17/01/20141 CNDS 2011 Equipements Sportifs (Circulaire N° 2011 DES - 03)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Grands stades et Arénas Quelles réelles perspectives pour la France ?
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Département de la Gironde
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
LE PROJET DE COMITE Eléments d’information pour concevoir et présenter un projet de développement pour votre comité.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Campagne CNDS 2011 Synthèse de la réunion de présentation du 8 février 2011 Aide à la constitution dun dossier pour les AS domiciliées dans le Rhône Bernard.
LES PRÉFILIÈRES DACCÈS AU HAUT NIVEAU DRDJS Paris-IDF Présidents de ligues, 15 décembre 2007.
Campagne CNDS 2010 Cadre général pour la part territoriale en Seine-et-Marne.
Réunion d’informations
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
1 Concertation dans les départements: quelle politique sportive régionale? 3 décembre au CRJS de Blois 29 novembre: Indre 30 novembre: Eure et Loir 1 décembre:
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
L’AGREMENT DE SERVICE CIVIQUE
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Assemblée générale Plan de présentation Ouverture par le président Rapport des commissions – Arbitre – Sportive – Calendrier – Financier Statistiques.
Présentation CNDS 2014 Haute-Garonne
AIDES DE LETAT AU MOUVEMENT SPORTIF le F onds N ational pour le D éveloppement du S port Créé en 1979 sur la base dune gestion paritaire avec le mouvement.
Réunion d’information Comités Départementaux sportifs
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret
1 Campagne CNDS 2012 dans le Val dOise Eaubonne – 16 janvier 2012 Cergy – 17 janvier 2012.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT Campagne 2008 Réunion des Comités Départementaux Préfecture du Val-de-Marne Direction Départementale de.
Campagne CNDS 2014 Indre et Loire
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
1 Concertation: quelle politique sportive régionale? 10 décembre à la ligue de foot (Orléans) 29 novembre: Indre 30 novembre: Eure et Loir 1 décembre:
1 Campagne CNDS 2011 dans le Val dOise Eaubonne – 28 février 2011.
La campagne CNDS 2012 Équipements sportifs dans le Val d’Oise
Le 7 mars SOMMAIRE Bilan de la campagne 2010 Présentation du CNDS 2011 Les priorités et objectifs régionaux Montant.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Préfecture de l'Aube Direction Départementale des Territoires Subventions possibles pour la réhabilitation énergétique.
CNDS 2011 Mode demploi Mode demploi. PLAN Directives nationales du 31 janvier 2011– Objectifs 1- Les populations et territoires visés 2- Les thématiques.
 BENEFICIAIRES  ELIGIBILITE  NIVEAU LOCAL  NIVEAU NATIONAL  PROCEDURE  RAPPEL.
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
Appel à projet Sport Santé Bien-Être
Les actions du CNDS en Sommaire 1. Orientations générales fixées au CNDS pour Evolutions en matière de subventions d’équipement 3. Evolutions.
CNDS Ligue du Centre – 22 mars Le quoi ??? Créé en 2006 (EPA) sous tutelle MSJEPVA et Ministère des finances. Objectifs : soutenir le développement.
Session 4: Table ronde à travers l’expérience française Les politiques ministérielles Direction des Sports /Direction de l’Administration pénitentiaire.
Campagne CNDS 2014 : Réunion d’information Mercredi 19 mars PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES.
Présentation CNDS 2015 Haute-Garonne
03 mai 2005 Confédération Générale du Travail La Commission des Activités physiques et Sportives La Commission des Activités Physiques et Sportives.
CAMPAGNE CNDS 2015 PREFET DU VAL DE MARNE
10/11/ Les acteurs du dispositif des fonds européens.
Comités départementaux
Les dotations de l’Etat aux collectivités locales Rencontre avec les élus 24 janvier 2012.
Réunion d’information 19 février Villebarou
Campagne CNDS 2015 PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES PREFET DE CHARENTE.
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
D irection R égionale de la J eunesse, des S ports et de la C ohésion S ociale de M idi- P yrénées SUBVENTIONS CNDS EQUIPEMENT SPORTIF 12 novembre 2015.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
CAMPAGNE CNDS 2016 PREFET DU VAL DE MARNE
1 CNDSCNDS DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE L’ESSONNE.
CNDS Procédure et 1er bilan 2009
Transcription de la présentation:

17/01/20141 CNDS 2011 Equipements Sportifs (Circulaire N° 2011 DES - 03)

17/01/20142 Les points présentés : 1.Généralités sur le CNDS 2.La part territoriale ( régionale) Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits 3.La part nationale Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits Contacts

17/01/ Généralités Un cadre avec une déclinaison nationale et territoriale ( aquitaine) Une circulaire Une procédure administrative: un dossier spécifique, des pièces à joindre au dossier, laccusé de réception un échéancier, une commission de validation

17/01/ La part territoriale Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits régionalisés Collectivités territoriales, leurs groupements, associations sportives agréées, associations et groupements dintérêt public ( domaine des APS) Caractère pérenne de léquipement sportif Equipements sportifs scolaires (si ouverture aux associations ) Démarche de développement durable, maîtrise des dépenses énergétiques. Léquipement doit être doté de défibrillateur ( ERP)

17/01/ La part territoriale, Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits régionalisés (suite) Publics prioritaires: Jeunes issus des quartiers en difficulté: cartographie de léducation prioritaire ( réseaux ambition- réussite, PS) - ZUS – plan Espoir Banlieues – CUCS expérimentaux – localisation éqt / origine du public. Jeunes scolarisés Personnes handicapées ( accessibilité), à titre d ex: un véhicule aménagé par région ( comité rég. FFH) véhicules type minibus ( comités rég. & dépt. FFSA) Critères financiers: Subvention de 4500 à euros 20 %< CNDS< 50 % de la dép. subventionnable Porteur du projet 20 %. Calcul de la dép. subventionnable. Incompatible avec la DGE ( CNDS ou DGE)

2. La part territoriale, Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits régionalisés (suite) Un dossier ( projet et pièces administratives) Un échéancier: CT début juillet 2011 Retour dossier complet 2 mai en DDCS en trois exemplaires ( DDCS / CDOS/ DRJSCS) Une seule CT en Si dossier complet : accusé de réception ( autorisation de commencer les travaux, # promesse de de subvention) valable 9 mois. Une consultation du mouvement sportif ( CDOS & comités). Saisie dans l application SES

17/01/ La part nationale. Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits Permettant laccueil de compétitions, manifestations sportives internationales dintérêt national, interrégional, ou régional Caractère « structurant » la pratique sportive(au niveau dun département, quartiers en difficulté, quartiers prioritaires ) Sintégrant au filières daccès au sports de haut niveau Contrat passé entre lEtat et les collectivités territoriales Mise en accessibilité dont la demande est sup. à euros HT

3. La part nationale Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits ( suite) Prise en compte de lintérêt pour: Aménagement du territoire dans le domaine sportif. La ruralité Le sport de haut niveau. Et également : Des publics prioritaires ( scolaires – habts des quartiers en difficulté – personnes handicapées – féminin et famille ) Dév. Durable et protection de lenvironnement. Intérêt de la promotion de la santé par le sport.

17/01/ La part nationale Les bénéficiaires, priorités, procédures et crédits (suite) Subvention accordée au max. 20 % de la dép. subventionnable ( taux moyen ciblé à 15 % en 2011) Un dossier ( projet et pièces administratives) Une consultation du mouvement sportif. Si dossier complet : accusé de réception Un échéancier: Deux conseils dadministration ( CA) par an ( « printemps » - mai 2011 / « automne » -nov 2011) Dépôt du dossier en DDCS ( 3 ex.) pour instruction, 6 mois avant le CA. Avis du comité de programmation, prise en compte des priorités des fédérations sportives au niveau national. Base informatique SES

17/01/ Crédits alloués à lAquitaine pour 2011 Dotation globale: euros Dont pour les jeunes scolarisés: Dont pour quartiers en difficulté et accessibilité:

17/01/ Pour en savoir plus - Contact Didier DARHAN Conseiller dAnimation Sportive Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Gironde – DDCS 33- Pôle Sport – Equipements Sportifs – Espace Rodesse 103 bis, rue Belleville BORDEAUX cdx Tel: Rubrique: Politique de lEtat / Jeunesse, Famille, Sport / Sport / Développement de la pratique sportive / CNDS Equipement

Merci pour votre attention Bonne continuation