27 au 30 Déc. 2009 AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions AIESEC Code of Ethics.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La démarche qualité.
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
STOREBRAND INVESTMENTS Laura Donovan Storebrand Investments France 13 mars 2003 Investir pour un Triple Return Financier - Social - Environnemental.
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
Fonds de soutien au financement de lagriculture Une initiative de la Banque mondiale avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates 25 novembre,
Module 6: Larrivée individuelle. Objectifs Identifier les principales préoccupations en matière de protection des demandeurs dasile qui arrivent individuellement.
SFPE Séminaire de Formation des Présidents Élus BELFORT (90) 21 Mars 2009.
Présentation du CCBE Georges-Albert Dal Président Av. de la Joyeuse Entrée Bruxelles
Lenvironnement et le développement durable dans le projet de traité établissant une Constitution pour lEurope.
1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.
1 Prévention de la corruption dans le secteur privé - Laction de Transparence-International (France) Novembre 2004.
1 Mise en œuvre dun Système intégré de gestion des Finances Publiques Objectifs – Obstacles – Besoins Dakar, Sénégal 13 décembre 2004 Les questions clefs.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE
INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
Leadership initiative: females in trade unions Conférence de la CES sur lintégration des questions de genre 5/6 mars 2007 Danyanne Quemper LIFT Project.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
définition L’évaluation :
L'efficacité de la fonction formation
Gouvernance.
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
1 SEMINAIRE DES CADRES Mercredi 26 novembre 2008 Direction générale Service Départemental dIncendie et de Secours du Val-dOise LES VALEURS DU SDIS.
Contribution à la définition de notions liées au dialogue politique Enda Diapol Moussa Mbaye Avril 2009 Document de travail. Ne pas diffuser SVP Éléments.
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
Constitution du groupe
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
Montage Hors Tension BT
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
La voyage de Jean Pierre
INTRODUCTION AU MANAGEMENT
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Processus d’éthique des affaires
ProDesarrollo et la Protection des Consommateurs Quavons-nous réalisé?
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Vérification interne : Cadre sur le gestion de la conformité Présentation FMI, septembre 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
L’IMPACT DES CARACTÉRISTIQUES DU COMITÉ D’AUDIT SUR LA DÉTRESSE FINANCIÈRE Charbel Salloum Associate Professor, HDR Elias Gebrayel.
Sommes-nous vraiment redevables vis-à-vis des personnes affectées par les catastrophes et conflits ? 25 Février 2013.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Scouting’s Profile - strengthening communications, partnerships and resources Profil du Scoutisme renforcer les communications, les partenariats et les.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
Lignes directrices de l’INTOSAI sur l’audit financier (ISSAI )
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
Principes et définitions
M EILLEURES P RATIQUES : S CHÉMAS DE D ONNÉES E FFICACES James STEWART MEASURE Evaluation 16 février 2011 Suivi et Evaluation des programmes VIH/SIDA –
ISO 31000: Vers un management global des risques
Principes de Management de la Qualité
L’éthique et le professionnalisme
Système de Management Intégré
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
Sensibilisation et éducation à la sécurité routière
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2010 Commitment in learning, ready for actions AIESEC Brand Expérience.
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
Evaluation organisationnelle RC/MAFs mars Evaluation organisationnelle RC/MAF Mars Objectif de la formation Donner le cadre de référence des.
1 PERENNISATION DE PROGRES TECHNOLOGIQUES DAN LA DOMAINE AGRICULTURE Papa Abdoulaye Seck.
Transcription de la présentation:

27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions AIESEC Code of Ethics

27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions Définition Le code de léthique est un code de conduite qui est considéré comme un outil déducation et constitue un point de référence pour les membres de lAIESEC

27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions Pourquoi le CoE? Par le passé, certaines observations ont été faites à lAIESEC: - Manque de sérieuse gestion financière des ressources AIESEC dans les différents pays du réseau; aussi bien que les problèmes de transparence dans la gestion de lorganisation - Violations de léthique à légard de certaines procédures (élections…) Dans le même temps; les ONG internationaux et autres organisations ont développé leur code de léthique

27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions Le but du CoE Le CoE met en relief notre engagement commun pour lintégrité, lexcellence, la transparence, la responsabilité et le respect pour la dignité humaine. Pour démontrer et construire ces engagements, nous cherchons à: - Agir conformément à lAIESEC Way - Identifier et mettre en place des principes, règles et pratiques - Accroître la transparence et la responsabilité au niveau interne et externe - Encourager la communication avec nos supporters - Améliorer notre performance et notre efficacité en tant quorganisation Dès lors, nous admettons que le transparence et la responsabilité sont essentielles pour la bonne gouvernance, que ce soit au niveau gouvernemental ou encore au niveau des organisations à but.

27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions Ci-dessous les grandes lignes du CoE Le CoE est divisé en un certain nombre de grandes lignes qui traitent de: -INDEPENDANCE -PARTNERSHIPS AND ETHICAL FUNDRAISING -RELATIONS WITH STAKEHOLDERS -EQUITY AND DIVERSITY -TRANSPARENCY -CONFIDENTIALITY -GOOD GOVERNANCE AND PROFESSIONAL MANAGEMENT

27 au 30 Déc AIESEC SENEGAL….NTMS 2009 Commitment in learning, ready for actions