.1 L’information Les aides financières Les aides.
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
LES AIDES A LA SCOLARITE LES BOURSES NATIONALES Les ressources de l’ année 2005 sont prises en compte pour l’attribution des bourses ( sauf en cas de changement.
Enquête départementale sur la scolarité des Enfants Issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs du 1 er degré Résultats de septembre 2012 à janvier 2013.
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
Les articles suivants paraîtront dans le numéro de Juin de Foi & Vie : Claude Pelletier a commencé à faire du vélo pour se mettre en forme, mais il a découvert.
Parentalité et déficience intellectuelle: Etat des lieux de la recherche et perspectives Luxembourg 9 octobre 2014  
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
Le jeu urbain. Instructions Concentrez-vous sur l'écoute de l'histoire. Travailler en groupe pour compléter les tâches dans les minutes indiquées. Vous.
Quelles idées les deux photos et la frise chronologique veulent-ils exprimer?
Extraits de « la continuité avec le cours préparatoire »
un service non personnalisé du Conseil Général de Moselle
DONNÉES DE 2004 ET STATISTIQUES RÉTROSPECTIVES DE LA CAPFC.
La Famille.
Les réfugiés. Identifie dix choses que tu as besoin pour survivre:
L’ÉDUCATION, DES CHEMINS POUR GRANDIR
L’ORGANISATION DE L’ÉCOLE UNITÉ 1. L’ÉCOLE Avec la famille, les professeurs nous éduquent et nous enseignent. Il y a beaucoup de personnes qui vivent.
Le service social de l’Assurance Maladie du Centre
Le marché de travail à Madagascar
LICENCE Biologie et technologie de la santé/ 2011
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
EQUIPES MOBILES GERIATRIQUES EXTERNES (EMGE)
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
Transcription de la présentation:

Programme de bourses scolaires à Ramban - Maitra

Où se trouve Ramban ? Ramban se trouve dans la partie indienne de létat du Jammu et Cachemire (territoire disputé entre lInde et le Pakistan

Les fillettes qui bénéficient des bourses scolaires viennent des hameaux autour de Ramban : Maitra, Tatarsoo…

Des fillettes bénéficiant du programme

Pourquoi ce programme ? Les familles concernées par le programme pratiquent lagriculture ou sont ouvrières. Pour certaines, un décès, une maladie ou le départ du soutien de famille (le père des enfants en général) a fait chuté leurs revenus. Toutes ne peuvent assumer la scolarité de tous leurs enfants. Culturellement en Inde, dans ces cas-là, linstruction des garçons est privilégiée car ils deviendront le soutien financier de la famille à long terme.

Nos aides sur le terrains Rubeena Samina Begum

Nos aides sur le terrain Rubeena travaille dans un centre de PMI et fait de la prévention auprès des familles rurales. Cest elle qui nous a signalé les fillettes recrutées en Sameena est une sage-femme retraitée, elle est chargée de la gestion de largent des bourses. Les fillettes vont la trouver à son magasin en cas de besoin. Aujourdhui, nous parrainons 22 fillettes.