1. 2 PERTECH 3 « Pertech conçoit, développe, produit et vend des solutions innovantes pour lanalyse du comportement et en particulier de lactivité oculaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
12 règles d’ergonomie web
Advertisements

[number 1-100].
Le moteur
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
M. SAILLOUR Lycée Notre Dame du Kreisker St Pol de Léon
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Proposition de recherches sur ABI (Pro Quest) Lise Herzhaft (Urfist de Lyon) et MH Prévoteau (Bibliothèque Université Paris 2) Mise en forme par Nolwenn.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1/32 Forum des utilisateurs du SISMER – Novembre 2005 Le portail NAUTILUS accès en ligne aux données et nouveau site WEB du SISMER Michèle FICHAUT Mickael.
Les numéros
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
Formation au portail SIMBAD
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Publier des films sur DailyMotion (sur Mac et sur PC) ©Yves Roger Cornil
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Service aux personnes assurées
Projet Hosp-eElections
Les résultats Le tri croisé
Interaction Homme Robot Sujet « 16/03/2012 » Réalisé par :
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Collecte de données en ligne
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
1 Encoder les données. 2 Pour démarrer lencodage des données, cliquer sur « Les données »
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Médiathèque de Sélestat - 5 février 2005 Olivier Andrieu Comment ne pas être visible sur les moteurs de recherche.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Projet Génie Logiciel & UML, Bases de Données & Interfaces
1. 2 PLAN DE LA PRÉSENTATION - SECTION 1 : Code HTML - SECTION 2.1. : CSS (Méthode 1) - SECTION 2.2. : CSS (Méthode 2) - SECTION 3 : JavaScript - SECTION.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Biologie – Biochimie - Chimie
La refonte des sites d’appui Ce qui change pour vous.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
Ergonomie et conception participative
Transcription de la présentation:

1

2 PERTECH

3 « Pertech conçoit, développe, produit et vend des solutions innovantes pour lanalyse du comportement et en particulier de lactivité oculaire » RENAULT TEKANO TEKANO Partenariats R&D Université Haute Alsace (UHA) Laboratoire LSP (ULP) Laboratoire LSP (ULP) Pôle Véhicule du Futur Pôle Véhicule du Futur Pôle Innovations Therapeutiques Pôle Innovations Therapeutiques PrésentationPERTECH SODIV Région Alsace Région AlsaceABA

4 PERTECHNos activités Produits Système danalyse du regard Outils logiciels de simulation & danalyseServices Vente de licences Développements spécifiques Campagnes de mesures / location Formation Conseil Aide à linterprétation de données Le système EyeTech v2.0 Solution de tracking oculaire temps réel Concept basé sur des techniques innovantes de traitement dimages

5 PERTECHNotre marché Automobile (ergonomie, conduite, modélisation du comportement…) Autres secteurs de transport (aéronautique…) Grande distribution (marchandisage…) Service e-marketing (utilisabilité des sites web…) Cabinets conseil en marketing Services publicitaires (analyses daffiches publicitaires, cartonnage) Médical (lunettes de réalité augmentée - projet TOPICT)

6 PERTECHDifférents domaines dapplications

7 Tests utilisateurs de eye tracking Porter un regard neuf sur votre site Internet

Etude type de eye tracking PERTECH Retrouvez la méthodologie de tests eye tracking pertech sur

Eye trackingConnaissances générales sur le eye tracking Divers domaines dapplications 9 No comment… Un regard peut dire plus que des mots…

Eye trackingConnaissances générales sur le eye tracking Le triangle dor de Google 10 Les trois premiers résultats sont les plus regardés. Le titre concentre le plus grand nombre de fixations oculaires. Les résultats présents sous la « ligne de flottaison » ont une exposition faible. Les liens sponsorisés sont peu regardés.

Etude Comportement dun internaute dans une démarche dachat 8 testeurs 4 hommes / 4 femmes 35 à 60 ans Utilisateurs réguliers à confirmés dInternet Consigne 1 : Recherchez votre piscine sur Google Consigne 2 : Recherchez la piscine de vos rêves sur Waterair.fr Consigne 3 : Acheter un robot nettoyeur pour votre piscine 11 Comprendre le comportement des internautes sur Google et lors dune phase dachat De nombreuses études ont montré que les résultats dun tests sont probants à 80% à partir dau moins 7 testeurs!

Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 12 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

13 Google Lecture dune page de résultats dans un processus dachat Les trois premiers résultats naturel sont les plus regardés Le titre puis la description sont les éléments les plus regardés Linternaute passe en moyenne 7 secondes sur la page de résultats Les résultats situés sous la « ligne de flottaison » ne sont pas regardés Les liens sponsorisés sur la partie droite sont ignorés Les images et Google Maps éventuelles influencent la lecture des résultats

14 Google Lecture dune page de résultats dans un processus dachat Les trois premiers résultats naturel sont les plus regardés Le titre puis la description sont les éléments les plus regardés Linternaute passe en moyenne 7 secondes sur la page de résultats Les résultats situés sous la « ligne de flottaison » ne sont pas regardés Les liens sponsorisés sur la partie droite sont ignorés Les images et Google Maps éventuelles influencent la lecture des résultats

Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 15 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

GoogleExposition des Adwords dans un processus dachat 16 Liens sponsoriés du haut regardés par 100% des testeurs Liens sponsorisés de droite regardés par 1 internaute seulement Résultats naturels sont plus regardés que les liens sponsorisés 1 seul internaute a cliqué sur les liens sponsorisés du haut

GoogleExposition des Adwords dans un processus dachat 17 Liens sponsoriés du haut regardés par 100% des testeurs Liens sponsorisés de droite regardés par 1 internaute seulement Résultats naturels sont plus regardés que les liens sponsorisés 1 seul internaute a cliqué sur les liens sponsorisés du haut

Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 18 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

Cas concretRecherche dune piscine sur le site Waterair.fr 19 Recherchez la piscine de vos rêves sur Waterair.fr Forte exposition des différents modèles de piscines Concentration du regard au dessus et en-dessous de limage centrale Bonne exposition de limage centrale Difficulté pour linternaute de faire un choix!

Cas concretRecherche dune piscine sur le site Waterair.fr 20 Recherchez la piscine de vos rêves sur Waterair.fr Forte exposition des différents modèles de piscines Concentration du regard au dessus et en-dessous de limage centrale Bonne exposition de limage centrale Difficulté pour linternaute de faire un choix!

Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 21 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

Message informatif Lecture et interprétation dun message 22 Pas de lecture attentive du message Majorité du regard se porte sur les choix possibles (Oui/non) Pas dinterprétation du message (proposition de catalogue) Message perçu comme une gène

Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 23 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 24

AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 25

AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 26

AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 27

De plus Ce que nous apprennent les vidéos et la verbalisation Lutilisateur modifie ou affine ses mots-clés sil ne trouve pas ce quil cherche. Linternaute a tendance à privilégier les sites et les sociétés quil connait. Linternaute veut une action et une interaction rapides. Linternaute ne remplit un questionnaire que sil y est obligé. Un formulaire long provoque un départ ou un mécontentement de linternaute. Labsence de prix (voulu par Waterair) affiché sur le site est un frein. 28

Pour en savoir plus : Fan Page sur Facebook Nous contacter : Directeur commercial : Serge Boehm Chargé détudes : Blaise Mandras Un projet concret? : Consultez CogiFactory! 29

30 Des questions?