1 Reconversions Collectives Rapport statistiques – cellules terminées entre le 01/01/2010 au 31/12/2010.

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1 Reconversions Collectives Rapport statistiques – cellules terminées entre le 01/01/2010 au 31/12/2010

2 1.Répartition territoriale des cellules de reconversion 2. Répartition sectorielle 3. Caractéristiques des restructurations et des PAR 4. Répartition du public par âge 4.1. Répartition du public total – moins de 45 ans/plus de 45 ans – homme/femme 4.2. Répartition du public ouvrier – moins de 45 ans/plus de 45 ans 4.3. Répartition du public employé – moins de 45 ans/plus de 45 ans 5. Situation du public en fin de dispositif 5.1. Situation du public ouvrier en fin de dispositif 5.2. Situation du public employé en fin de disposition 6. Nature de linsertion à lemploi 6.1. Public ouvrier 6.2. Public employé 7. Insertion en formation par secteur 7.1. Formations suivies par le public Homme– tranches dâge 7.2 Formations suivies par le public Femme – tranches dâge 7.3. Insertion en formation par secteur Table des matières

3 1. Répartition territoriale des cellules de reconversion

4 2. Répartition sectorielle SecteurEntreprisesPublic Métal9406 Industrie295 Construction295 Bois173 Chimie/Pharma3548 Alimentation4128 Papier/Imprimerie3323 Jeu et pari1135 Textile244 Commerce/vente280 Logistique1126 Verre1257 Total SecteursEn EntrepriseDE% reclassement Métal ,1% Alimentation531973,6% Pharma ,7% Moyenne CR66,05% Focus sur 3 secteurs

5 3. Caractéristiques des restructurations et des PAR PAR simplePAR + Form 1 (F)PAR + Outpla 2 (O)PAR + F + O Intervention de lemployeur dans les coûts de formation 2 Présence dune société doutplacement dans le processus daccompagnement PAR avec abaissement de lâge de la prépension 50 ans51 ans52 ans53 ans54 ans55 ans

6 4. Répartition du public par âge 4.1. Répartition du public total – moins de 45 ans/plus de 45 ans – homme/femme

Répartition du public ouvrier – moins de 45 ans/plus de 45 ans 3.2. Répartition du public ouvrier – moins de 45 ans/plus de 45 ans – homme/femme < 45 ans> 45 ans% Pr é p* Public de r é f é rence Ouvrier HFHFHFHF ,70%1,60% * Nbre de prép. en fin de dispositif

Répartition du public employé – moins de 45 ans/plus de 45 ans < 45 ans> 45 ans% Prép* Public de référence Employé HFHFHFHF ,20%11,40 % * Nbre de prép. en fin de dispositif

9 5. Situation du public en fin de dispositif Répartition du public hors prép, autres, incapacité de travail DE/entreprise -

Situation du public ouvrier en fin de dispositif Résultats dinsertion du public ouvrier à lemploi hors prépensionnés, prépensionnables, incapacité et autres

Situation du public employé en fin de dispositif Résultats dinsertion du public employé à lemploi hors prépensionnés, prépensionnables, incapacité et autres

12 6. Nature de linsertion à lemploi 6.1. Public ouvrier

Public employé

14 7. Public en formation 7.1. Formations suivies par le public Homme – tranches dâge Ages Public de R é f é rence Homme % du public en formation Moins de 25 ans562,38% 25 à 29 ans13221,25% 30 à 34 ans16415,69% 35 à 39 ans19320,95% 40 à 44 ans25228,99% 45 à 49 ans18928,32% 50 à 54 ans35529,28% TOTAL167324,75%

Formations suivies par le public Femme – tranches dâge Ages Public de r é f é rence Femme % du public en formation Moins de 25 ans920,00% 25 à 29 ans4116,00% 30 à 34 ans5936,84% 35 à 39 ans8946,55% 40 à 44 ans10649,32% 45 à 49 ans9854,39% 50 à 54 ans9443,10% TOTAL63730,93%

Insertion en formation par secteur Secteur de formationTOTAL% Enseignement / é ducation/formation30,32% Environnement/ é nergie272,89% Gestion/compta576,10% Industrie293,10% Label/Brevet384,07% Langues9810,49% m é canique/ é lectro/ auto80,86% Rem é diation fran ç ais/math/ Orientation192,03% Construction/ bâtiment343,64% S é curit é 70,75% TIC/informatique/ bureautique40443,25% Transport-logistique12813,70% Service00,00% Vente121,28% HORECA80,86% Sant é /Social485,14% Divers141,50% Nombre de modules suivis934

17 Reconversions Collectives Présentation Rapport Statistiques 2010